Une guitare ? mais laquelle ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
+1 Gibson Flying V (y aurait p'tetre la Jackson Matt Tuck aussi nan ?)



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dharkan a écrit :
(y aurait p'tetre la Jackson Matt Tuck aussi nan ?)

De mémoire, il me semble que cette guitare n'est pas du tout dans cet ordre de prix. De plus les guitares signatures sont souvent plus cher du fait qu'il y a "juste" le nom de l'artiste, mais elle ne valent pas mieux (je dis ça, en général, mais certaines signatures valent le coup).

Sinon oui, je suis d'accord avec haroldlemaire, au final la lutherie de la flying V te permettrai de changer les micro si vraiment celle-ci n'atteint pas les sommet de la saturation.
Après, il faut savoir que ça peut devenir une sacrée opération si tu souhaite mettre des micros actifs (creuser dans le bois pour la place de la pile...)

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
La Gibson flying V me parait un très bon choix car en plus d'un super son elle possède une superbe lutherie que n'ont pas toujours les guitares de cette gamme de prix. Surtout que si tu l'achètes, rien ne t'empêche un beau jour de changer les micros si tu en a l'envie wink

Tout est dit. De plus, j'ajoute que les micros d'origine, et en particulier le 500T, sont très efficaces pour le metal le plus violent mais fonctionnent aussi pour les plans plus calmes. Inutile d'aller chercher des EMG.

Les Ltd EC-1000 sont bien jolies mais la lutherie est très en dessous de celle de la Flying V.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
scars

Petit causeur
79 messages
dharkan a écrit :
+1 Gibson Flying V (y aurait p'tetre la Jackson Matt Tuck aussi nan ?)


+1 pour la Matt Tuck, j'en ai une et je peux te dire que c'est très impressionnant mais bon c'est plus chère ......

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je répète qu'a mon avis la Matt Tuck vaut moins que son prix, et de toute façon elle est trop cher, en rapport aux autres modèles qu'il envisage.

Bon, on a plus qu'a attendre l'avis de l'auteur du post (jolino13)

image du forum
image du forum
Salut , tout d'abord merci à tous ! . La gratte qui me donne le plus envie est la Gibson V (La Matt Tuck est trop chère pour moi ...)
Dans même pas un mois je vais obtenir un Peavey Valve King 112 vous pensez qu'avec l'ensemble , Gibson Flying V et le Peavey Valve King 112 je peut envoiler du son bien lourd ?. Car mon prof de guitare (35 ans de guitare , gros métaleu , 16 guitare , ) ma dit que le peavey que je désire est plus pour jouer du Clapton mais pas du Métal hum est-ce-que qu'il a raison ? car il ma rarement dit des %$@!§%.Lui il ma conseiller un Line 6 Spider III 75 W , mais sur le forum on ma déconseiller la modélisation. Pouvez vous me donner vos avis.

Merci ! smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne comprend pas qu'un prof de guitare ai pu te conseiller un ampli à transistor (ou plutôt à modélisation) comme le Line 6, PLUTÔT qu'un ampli à lampes comme ce Peavey.
Franchement, pour moi il n'y a pas photo... le Peavey vaut beaucoup mieux que le Line 6.
Je possède la tête d'ampli Valveking et je peux t'assurer qu'elle est très polyvalente, et si il faut lui donner un style, se sera beaucoup plus près du hard rock, métal, que du Clapton.
Après, le mieux est que tu ailles tester en magasin, mais les lampes du Peavey.. il n'y a pas de secret.

image du forum
image du forum
Qu'entend tu par 'mais les lampes du Peavey.. il n'y a pas de secret.' ?

mieux ? mieux pour jouer quoi plutot ! vous etes tous fin fous avec les lampes, plus dynamique, ah bon forcement en comparant avec des transos anemiques ! certe un bon lampe pour reproduire le jeu subtil d'un clapton ou johnny winter par exemple je veux bien mais bon pour bourriner façon nu metal , le facteur d'amortissement bien superieur d'un vrai bon transo evitera la purée dans les basses sans parler de le reserve de puissance et de la limite des amplis a lampe vers les basses frequences due a leur transfos de sortie qui ne sont pas hifi, dons certe en accordage normal pas de binz, mais en drop ceci ou cela a coté d'un vrai ampli transo il n'y a pas photo! enfin pour moi !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
joulino13 a écrit :
(...) vous pensez qu'avec l'ensemble , Gibson Flying V et le Peavey Valve King 112 je peut envoiler du son bien lourd ?.

Franchement oui. Les micros de la Gibson combinés au Peavey te donneront un son bien chargé en basses, la disto de l'ampli fait le boulot et accroche au minimum le hard rock façon Scorpions.


joulino13 a écrit :
Car mon prof de guitare (35 ans de guitare , gros métaleu , 16 guitare , ) ma dit que le peavey que je désire est plus pour jouer du Clapton mais pas du Métal hum est-ce-que qu'il a raison ? car il ma rarement dit des %$@!§%.Lui il ma conseiller un Line 6 Spider III 75 W , mais sur le forum on ma déconseiller la modélisation. Pouvez vous me donner vos avis.

Ce qui me chagrine, avec les Line6 Spider, version IV comprise, c'est que leur modélisation tend à écraser complètement le son de la guitare. A la limite, on pourrait coller une Epiphone V 58 korina à la place de la Flying V Gibson et on aurait à peu près la même chose, juste un peu plus crade avec l'Epiphone.
L'avantage par contre est que les nombreux presets permettent de retrouver une approximation du son de tel ou tel groupe sans se casser la tête. Autre plus, on peut travailler au casque, pratique le soir.

Le VK112 n'est certes pas un Mesa Boogie dual recto en disto. De là à dire que c'est pour jouer du blues à la Clapton, ça sent l'exagération à plein nez. Ou alors le prof n'a jamais essayé le canal disto.

Tiens, demande lui ce qu'il utilise comme guitares et amplis, à tout hasard.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai un VK112 et la disto est déjà franchement bonne pour métal. Ton prof n'a jamais dû essayer cet ampli ou pas plus de 5 minutes et dans un lieu confiner sans pouvoir s'amuser avec.

Il utilise un Blackstar , Peavey , Marshall , et un tout petit Rolland cube , c'est guitares sont une gibson les paul studio , une V d'ibanez , une épiphone double manche , un tres vieu model d'ibanez , il a acheter récament un model signiature mais je ne me souvien plus le quel .

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu nous donne les marques jolino13, mais pas les modèles. Et du coup, ça ne nous donne aucune indication icon_cheesygrin

Sinon... frenchement titi55, je ne suis vraiment pas d'accord, la disto d'un ampli à lampe a vraiment la chaleur et la vivacité que celle d'un ampli transo ne possède pas. Tu ne trouves pas qu'un ampli à transo est super froid, avec une disto nasillarde et sans vie? Alors qu'un ampli a lampe... on dirait que la disto a un organe, et qu'elle fait le tour de la pièce avec une puissance incroyable love
Bon je m'emporte, mais vraiment, je ne pense pas qu'il puisse y avoir comparaison entre ces deux ampli.

image du forum
image du forum
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, je n'y connais pas grand chose en disto, mais j'ai un ampli à transistor de 2 fois 40W ( juste un ampli de puissance sans préampli ni corrections) que j'utilise avec un multi-effets à lampe Vox Tonelab, et je trouve que le son n'est pas mauvais du tout. Mais peut être que je ne suis pas exigeant.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Non non malaki666, je n'ai jamais dit que le son est MAUVAIS dans un transo, j'ai beaucoup joué sur les transistors, et voilà c'est absolument correct (ça dépend des marques et des modèles surtout). Mais tout en restant correct, je ne trouve pas que ce soit comparable à un ampli à lampes.

Pour moi,il ferais une erreur s'il prenait le Line6 plutôt que le Peavey.
Mais qu'il aille essayer.

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, thomann, htm, ampli, beaucoup, des, bien, voici



+