Une guitare ? mais laquelle ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
joulino13 a écrit :
Il utilise un Blackstar , Peavey , Marshall , et un tout petit Rolland cube , c'est guitares sont une gibson les paul studio , une V d'ibanez , une épiphone double manche , un tres vieu model d'ibanez , il a acheter récament un model signiature mais je ne me souvien plus le quel .

Comme l'a dit mon estimé collègue, la marque ne veut pas dire grand chose...

Si ton prof utilise un Marshall MG ou VS et un Peavey Bandit , c'est qu'il préfère le son en disto des amplis à transistors. Ça expliquerait qu'il te conseille un ampli à modélisation 100% transo plutôt qu'un ampli à lampes.

S'il utilise un Marshall Mark IV/JCM/JVM et un Peavey 5150/6505, là je peux comprendre qu'il trouve que le VK112 fasse petit ampli pour le blues mais comparons ce qui est comparable.

Le VK112 devrait te satisfaire pour répéter et jouer en public. Je ne sais pas s'il est très exploitable pour bosser chez soi par contre.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je plussoi.

Et ça me ferai tout de même bizarre qu'un prof de guitare, qui est métalleu, et qui a 16ans de pratique... s’arrête a un Marshall MG icon_cheesygrin (la blague)

image du forum
image du forum
Il a peut-être des actions chez eux! icon_cheesygrin

Pour le débat Transo-Lampes, je ne répondrai que : ça dépend quel transistor, ça dépend quel ampli à lampes!
Dimebag Darrell, il jouait bien sur un Transo poussé à fond! icon_cheesygrin
Mais entre ces deux là, y a pas photo! Le VK est meilleur. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Dimebag Darrell, il jouait bien sur un Transo poussé à fond! icon_cheesygrin

Un Randall RG100 2 corps, si je ne m'abuse. Il est passé aux lampes chez Krank juste avant sa mort ceci dit.
Et le Marshall Valvestate 8100 (hybride) a été utilisé par Chuck Schuldiner (Death, Control Denied), entre autres.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

Dimebag Darrell, il jouait bien sur un Transo poussé à fond! icon_cheesygrin


Cet exemple... je ne sais pas pourquoi... je m'en doutais qu'il allait venir.
Darrell doit bien être le seul, et je ne sais pas si la raison est vraiment celle de la préférence de son

image du forum
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

joulino13 a écrit :
Il utilise un Blackstar , Peavey , Marshall , et un tout petit Rolland cube , c'est guitares sont une gibson les paul studio , une V d'ibanez , une épiphone double manche , un tres vieu model d'ibanez , il a acheter récament un model signiature mais je ne me souvien plus le quel .

Comme l'a dit mon estimé collègue, la marque ne veut pas dire grand chose...

Si ton prof utilise un Marshall MG ou VS et un Peavey Bandit , c'est qu'il préfère le son en disto des amplis à transistors. Ça expliquerait qu'il te conseille un ampli à modélisation 100% transo plutôt qu'un ampli à lampes.

S'il utilise un Marshall Mark IV/JCM/JVM et un Peavey 5150/6505, là je peux comprendre qu'il trouve que le VK112 fasse petit ampli pour le blues mais comparons ce qui est comparable.

Le VK112 devrait te satisfaire pour répéter et jouer en public. Je ne sais pas s'il est très exploitable pour bosser chez soi par contre.


Un peu difficile a exploiter en appart en effet. Moi j'ai mon appart, une copine indulgente et un voisin qui n'est jamais present, donc j'arrive a en faire quelque chose de sympa meme s'il est exploiter a 30% de ses capacite. Mais si tu vis encore chez tes parents ou que tu as des voisins proche (je pense notamment aux residence etudiante) tu risques de te faire quelques ennemis icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet, je possède la version tête qui fait 100Watt (à lampes, donc ... bien 100 Watt quoi ^^), et il faut y aller doucement avec le volume. Je joue chez mes parents a un volume de 1/10 environ...
Je suis monté a 4.5/10 lors de concerts, mais jamais plus.
Donc en appart n'y compte même pas, même 50Watt.
Mais a la maison si, c'est très faisable.

image du forum
image du forum
Je ne connait pas ces instruments par coeur , je connait la marque ,la forme je ne peut pas etre plus préci .Que pensez vous du Line 6 spider IV 75 ?

Il y a définitivement mieux.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bon, voila le line 6 que tu veux qui coûte 285€ : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_75112.htm

et tu hésites avec le Peavey qui coûte 489€: http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Pour moi... il n'y a pas photo, la différence de prix n'est pas injustifié. Dans les 2 cas tu en as pour ton argent. Les 200€ de plus a investir pour avoir de la lampe, ne sont pas là pour rien, mais moi je te dis... va tester en magasin

image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le Line6 a pour lui la variété de ses simulations d'amplis, ses effets intégrés, ses nombreux presets, la possibilité de brancher un casque pour jouer en appartement et de brancher un lecteur MP3 pour s'accompagner. Les 75W peuvent aussi permettre de jouer sur scène. Pas de doute, c'est très pratique.

Ce qui lui manque, c'est la nuance. Le son des transistors, déjà assez sec, passe par un tel traitement numérique que toutes les guitares sonnent à peu près pareil. L'exemple que j'ai donné avant (Flying V Gibson et Epiphone non modifiées branchées l'une après l'autre dans un Spider IV 75W) n'est pas du ouï dire, c'est du vécu. Et crois moi, une Gibson '68 Reissue et une Epiphone '58 Korina Reissue ça ne sonne pas du tout pareil dans un ampli à lampes.

quentin-skate a bien évidemment raison, il faut tester.

Mais il faut aussi voir quel usage tu veux faire de ton ampli.

S'il te faut un couteau Suisse fonctionnel aussi bien pour travailler seul en appartement que pour jouer en public, le Line6 n'est pas une mauvaise option. Tu as même un flanger intégré, toi qui en cherchais un, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

S'il te faut avant tout un outil pour répéter et jouer en public, avec de la puissance, une bonne disto avec de la nuance et de la précision, le VK112 devrait te convenir et respectera mieux ton jeu et tes instruments. Je crois que tu as déjà un Marshall MG-50? Si oui tu peux toujours le garder comme ampli de travail et réserver le VK112 au reste.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci de vos réponses, un test en magasin s'impose ! .Darth rizzen mon Marshall est un 50 DFX .

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet je suis d'accord avec Darth, le LINE6 spider sera toujours mieux que ton Marshall MG. Mais vaut-il la peine d'investir dessus...
Le Valveking te permettra de faire un meilleur bond en avant.

image du forum
image du forum
Si Je veu rajouter un pédale disto sur le Valve king 112 , la quelle me conseillez vous ? J'ai pencer a une Boss , apres je ne sait pas la quelle . Je joue du métal et un minimum de hard rock .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En pedale de disto j'ai une mt2. Pas la meilleur qu'il soit, mais le rendu est pas mal sur le VK. Apres c'est une question de gout. Va en magasin et demande a tester tel ou tel pedale sur un vk112 avec une guitare du meme type que la tienne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, thomann, htm, ampli, beaucoup, des, bien, voici



+