Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
En parlant de micros, quand je serai un peu moins mauvais je ne sais pas si je changerais pas les miens sur ma lp100.
Il parait que les GFS alnico ne sont pas mauvais, je me dis que ce sera ptet un upgrade pas trop cher.

Pour les 5mm, c'est ptet pour éviter que ça frise trop, non ?

Si ça frise à 5mm, tu peux renvoyer la guitare. hammer Une "bonne" action sur électrique est à environ 2mm pour le Mi bourdon, et 1.5mm pour le Mi chanterelle. Voire moins si vous avez une super guitare et/ou un manche autoroute. Il ne faut pas que ça frise lorsque la guitare est amplifiée. Par exemple, la mienne frise pas mal à vide, mais le son de l'ampli est farpaitement clair. Allez savoir pourquoi...

Toutes les guitares ne sont pas forcément bien réglées en sortant d'usine. Trop souvent les guitares d'entrée de gamme ne le sont pas et sont équipée de cordes bonnes à jeter. L'instrument est difficile à jouer, il sonne faux car le réglage du diapason n'est pas toujours fait, bref que de raisons de dégoûter un débutant.
Pour les cordes c'est souvent comme ça quelque soit la gamme vu qu'il ne s'agit pas de procurer ici une expérience sonore excellente mais de maintenir le manche sous tension. Par contre la qualité du réglage, ça dépend vraiment de la gamme et des marques.

EDIT: D'ailleurs une mauvaise courbure du manche peut aussi rendre l'instrument difficile à jouer, surtout là où le creux est le plus prononcé. C'est du vécu ça... endesaccord3

toutes les pelles frisent si on descend trop, normal, de la a les mettre si haut...
les débutants qui n'y connaissent que dalle n'ont pas forcément l'idée de baisser tout ça, ils n'osent pas ! donc les trouvent dures a jouer! on va y venir a force, j'ai l'impression qu'ils parcourent les différents forums pour corriger le tir ! mon réglage d'harmos est peut etre du aux critiques des utilisateurs, parce que tomber pile poil comme ça avec du préréglage j'y crois pas trop !
j'ai essayé sur mon 5w, ça vit plus, normal, le grain est plus ouvert, enfin bref une pelle comme ça sur un ampli correct façon vox a lampes et hop, you got the sound (blues/pop) icon_cheesygrin
par contre je ne comprend pas, ils commencent a mettre du micro wilkinson ou artec sur certaines, pourquoi pas sur celle la !

aki, ça frise pas, aucune, les manches sont vraiment bien faits, c'est pas de la frette jumbo certe, mais elles sont super bien posées !
aprés pour la coubure, si on colle du gros comme moi, faut régler ! 10/50 ou assimilé ça fait trop, (pareil sur kramer), petits manches, pas secs ou a peine, eh oui vu le prix, mais l'équilibre cordes/manche sera toujours possible, fatalement !
akira, si tu testais ma kramer a 100E (en aulne comme t'aime), tu serais surpris, meme avec les HZ icon_cheesygrin

Je ne dis pas que les guitares d'entrée de gamme frisent. Je dis qu'elles sont trop souvent réglées à la p!sse, ce qui est différent. Un bon réglage et une guitare d'entrée de gamme "valable" fera une bonne base pour débuter sans se ruiner.

Perso j'utilise des Dulop Heavy Core 10/48 sur diapason 25.5 et Floyd. Je me souviens que j'utilisais du 11/48 sur Strat avec vibrato "vintage" avant de découvrir que le même tirant était raide comme la justice si on possède un Floyd. Puis j'ai découvert les Heavy Core et elles sonnent vraiment bien. Faut voir combien de temps elles tiennent... Cela peut difficilement être pire que mes GHS Gimour Blue dont les aigus avaient tendance à sonner très fin et frisotter avec le temps.

Après les INF de mon Iba sont tellement pourris que même des HZ seraient un bon remplacement en comparaison... sifflote Je me souviens de ma X-11 en HZ, elle encaissait mieux et avait des cleans plus propre que mon Iba, alors que la lutherie n'était pas meilleure et le vibrato médiocre. En même temps, quelle idée de mettre un AlNiCo5 pas précis en chevalet et un céramique froid comme Pluton en manche... Ça peut sonner (voir les DM Gravity Storm), mais c'est franchement pas cohérent.

déjà pour avoir essayé un peu tout, je trouve qu'il ne faut pas schématiser tout, du style alnico c'est chaud et céramique c'est froid, ce sont des micros, pas des thermomètres !
tellements de paramètres jouent que perso je cherche pas, il y a des alnico 5 ou plus qui envoient très grave et des céramiques pour des trucs calmes, donc ça on s'en fout !!
le tz et accessoirement le SH4 envoient, or se sont des alnico 5 !
un mic, c'est au cas par cas, selon le bois et les gouts ! dur de choisir, le sh4 c'est gentil de le proposer a tout va mais bon, c'est un truc puissant pas fait pour de la pop, la polyvalence tue le son ! moi je collerais du SH1 a tout va aussi, bien mieux (pour moi)! mais voila, chacun son trip ! et entre LE SH1 et le 4 il doit bien y avoir quelques trucs

Je n'ai par cherché à trop généraliser vu que j'ai parlé des Gravity Storm (céramique manche/A5 chevalet). Mais en l’occurrence, le micro chevalet est pas suffisamment précis et le micro manche est trop droit et froid. En clair, tout ce qu'on reproche habituellement aux céramiques et aux AlNiCo5 (plus ou moins à raison). Cela aurait été plus cohérent de mettre deux céramiques, deux AlNiCo5 ou d'inverser les aimants. Mais bon, je ne vais pas démonter des micros juste pour changer ça (surtout que je n'ai pas de fer à souder), même si c'est vraiment tentant pour être honnête. À méditer.
Le SH4 enterre les deux sans forcer, c'est même pas comparable. Plus précis, plus de grain, plus de personnalité, bref bien meilleur. D'ailleurs je trouve personnellement que le SH4 a de meilleurs cleans que le SH2. Un peu trop droit le SH2 à mon goût, mais plus intéressant en lead qu'un SH1 par exemple.

EDIT: Juste par curiosité, je viens de démonter les INF. Ils sont tellement pris dans la cire et si bien collés que je n'ai pas pu retirer les aimants. icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ... et comme d'hab' j'ai pu voir de très belles guitares entre autre ... smile_cool

Pour l'occasion voici un de mes amplis ... le Kameleon est son petit nom, je donne un nom à tous mes instruments !
icon_cheesygrin

image du forum


image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Joli, le petit nouveau !
Que renferme ce charmant monocanal à l'ancienne ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chut ! C'est un secret !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un circuit très étudié pour reproduire le son d'un MG 10 dans ses derniers retranchements. icon_cheesygrin

Hé oui...
 Citation :
Pour l'occasion voici un de mes amplis ... le Kameleon est son petit nom, je donne un nom à tous mes instruments !

c'est l'autre coté qu'on voudrait voir icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est un circuit très étudié pour reproduire le son d'un MG 10 dans ses derniers retranchements. icon_cheesygrin


Et un potard derrière pour sélectionner mg10/frontman afin de bénéficier du meilleur des deux mondes !

lova that 2 membres aiment ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Excellente idée ! bump

Hé oui...
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Comment vous avez devinés !!!
Vous êtes décidément trop balèzes pour moi ... sifflote icon_cheesygrin


 Citation :
c'est l'autre coté qu'on voudrait voir icon_cheesygrin


Allez je vous montre l'arrière et le bouzin qui va à l'intérieur.

image du forum


image du forum


image du forum


C'est effectivement un monocanal à l'ancienne d'inspiration fender Blackface au départ et que j'ai baptisé le Kameleon car comme vous pouvez le voir il a des méga transfos pour divers raisons :
-Primo pour une meilleur stabilité de l'alim
-Deuzio pour plus de headroom et de dynamique
-tertio pour pouvoir être équipé en puissance d'un large panel de tu be allant de la 6V6 à la 6550/KT88 en passant par la 6L6/5881, l' EL34 et la KT66 ...

Je l'ai sorti car je suis en train de faire des modifs dessus ... on ne se refait pas ... et je suis en train de lui ajouter une lampe de préampli supplémentaire ainsi qu'un master volume ( afin de mieux maîtriser le 50W RMS du bébé actuellement en 6L6GC, en 6V6 il développe dans les 22W ) car j'ai revisité le design de celui-ci pour qu'il soit encore plus versatile et du coup Kameleon !
L'idée est de pouvoir avoir dans la première moitié de la course du potard de gain (volume d'entrée en façade) un comportement à la Fender BF et dans la seconde moitié un comportement à la Bassman 5F6-A/JTM45/JMP50 Plexi.
Il possède en plus une boucle d'effet en série pour l’intérêt que représente l'usage d'un rack d'effet à notre époque.

C'est une version qui sera facilement faisable pour des puissances inférieures aussi avec un étage de puissance de 6V6 en classe A pour 10W RMS par exemple.

L'habillage est en acajou ... je m'étais fait plaisir au moment où j'ai fait le headshell mais financièrement ça coûte un bras !
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+