Quelle télécaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
et sinon, c'est quel modèle que tu conseille?

je viens d'aller sur le site musicservice, et ben elles sont moins cheres que je croyais et les strats avec le corps en frene et un vibrato qui a l'air pas mal, si les micros sont biens ça vaut le coup je trouve, mais ça sonnera pas du tout comme une telé 72, la tele en tilleul avec les gros simples se rapprochera plus mais bon sans l'essayer j'oserais pas !

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
oui, c'est vrai que moi aussi j'appréhende

je viens de voir que l'adresse du distributeur français est dans le 44: http://www.glguitars.com/distributors/France.asp il doit bien y en avoir dans ton coin !

viking666

God of Partoch
5318 messages
titi55 a écrit :
je viens d'aller sur le site musicservice, et ben elles sont moins cheres que je croyais et les strats avec le corps en frene et un vibrato qui a l'air pas mal, si les micros sont biens ça vaut le coup je trouve, mais ça sonnera pas du tout comme une telé 72, la tele en tilleul avec les gros simples se rapprochera plus mais bon sans l'essayer j'oserais pas !


Chez G&L l'électronique est la même sur les tribut que sur les US ! Pour leur basse en tout cas c'est comme ça (sauf le pré-ampli) Donc sa tien vraiment le route. Par contre G&L n'est pas Fender même s'en est proche.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
grock
grock a écrit :
Bonjour!
Alors je vous explique mon problème, je ne vais pas tarder à acheter ma nouvelle guitare et je sais que je prendrais une fender (les autres marques ne corresspondants pas à ma recherche), mais laquelle??
Alors j'ai entendu dire que la strat ést tres polyvalente et excelle dans les solos ou encore que la Télécaster a un son très typé et est tres bien pour la rythmique.
Je joue avec comme influences Les Red hots, Rage against the machine, Muse, Radiohead. J'aimerais jouer du funk, avoir une bon son clair et qui peut donner en saturé (Saturation comme le refrain de Dani California des Red hots, ce serais parfait) et pouvoir jouer des riffs à la tom morello.
Merci d'avance!


Je ne suis pas d'accord sur le fait que la Stratocaster soit plus polyvalente que la Tele...
La Strat excelle dans les sons cleans bien cristallins et sur les légers crunchs bourrés de dynamique, mais en dehors de ce registre, elle a plus de mal et il faut souvent se battre contre son manque de patate.
La Tele a elle aussi un son très typé, mais il y a moyen de calmer son côté claquant par le biais des potards (oui oui, je parle bien du Tone et du Volume, dont on oublie trop souvent qu'il ne s'agit pas de switches on/off). Et son surcroît de patate par rapport à la Strat lui permet au final de passer à peu près partout. Les sons cleans sont un brin plus ronds mais tout aussi beaux, les crunchs sont excellents, et les saturations franches tiennent mieux la route que sur une Strat.
Quant au fait que la Strat soit plus adaptée aux solos que la Tele, là aussi, il s'agit surtout d'une idée préconçue qui ne repose pas sur grand chose. Hendrix, Gallagher, SRV et Hank Marvin jouaient sur Strat et ça a suffi à bâtir cette "légende". Mais la Tele assure aussi très bien dans ce registre.
Bref, beaucoup d'idées reçues qui ne reposent sur rien de tangible.
Ce qui est sûr, c'est que ce sont deux guitares à forte personnalité, et même si les deux peuvent s'accorder à par mal de styles de musique, il reste vraiment très difficile de parler de polyvalence en ce qui les concerne, tant leur identité sonore est forte et peu modulable.

Bref, toute cette digression pour en arriver au fait : si tu cherches un maximum de polyvalence, tu peux oublier direct la Strat et la Tele, à moins d'opter pour des versions "spéciales", comme par exemple la Strat Lone Star http://www.dv247.fr/invt/46341/
Son excellent micro humbucker Seymour Duncan Pearly Gates permet d'accéder à des saturations plus velues, plus grasses (et pour tout dire superbes). Revers de la médaille, on perd un brin "d'authenticité".

Mais tu as aussi la solution d'opter pour une guitare bourrée de caractère (Tele 62', Strat Roadhouse, etc) qui te parle vraiment, et de te débrouiller ensuite pour l'adapter à ta musique...

Et bien sûr, tu as aussi la possibilité d'oublier Fender, G&L et compagnie et d'opter pour une guitare à la configuration vraiment polyvalente.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
CA FESAIT LONGTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMPS !!







( Mon post pourra être supprimé ! ^^ )

ragga

Artiste en devenir
450 messages
La Tele à été critiqué donc Syle rapplique, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Pour m'assurer qu'il revienne:
Keith Richards? un manchot
toute façon sur la tele il te faut un floyd sinon c'est nul.

Je fais partie de tes ennemis aussi .

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.youtube.com/watch?v=O3D1gD3tsts

voila une vidéo qui presente un modèle de G&L bon c'est une bluesboy (avec un double en manche) mais ça montre la qualité ...
sur le site de musikservices il faut contacter monsieur jacky voutay qui a sont adresse mail indiquée sur le site demandez lui le modèle qui vous intéresse et il vous réponds il communique très bien ! (en français bien sûr) moi je l'avais commander là bas ma asat tribute bon j'ai attendus 1 mois mais je ne regrette pas ! et j'avais essayé une fender mexico standard avant ... smyleybleu je respect le choix de ceux qui en possède et ça reste des guitares de qualités mais je reste sur ma position GO G&L!

pour ce qui est des chevalets ils sont plus stables que sur les fender wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ragga
ragga a écrit :
La Tele à été critiqué donc Syle rapplique, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Pour m'assurer qu'il revienne:
Keith Richards? un manchot
toute façon sur la tele il te faut un floyd sinon c'est nul.


Je me vengerai...
Je t'aurai un jour... Je t'aurai !!! violent2 icon_cheesygrin

Sinon, je confirme que les G&L sont à essayer.
Pas systématiquement meilleures que leurs homologues de chez Fender (quoique bien souvent), mais généralement intéressantes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, caster, les, conseils, hendrix, jimi, zeppeline



+