Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

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Non, Jeguil, tu as juste une connexion en mousse c'tout. sifflote T'en fais pas, tu n'est pas le seul, depuis qu'ils ont fait les travaux du tramaway pas loin de chez moi, c'est pareil al plupart du temps. hammer Par ailleurs, inutile de citer tout un message pour ça, t'en prends de la place. icon_cheesygrin

dream theater 74

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D'ailleur juste un petit hors sujet d'une ligne, ce matin je me réveille et là j'ai une connexion 800 kb/s alors que depuis qu'on a la livebox j'ai toujours eu du 200! Je suis content icon_cheesygrin

EDIT: 5mo par tof et appreil a 12 mgpixel wink C'est pour ça que c'est lent

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
jeguil

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Oui mais ça ne le fait qu'avec les photos à dream, il nous les a mises un peu lourdes quand-même !
En tous cas, pour une fois qu'on voit une jolie Ibanez, ça fait plaisir ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

dream theater 74

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jeguil
jeguil a écrit :
Oui mais ça ne le fait qu'avec les photos à dream, il nous les a mises un peu lourdes quand-même !
En tous cas, pour une fois qu'on voit une jolie Ibanez, ça fait plaisir ! icon_cheesygrin

Ah merci ça me fait plaisir, mais ce sera pas le même effet pour les autres possesseur d'ibanez icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

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D'ailleurs pas quelqu'un qui avait une ARZ 300 sur le fofo?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Oooooh ! C'est la 1ere fois que je vois une Ibanez typée Les Paul icon_eek
Elle est jolie
Et pourtant Ibanez a une époque aimait beaucoup copié Gibson icon_cheesygrin

mikka grytviken

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titi55 a écrit :
c'est quoi le petit "transfo", une self pour l'alim ?
le plus gros, c'est bien celui de sortie ? en tout cas, la vache, c'est surdimmentionné, si ça sonne pas avec ça
un sample ?
…ça doit sonner te connaissant ! un sample nous montrerait les possibilités de la bestiole !!


Ouep le petit "transfo" c'est bien une self pour l'alim.

Celui de sortie n'est pas vraiment plus gros que celui de l'alim car celui de l'alim étant traversant on ne voit que 2/3 de son volume.
wink

Pour le sample vu qu'il est en cours de modif et de réglage il va falloir attendre un peu ... j'attends des composants pour pouvoir finir la modif et attaquer les réglages.
Mais vu que ça vous intéresse bien, je vous ferai un sample avec plaisir.


deeg a écrit :
Whaa, la grande classe. Les caches chromés des transfos tu les as fait faire ou ce sont des séries spéciales?
Tu saurais faire la différence entre un ampli classe A ou AB ? (oui c'est une question curieuse)


Les transfo je les fais faire, je ne suis pas équipé pour bobiner mes transfos moi même bien que j'ai une certaine connaissance sur le sujet pour avoir fait 9 mois de formation il y a bien longtemps dans une boîte de conception et réalisation de transformateurs.
Ce sont des transformateurs faits sur mesure suivant mes propres specs !

Faire la différence entre un ampli classe A et A/B sur un enregistrement c'est très peu probable je pense après en situation réel c'est un peu plus envisageable mais je n'ai franchement aucune prétention sur ce genre de capacité même si, lorsqu'il s'agit d'un ampli que je conçois et utilise au milieu de certains autres, j'arrive a ressentir le caractère qu'il exprime et pouvoir saisir ce qui caractérise son côté classe A ou A/B. Mais sur un blind teste je serai très probablement pris au dépourvu.

Ta question n'est pas curieuse du tout !

Il est possible cependant de "simuler" avec un classe A le comportement d'un classe A/B du genre faire un genre de plexi de 10/15W avec un étage de puissance en classe A sans contre-réaction.

Il faut savoir qu'un ampli comporte quoiqu'il en soit même si il est dit fonctionnant en classe A/B, tout un préampli qui généralement fonctionne en classe A ... c'est ainsi qu'on utilise les 12AX7 par exemple dans tout les amplis célèbres ! Seul l'étage de puissance peut-être classe A ou A/B voir même AB2 ou C voir D comme les Markbass par exemple.


syle
syle a écrit :
Belle usine, Mikka !
Un engin qui passe du Blackface au Plexi en montant le gain, c'est quand même un peu le Graal, en fait...
Tu vas le commercialiser ?


Merci à vous les amis !
smile

Oui comme tu le fais justement remarqué c'est un peu le graal mais je pense avoir assez d'expérience et d'expérimentation derrière moi pour pouvoir le faire ... l'avenir nous dira si j'ai visé au-delà de mes compétences ou pas. razz

Pour ce qui est de la commercialisation je ne sais pas encore, mais ça n'est pas exclu, tout dépend si il y a réellement des guitaristes potentiellement intéressés par ma démarche et près à mettre le prix aussi ... car tu imagines bien qu'un ampli pareil représente un coup de fabrication et des heures de recherches.

Vu l'intérêt déjà suscité, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution du prototype et de la réussite ou non de ma démarche ... mais j'ai bon espoir évidemment ! smile_cool

Voici l'ampli qui est un peu à l'origine de tout.

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J'ai commencé à prototyper entre 2007 et 2008 sur ce petit ampli de 10W class A sur une base de Deluxe Reverb sous le nom de Hound Dog Deluxe dont tous les détails sont librement accessibles sur mon site à cette page :
http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=37

Depuis j'ai expérimenté beaucoup de choses dans cet ampli et il est principalement à l'origine du Thor 15.

D'ailleurs il a subit tellement de modifs qu'aujourd'hui il n'a plus rien à voir avec le Hound Dog Deluxe des premiers jours ... du coup je l'ai rebaptisé le Cranky Dog; nom qui lui va parfaitement selon moi.

Les samples visiblement vous intéressent et ce à juste titre - c'est toujours bien plus parlant que n'importe quelle prose - alors voici une piste enregistrée avec le Cranky Dog lors d'un "battle" pour un site voisin et fait avec une Hamer Sunburst équipée de SH55 et branchée dans une TS9; Le hp est un Eminence Tonespotter.
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Cranky_Dog_MKII.mp3

Il faudra que je vous fasse aussi un sample du son clair qui ne manque pas non plus d'intérêt.

Tu as enregistré ça comment? "Direct" depuis la tête ou avec un micro devant le baffle?

mikka grytviken

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Avec un SM57 devant le baffle, simplement.

berzin

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 Citation :
Et pourtant Ibanez a une époque aimait beaucoup copié Gibson icon_cheesygrin


Oui, des copies éhontée jusqu'au procès ! Exemples :

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Je précise, c'est pas à moi tout ça, hein ? Dommage... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

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Hé oui...
dream theater 74

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AH OUAIS QUAND MEME hum C'est du copié collé!
Mais bon on va dire que la mienne est beaucoup moins copié que celle ci wink
Par contre elles étaient de bonne qualité ces Ibason?

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berzin

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Franchement, c'était pas mal du tout. J'ai testé, la double manche, et quelques autres, ça sonnait correctement. C'était pas au niveau de Gibson, mais c'était aussi bien moins cher.Comme c'était copié, beaucoup de gens achetait les Iba et modifiait avec des pièces Gibon : micro, potard, méca, etc. Comme c'était des copies, les pièces étaient simples à changer, les vis étaient au bon endroit, etc. Il y avait aussi Tokai et d'autres dans le genre, mais Fender et Gibson ont fait des procès.

Hé oui...
dream theater 74

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Ok merci,
Par contre il me semble que tokai continue de copié Gibson et Fender au millimètres près, et ces guitares sont, selon GuitarPart, de bonne qualité !

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sakatrapo

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Dans les années 70 c'était très courant! et les Allemands faisaient pareil! les Hoyer de cette époque étaient assez bluffantes. De même que les Japonaises de chez Aria.Ibanez est une vieille marque: j'ai un micro pour folk de 1970, et il fonctionne encore!

mikka grytviken

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Tokai est très célèbre pour la qualité de ses copies.

Il me semble que dans les années 90' Shecter avait sorti une copie parfaite jusqu'à la forme de la tête de LP qui surpassait les Gibson et pour un prix bien en dessous ... du coup Gibson a très sévèrement contre-attaqué dans la foulé ce qui fait que ces modèles sont extrêmement rares ... J'avais eu l'occasion d'en croiser une dans un magasin à Tours ... dommage que je n'avais pas l'argent à ce moment là car je n'aurai pas hésité longtemps ! Depuis Schecter a modifier un certains nombre d'éléments pour ne plus avoir de problème avec Gibson.

Vous avez remarqué sur cette Ibanez ...

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Le micros sont en opposition de phase ...




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