joulino13 a écrit : Il utilise un Blackstar , Peavey , Marshall , et un tout petit Rolland cube , c'est guitares sont une gibson les paul studio , une V d'ibanez , une épiphone double manche , un tres vieu model d'ibanez , il a acheter récament un model signiature mais je ne me souvien plus le quel . Comme l'a dit mon estimé collègue, la marque ne veut pas dire grand chose... Si ton prof utilise un Marshall MG ou VS et un Peavey Bandit , c'est qu'il préfère le son en disto des amplis à transistors. Ça expliquerait qu'il te conseille un ampli à modélisation 100% transo plutôt qu'un ampli à lampes. S'il utilise un Marshall Mark IV/JCM/JVM et un Peavey 5150/6505, là je peux comprendre qu'il trouve que le VK112 fasse petit ampli pour le blues mais comparons ce qui est comparable. Le VK112 devrait te satisfaire pour répéter et jouer en public. Je ne sais pas s'il est très exploitable pour bosser chez soi par contre. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Et ça me ferai tout de même bizarre qu'un prof de guitare, qui est métalleu, et qui a 16ans de pratique... s’arrête a un Marshall MG (la blague) Pour le débat Transo-Lampes, je ne répondrai que : ça dépend quel transistor, ça dépend quel ampli à lampes! Dimebag Darrell, il jouait bien sur un Transo poussé à fond! Mais entre ces deux là, y a pas photo! Le VK est meilleur. hetfield hammet burton ulrich a écrit : Dimebag Darrell, il jouait bien sur un Transo poussé à fond! Un Randall RG100 2 corps, si je ne m'abuse. Il est passé aux lampes chez Krank juste avant sa mort ceci dit. Et le Marshall Valvestate 8100 (hybride) a été utilisé par Chuck Schuldiner (Death, Control Denied), entre autres. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Cet exemple... je ne sais pas pourquoi... je m'en doutais qu'il allait venir. Darrell doit bien être le seul, et je ne sais pas si la raison est vraiment celle de la préférence de son darth rizzen a écrit :
Un peu difficile a exploiter en appart en effet. Moi j'ai mon appart, une copine indulgente et un voisin qui n'est jamais present, donc j'arrive a en faire quelque chose de sympa meme s'il est exploiter a 30% de ses capacite. Mais si tu vis encore chez tes parents ou que tu as des voisins proche (je pense notamment aux residence etudiante) tu risques de te faire quelques ennemis Je suis monté a 4.5/10 lors de concerts, mais jamais plus. Donc en appart n'y compte même pas, même 50Watt. Mais a la maison si, c'est très faisable.
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_75112.htm
Bon, voila le line 6 que tu veux qui coûte 285€ : et tu hésites avec le Peavey qui coûte 489€: http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm Pour moi... il n'y a pas photo, la différence de prix n'est pas injustifié. Dans les 2 cas tu en as pour ton argent. Les 200€ de plus a investir pour avoir de la lampe, ne sont pas là pour rien, mais moi je te dis... va tester en magasin Ce qui lui manque, c'est la nuance. Le son des transistors, déjà assez sec, passe par un tel traitement numérique que toutes les guitares sonnent à peu près pareil. L'exemple que j'ai donné avant (Flying V Gibson et Epiphone non modifiées branchées l'une après l'autre dans un Spider IV 75W) n'est pas du ouï dire, c'est du vécu. Et crois moi, une Gibson '68 Reissue et une Epiphone '58 Korina Reissue ça ne sonne pas du tout pareil dans un ampli à lampes. quentin-skate a bien évidemment raison, il faut tester. Mais il faut aussi voir quel usage tu veux faire de ton ampli. S'il te faut un couteau Suisse fonctionnel aussi bien pour travailler seul en appartement que pour jouer en public, le Line6 n'est pas une mauvaise option. Tu as même un flanger intégré, toi qui en cherchais un, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. S'il te faut avant tout un outil pour répéter et jouer en public, avec de la puissance, une bonne disto avec de la nuance et de la précision, le VK112 devrait te convenir et respectera mieux ton jeu et tes instruments. Je crois que tu as déjà un Marshall MG-50? Si oui tu peux toujours le garder comme ampli de travail et réserver le VK112 au reste. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Le Valveking te permettra de faire un meilleur bond en avant.
En pedale de disto j'ai une mt2. Pas la meilleur qu'il soit, mais le rendu est pas mal sur le VK. Apres c'est une question de gout. Va en magasin et demande a tester tel ou tel pedale sur un vk112 avec une guitare du meme type que la tienne.
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