Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que vous pourriez éviter de parler de la Gretsch 5120 sad ça me fiche les boules. Quelle connerie d'avoir revendu la mienne à cause du son que je trouvais un peu froid.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon, j'en suis a 5 pages sur le PDF que je vais vous envoyer.. je ne sais pas si ce sera fini a la fin de la journé, en tout cas je bosse pour vous icon_cheesygrin et je pense que ca vaut le coup, en tout les cas si moi ont m'avais expliquer comme ca j'aurais surement comprit bien plus vite ce qu'est une analyse et le jeu modale.. car dans le tutoriel pedagogique que je vous prepare il y'a un peu des deux, logiquement avec de la patience et de la pratique vous devriez etre en mesure de transformer n'importe qu'elle grille d'accord pour moduler dessus, y'a des graphiques, des explication et surtout un exemple tout fait sur lequel vous allez pouvoir vous entrainez et declencher des automatismes chanteur

amatguitar a écrit :
Est ce que vous pourriez éviter de parler de la Gretsch 5120 sad ça me fiche les boules. Quelle connerie d'avoir revendu la mienne à cause du son que je trouvais un peu froid.


Et moi ça me fout les boules de ne pas te l'avoir acheté quand tu me l'avais proposé ...

Si tu avais insisté un peu hein....... icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :
bon, j'en suis a 5 pages sur le PDF que je vais vous envoyer.. je ne sais pas si ce sera fini a la fin de la journé, en tout cas je bosse pour vous icon_cheesygrin et je pense que ca vaut le coup, en tout les cas si moi ont m'avais expliquer comme ca j'aurais surement comprit bien plus vite ce qu'est une analyse et le jeu modale.. car dans le tutoriel pedagogique que je vous prepare il y'a un peu des deux, logiquement avec de la patience et de la pratique vous devriez etre en mesure de transformer n'importe qu'elle grille d'accord pour moduler dessus, y'a des graphiques, des explication et surtout un exemple tout fait sur lequel vous allez pouvoir vous entrainez et declencher des automatismes chanteur


Vivement que sa sois fini bump bump .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
francois074
francois074 a écrit :
bon, j'en suis a 5 pages sur le PDF que je vais vous envoyer.. je ne sais pas si ce sera fini a la fin de la journé, en tout cas je bosse pour vous icon_cheesygrin et je pense que ca vaut le coup, en tout les cas si moi ont m'avais expliquer comme ca j'aurais surement comprit bien plus vite ce qu'est une analyse et le jeu modale.. car dans le tutoriel pedagogique que je vous prepare il y'a un peu des deux, logiquement avec de la patience et de la pratique vous devriez etre en mesure de transformer n'importe qu'elle grille d'accord pour moduler dessus, y'a des graphiques, des explication et surtout un exemple tout fait sur lequel vous allez pouvoir vous entrainez et declencher des automatismes chanteur


Méééééé oui François j'y sens bien que ça va être être simple , qu’on va tout transformer , et que ça va déclencher des automatismes …
Ce n’est qu’une simple question de logique et de mathématique ….. hammer hammer

http://www.youtube.com/watch?v=tvK1XiyldRk&feature=related

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
voici un apercu de ce que je vous prepare, je n'aurais surement pas fini ce soir et demain j'ai des hoses a faire... vous devrez suremnt attendre jeudi pour tout avoir sad http://www.4shared.com/document/ykA3dWe2/Sans_titre6.html

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu pourrais déjà commencer par donner tes positions d'accords pour ta grille....(et un BT)
sifflote

Faut arrêter avec ces pseudo-explications qui sont juste là pour enfumer les débutants... endesaccord3 endesaccord3
Parce que ton Gm7(13), il est aussi l'accord du IIème mode du mineur mélodique et IVème mode du min harmo. et pas seulement "dorien" de la gamme majeure ; donc si c'est juste pour faire genre "je m'y connais"...
endesaccord1

Bonsoir Manuor,

Je viens d'écouter tes deux solos, ça maitrise vraiment très fort chez toi, il doit y avoir un moment que tu joues, la c'est du grand art dans le style abordé bravo bravo

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c'est justement pour ne pas les enfumer que je ne cite pas d'autre gamme icon_eek mais si tu lis bien je precise bien que si on avais bemolé la 9 eme ont arrivait sur un autre mode, de meme que si on avait augmenté la quarte... mais que faudrait'il dans l'immediat.. la seule chose qu'ils veulent savoir c'est l'interet de connaitre les modes et savoir ce que l'on peux en faire, aurait tu prefré que je parle directement de chacun des modes en donnant leur caracteristique? puis en leur disant ensuite bon voila.. tu as le mode Dorien la.. tu peux jouer Dorienb2 ou Lydien mineur (dorien#4 si tu prefere)... ? il vont plus rien comprendre si je fait ca endesaccord3 car si on part sur ce principe y'en a encore d'autre des gammes possible bump

t'en qu'au position d'accord ils sont tous dans la forme fondamental, le BT est pret et tout sera mis dans un fichier rar, vue qu'il n'ya dessus que de la batterie et un fond synthé pour la ligne de la grille.. y'aura aussi un autre mp3 qui lui aura une basse en plus auquel j'ai taper la partition en tab pour la joindre au fichier..

Veux tu que je te passe le pdf et le BT la ou il en est? tu comprendra surement mieux ou je veux en venir car la tu a vue la 6 eme page

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Merci Amat'
Du travail, oui pas mal...à un certain moment.
Mais de la passion pour la musique, toutes les musiques.
Et un grand respect pour l'apprentissage, la découverte, l'envie de progresser et c'est pour ça que, peut-être je m'emporte (voir mon message précédent).
Il ne suffit pas d'utiliser 2 ou 3 termes du jargon pour être compétent, il faut aussi savoir s'adapter. Et surtout savoir VRAIMENT de quoi on parle.
C'est tout ce que je voulais dire.

Mais, je suis content que tu aies pris du plaisir à écouter
wink
Ces derniers jours, je suis plutôt branché Bossa-Nova, donc : acoustique smiley-guitar

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Manuor, quand tu dit "respect pour l'apprentissage" et-ce que tu veux dire qu'il faut toujours respecter le programme qu'on s'est fais et le términer?

car moi c'est un peut ça mon problème, j'arrive pas a respecter le programme que je me fais .. la cause c'est que je m'ennuie rapidement de ce que je fais et dans la plus part du temps soit je pose la guitare soit je passe a autre chose icon_confused.. bref, je sais pas comment traduire ça, un manque de rigueur ?! de passion ?! .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
babar_
babar_ a écrit :

Manuor, quand tu dit "respect pour l'apprentissage" et-ce que tu veux dire qu'il faut toujours respecter le programme qu'on s'est fais et le términer?


Non, je veux dire adapter à celui qui apprend et ne pas faire l'impasse sur l'essentiel ; avoir une vision pédagogique et progressive...
Une tourne sur 2 accords peut suffire pour aborder l'improvisation .

On lit tellement souvent : "tu veux faire de l'impro ? T'as qu'à jouer la penta !" comme si c'était une potion magique.
Mouais, et le mec revient 6 mois plus tard : "j'utilise la penta mais ça sonne pas " : Cherchez l'erreur !

Et par rapport au programme que tu t'imposes (ou pas) et que tu suis (ou pas), ça n'a rien à voir.
Moi, j'ai tenté de me faire des "routines" ; ça marchait 2 jours ! icon_redface
C'est pas ma manière de fonctionner.

Mais on peut progresser quand même, à moins qu'on te bourre la crâne avec des trucs qui vont juste te dégoûter d'essayer de comprendre...

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Je laisse faire...je donne mon avis : c'est tout !





icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Mais on peut progresser quand même, à moins qu'on te bourre la crâne avec des trucs qui vont juste te dégoûter d'essayer de comprendre...

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Je laisse faire...je donne mon avis : c'est tout !

sad .. ok.. j'ai recu.. inutile d'en rajouter icon_cry ... et puis comme de toute facon certain pense que je fait ca "pour epater" ou je ne sait quoi... j'abandonne le projet.. vous retrouverez peut etre un jour le BT en question sur le concours d'impro...

en fait je me suis casse le c** toutes la journée pour qu'au final ce soit vue comme un "etalage de connaissance".. franchement j'ai quand meme autre chose a faire... j'aurais du bosser sur des exo au moins ca m'aurait ete utile a moi meme et personne n'en aurais rien su ...

vais aller me coucher demain se sera oublier et cette journé que sera effacer de ma memoire chanteur

A Babar,

Je vois que Manuor ne partage pas mon avis mais après avoir survolé mon instrument par manque de discipline : je joue - je ne joue plus pendant deux jours - il pleut je vais faire un peu de guitare - Bref! la paresse comme point d'appui.

Puis je suis tombé sur un documentaire sur Arthur Rubinstein le grand pianiste et à un moment il dit : "Si je ne joue pas pendant 1 jour je sens la différence, si je ne joue pas pendant 2 jours ma femme sent la différence, si je ne joue pas pendant 3 jours mon public sent la différence. Je ne sais pas pourquoi mais ça a fait "tilt" en moi alors qu'il n'y a pas d'impératif, je suis amateur et je ne cherche qu'à me faire plaisir, rien d'autre. Depuis je respecte le plus possible un petit programme de travail, c'est parfois un peu chi*** c'est vrai mais je fais avec smile

Dans ce plan de travail je n'ai pas le temps de crisper ou de me lasser parce que je travaille par tranches de 45 minutes pas plus après je passe à autre chose (documents pour Partoch, jardinage, bricolage...) et à nouveau guitare pour 45 min. en variant le travail. Et à nouveau pause. Je fais, en général, 3 cycles de 45 min. parfois 4. C'est un rythme qui me convient parfaitement en fait je l'ai repiqué à Ségovia, c'est ce qu'il faisait mais lui il se payait 6 heures de guitare par jour plus les concerts.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
> Amat' : Je fais une différence entre "être paresseux" et "ne pas réussir à suivre un programme rigide".
C'est ce que disait Babar : j'ai du mal à suivre un programme.
Moi aussi, ça ne m'empêche pas de bosser sérieusement par ailleurs.
Disons que je ne suis pas aussi rigoureux que je le devrais, j'ai une approche un peu "décousue" ; je triche pour essayer d'aborder plusieurs aspects mais en essayant de rester dans une approche "ludique".
un exemple : on dit souvent qu'il est bon de faire de l'échauffement...ben moi, je mets souvent un BT et j'improvise....pour m'échauffer icon_cheesygrin
C'est typiquement pas la meilleure méthode mais que veux-tu : la musique est un plaisir.
Par contre, je peux rester 1 heure sur un passage difficile, etc...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+