Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la référence au film me flatte et m'amuse icon_cheesygrin
techniquement un HP d'un tel diamètre ne peut produire que des basses, la membrane étant méga lourde !
quand je dis des basses c'est des très très basses, c'est pas pour rien que 31cm a été retenu comme l'idéal pour une gratte !
dites vous que déjà dans les années 20 on avait tout compris sur ça, on avait pas d'aimants permanents mais on savait déjà tout! celestion est mais surtout était une super marque hifi sérieuse ! mais pas que eux
en terme de son il ne faut faire confiance qu'a ses esgourdes, le fameux rapport prix/résultat
celestion me plait, et pas que pour guitare, mais the price dont go for me ! chaque marque place ses produits, calcule ses tarifs en rapport qualité/notoriété, bref, ça me gonfle ce jeu !
même ceux qui ne s'intéressent pas trop a la question voient le jeu subtil des prix de tout ça, (point besoin de dire que je suis anti capitaliste a fond, voir communiste, voir anarchiste icon_cheesygrin (sans bombes ni violence))
bref, n'écoutez que vous, tous, personne n'est idiot !
mais..... l'expérience ou l'intérêt change ou peut changer la donne, :'oreille s'éduque comme le palais ou autres !

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
icon_eek ça doit être pas mal pour décoller le papier peint et même le carrelage ton truc smile_cool
le frangin a pulloff à un MI avec ça ça doit être parfait ...par contre question oreilles après usage...sauf si t'as des boules quies un casque antibruit et un casque intégral par dessus (pour les risque de chutes de plafond) y a du risque sifflote

(previens quand même l'agence de surveillance des risques sismiques si tu teste à fond qu'ils fichent pas une alerte icon_redface )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je décolle du papier peint dans mon futur appartement, je ne connaissais pas cette méthode.
Le baffle du bas, on dirait une machine à laver.
C'est du lourd...

en fait je ne sais pas si c'est lourd, no comparison !!
mais bon, j'attends les émules icon_cheesygrin
2x300w derrière !
faudrait denis pour jauger
j'ai fais ce truc pour le fun

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dommage que je soit loin moi, je serai bien venu l'essayé ton truc à décollement auditif ! icon_redface icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
essayer tu veux dire icon_cheesygrin t'es pas imprimeur toi icon_cheesygrin c'est étonnant a quel point personne ne comprend que qui peut le plus peut le moins, l'avantage avec ça c'est l'ampleur, le coffre (du au méga volume, calculé), même doucement on sent la différence
édit:
j'ajoute que j'adore la basse bien ronde façon reagae, façon bob marley !
tu la vire le morceau est mort

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui "essayer" avec un R... Tout le monde ne peut pas être imprimeur hein, ça se saurait ! sifflote On l'aime bien quand-même notre imprimeur à nous ! icon_cheesygrin
J'adore aussi les basses rondes bien chaudes, je préfère même le son de la contrebasse !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je le sais bien qu'avec du gros machin on n'est pas obligé de tout mettre qu'a fond...
j'ai plus de facilité à jouer tout doux avec mon 300w qu'avec un petit ampli.
d'ailleurs si beaucoup de bassistes sont montés en trucs énormes à énormissimes c'est aussi pour garder une reserve de puissance qui permet de ne rien mettre aux taquets et de rester en son propre jusqu'à des volumes conséquents avec une diffusion maximale que ne permet pas un petit bidule.

puis je crois bien que mon caisson de basse est monté encore plus gros que ta lessiveuse icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai un sub fait maison du même acabit...
(on l'a baptisé 'gros Bill' en référence au gros costaud du film subway icon_cheesygrin )

les specifications me sont restées en tête:
il fallait 241 litres, pour que le HP respire un max....

je lui mets 750 watts,
et je filtre à 100 ou 140 z suivant mon humeur.



il fait défibrillateur en cas d'urgence icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Joli, Dr Brown ! icon_cheesygrin
1x15" et 4x10" ? C'est la config d'un copain avec qui j'ai beaucoup joué, à une glorieuse époque. Il avait une méchante tête Trace Elliot derrière.
L'autre gratteux jouait sur un stack lampes 200 watts Sound City du début des années 70'.
C'est à cause de ces sauvages que j'avais dû lourder pour Peavey Classic 20 pour prendre beaucoup plus lourd en puissance. Tu parles, j'étais guitariste lead, en plus ! icon_cheesygrin
En tout cas, son 1x15 avait moins de volume que le tien. C'est impressionnant.
Carrément pas raisonnable, même. J'aime ça !!! violent2 violent2 violent2

Magnifique Jackson Scott Ian, aussi, sur la page précédente !
C'est marrant, il y a quelques années, j'avais essayé sa version signature US de chez Washburn :
image du forum

Excellente gratte aussi ! Pas franchement dans mon registre, mais ça force le respect quand même.
Esthétiquement, je préfère la tienne (notamment pour la couleur / déco, le reste étant assez similaire).
Il y avait pas mal de liens entre Jackson et Washburn, à une époque... probablement du fait que Grover Jackson himself était directeur du Custom Shop de Washburn ! (d'ailleurs, il y a son blaze écrit sur la crosse de ma Washburn de 96')

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Impressionant le matos que tu as Titi, et ton baffle ! icon_eek

Allez, avoue ! violent2 T'est pas parti d'orleans de ton plein gré? Ils t'ont soupçonné de fabriquer des armes de destruction massive dans ton garage et t'ont proposé de l'argent contre un départ au minimum à 200 bornes, non !? icon_cheesygrin Et vu les trous d'obus vers Verdun, ils se sont dit tiens, pourquoi pas là bas, ils sont habitués aux déflagrations sifflote

Et comme dit denis, mon frangin a un ampli Musique Industrie des années 70's, et couplé avec ça, c'est un coup à rendre la Lorraine définitivement autonome !

Blague à part, moi qui suit très nul en bricolage/électronique/soudure etc.., je reste scotché par des gars comme toi !

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Bon allez je partage ce que je me suis fait dernièrement au milieu de tout ce beau matos que je vois icon_cheesygrin
image du forum

Je pense tout le monde les connait :) le but était d'être le plus propre possible, pas de câble qui dépasse :P

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
La pédale drop à droite fonctionne bien ?
Jusqu'a combien de tons permet elle de descendre ?
Je suppose que passé un certains nombre de tons, la pédale ne délivre plus une super sonorité.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Bah j'ai été vraiment bien surpris. Ca peut descendre de 7 demi tons ou d'un octave ou octave +dry.
Perso je descends pas plus bas qu'un B std. Avec une bonne disto ça passe tranquille, apres je descendrais pas plus bas. :)
C'est top pour jouer du bon metal detune :)

image du forum

qui c'est qui veut voir ce que fait un ampli de puissance dont les transos de sortie "décapsulent", le courant continu de l'alim passe direct vers la bobine, on entend "psiiii" et hop la bobine fond en 1 seconde !!
en plus le mandrin a talonné au fond, ce qui l'a complétement aplati !
hp de 150w de 7,5kg, le même que dans mon gros cab basse blanc !
accident arrivé il y a 20ans avec un ampli de puissance hifi rotel 2x70w !
comme quoi faut pas mettre a fond un ampli transo wink
sur un lampe ça peut pas faire ça, le transfo de sortie bloque le courant continu !
ps: j'ai cramé mes 2 G15 celestion de la même façon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+