Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ca me rappelle la mort de mon Peavey Bandit 112, je ne sais pas si c'est l'autopsie était la même mais un jour, je jouais dans mon salon, j'étais pas à fond, je jouais fort mais bon "fort pour les voisins" plus que fort par rapport à la puissance de l'ampli", et tout d'un coup ... il c'est mis à fumer :s . Voila la fin tragique de mon Bandit 112 ^^

JDK, c'est probablement pas la même panne !
moi, pas de fumée, pas le temps, ça crame instantanément ! (visuellement rien de rien dans l'ampli)
ampli + hp de foutu ! et pas de chance, la protection contre le courant continu n'a pas fonctionné ou n'en a pas eu le temps smyleybleu (sinon je n'aurais pas perdu le HP)
toi, le hp n'a rien j'imagine ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'en sais rien je l'ai jeté depuis, il était HS après

sacrilège icon_cheesygrin un HP a la poubelle! l'ampli je dis pas mais on a toujours besoin d'un HP chez soi (même si c'est pas une rolls, ça dépanne), j'en ai tout un stock au cas ou !
exemple:
oh la belle tête pas chère ! ah mer--, j'ai pas de cab smyleybleu ah, si j'avais su, j'aurais pas balancé mon vieil ampli wink icon_cheesygrin
sur les amplis pas chers, c'est soi tête, soi combo avec un 8 pouces atroce !
moi je préfère largely un scorpion 12" que n'importe quel 8" pérave ! même un 12 harley benton ou bugera

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Disons que je savais pas qu'on pouvait garder un HP, ni même réparer un ampli. Je pensais que c'était des trucs qui une fois mort, était fouttu. Surtout qu'il avait pris feu (enfin il avait fumé), et c'est arrivé d'un coup, je me suis dit, "il est cramé". Je l'ai laissé refroidir bien sur, débranché et tout et le lendemain je l'ai retesté mais alors la je me souviens plus si il avait refumé ou si tout simplement il ne marchait plus, ça fait un moment je me rappelle plus. Enfin c'était ya pas si longtemps, c'était en 2006/2007 ^^ mais je me rappelle plus lol

t'as eu raison de ne pas t'encombrer avec un truc foutu icon_cheesygrin surtout si tu ne bricoles pas !
moi je récupère les pièces détachées susceptibles de reservir (serte ça m'encombre un peu tout ce bazar icon_cheesygrin )
mais bon, sur partoch on voit souvent des gens qui n'ont aucun cab a brancher sur une tête, donc voila wink
suffit de virer la partie électronique, de boucher le trou laissé avec n'importe quelle planche, un jack et hop, le vla le cab gratos icon_cheesygrin et si le HP est une bouse, > wgs (85/90E environ) et on a un truc qui déchire !
on peut même bricoler une adaptation en contre plaqué pour mettre un 10", tout est faisable !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Perso je compte mettre un hp 12 pouce dans une vieille machine a laver a hublot pour voir comment sa sonne icon_cheesygrin

ah, ça risque de te laver le son icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y aura surtout des vibrations néfastes !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
titi55 a écrit :
ah, ça risque de te laver le son icon_cheesygrin


Idéal pour jouer en son clean !

icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
image du forum


Et hop, la petite nouvelle, une strat Road Worn 50 donc. Bon ok, c'est pas la plus belle du monde et elle a quelques kilomètres au compteur, mais elle sonne superbement bien. Changement des cordes pour un tirant un poil plus costaud, réglage de l'action et des micros.... elle est juste parfaite. Le manche est hyper confortable et elle possède un sustain étonnant, les micros sont loin d'être mauvais, en clean ils sont même superbes (en particulier sur les positions intermédiaires), il n'y a guère que la position chevalet qui ne m'a pas du tout convaincu. En léger crunch c'est pas mal, mais dès qu'on pousse l'overdrive ça devient un peu crade, voire carrément brouillon. Mais bon, j'ai d'autres grattes pour ça.

Son seul vrai défaut : le pickguard franchement dégueulasse, et pas seulement parce qu'il est reliqué. C'est un PG un pli trop fin, qui a tendance un peu à gondoler même si cela ne se voit pas de loin. C'est dommage pour le look de la guitare, mais je pense que je finirai pas le changer pour un PG trois plis... à voir.

Sinon, on peut voir mon nouveau Statesman, avec son tolex noir vraiment trop classe. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ampli très classe, en effet.
Bon, je les ai toujours beaucoup beaucoup aimé, ces Statesman...

La gratte, je suis certes allergique au relic (et puis esthétiquement, tu l'exposes à côté de deux vraies perles, ce qui ne lui rend pas service icon_cheesygrin ) mais pour avoir joué une Tele de la série Road Worn, j'avais été agréablement surpris par la qualité de l'engin. Elle était vraiment bien foutue, elle vibrait de partout, elle avait un caractère de ouf et elle sonnait la mort !
Je n'ai pas de peine à imaginer que c'est pareil au niveau des Strats.
Et puis bon, au delà de la question des goûts personnels, elle a indéniablement son charme.
Par contre, si le pickguard mérite d'être songé, pense-y à deux fois avant de mettre un 3 plis : question de cohérence esthétique. Elle est très typée 50', cette gratte... alors un monopli de bonne qualité me semblerait plus raccord.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il y avait eu deux séries de "road worn" les première avaient un reliquage absolument affreux surtout sur les touches érable, on aurait dit que Shrek s'était torché avec.
La deuxième série faisait un peu moins fake mais j'en ai joué deux et les deux avaient un frettage indigne de la marque et inexcusable au prix de vente affiché.

Idem que Syle pour le pickguard, un 3 plis serait un sacrilège.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Aucun souci de frettage sur la mienne, le manche est une merveille de confort, j'ai juste un poil remonté l'action pour pouvoir être plus à l'aise sur les bends et changé le tirant pour du 10/46. Concernant le reliquage du manche, c'est pas l'aspect le plus réussi de la guitare, je te l'accorde, mais il est raccord avec l'état de l'instrument. N'ayant jamais eu de custom shop relic entre les mains, je ne saurais comparer.

Ce qui est étonnant c'est l'aspect vivant de cette guitare, elle vibre de partout, je pense que le type de vernis utilisé (assez fin) n'y est pas étranger. Pas sûr que ce soit un vrai nitro, mais l'effet rendu est assez proche.

J'ai un set de Texas Special qui traine sur mon bureau (qui proviennent de ma strat american special), je pense qu'au moment de changer le pickguard (peut-être un monopli en bakelite, pourquoi pas), j'en profiterai pour lui coller ces micros. Par contre j'ai constaté que le pickguard était différent de celui de ma strat US (c'est un huit ou neuf trous et au niveau de la jonction corps/manche la profilage est un peu différent). Faudra que je m'y intéresse de plus près.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Non c'est pas du nitro, il faut faire attention de ne pas mettre de polish dessus car pour l'effet crade, ils pulvérisent un fin voile de vernis limite poudré pour faire fausse poussière et avec du polish, au moindre coup de chiffon ça se barre.
Si tu veux la "rénover" ça va mais apprès ça donne un coté neuf sur certaines parties et vieux sur d'autres... bof bof bof.

Pour ce qui est de la comparaison avec une relique du CS, je te confirme que ça n'a rien à voir, le procédé de vieillissement est différent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+