Quelle télécaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
troll_1 c'est juste une faute d'ortographe!

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour!
Alors je vous explique mon problème, je ne vais pas tarder à acheter ma nouvelle guitare et je sais que je prendrais une fender (les autres marques ne corresspondants pas à ma recherche), mais laquelle??
Alors j'ai entendu dire que la strat ést tres polyvalente et excelle dans les solos ou encore que la Télécaster a un son très typé et est tres bien pour la rythmique.
Je joue avec comme influences Les Red hots, Rage against the machine, Muse, Radiohead. J'aimerais jouer du funk, avoir une bon son clair et qui peut donner en saturé (Saturation comme le refrain de Dani California des Red hots, ce serais parfait) et pouvoir jouer des riffs à la tom morello.
Merci d'avance!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en tous cas moi ,je trouve qu'une telecaster , avec le bon gars , fait de bons solos sifflote
http://www.youtube.com/watch?v=9TXak_Sw6-s

tu as ete essayer quelques trucs ou pas ? c'est quand meme la methode qui fera que tu sera pas deçu, quitte a acheter sur le net pour le meilleur prix, parce que moi si je te dis j'aime les telé special avec 2 doubles je donne mes gouts pas les tiens !

Héhé , j'ai connu ce dilemme , l'hésitation entre une strat et une télé. icon_cheesygrin
Une Strat est plus polyvalente . La télé a un son plus claquant je pense que c'est celle-ci qui te conviendrait le plus, mais choisir entre ces deux grattes c'est vraiment affaire de goûts et le meilleurs moyen c'est de les tester . wink Tu auras peut être un son qui passe mieux sur un morceau joué avec une télé sur une Strat que l'inverse (Bien sur c'est très subjectif ce que je dis là).

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.nuloop.com/fr/instruments/article/80760/guitares__basses/g__l_tasc-bl...


moi je te propose ça

je sais tu vas me dire je veut une fender ... G&L est une marque crée par Léo Fender

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
et elle a quoi de spéciale? icon_redface

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/g-l/TRIBUTE-S-500-PREMIUM-BlueBurst-RW/avi...

lis cet avis

bon c'est pas le même modèle mais c'est la même gamme moi j'en ai une ( une asat tribute ) et c'est vrai ...

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
j'aime beaucoup la 72 mais qu'est-ce qu'elle donne en distortion?

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
et mon budget ne peut dépasser les 700€ malheureusement icon_cry

Sa l'fait en disto aussi !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'aurais dis Lite Ash d'occasion...
Après la Baja me parait tout à fait correcte.
Toutefois regarde les Tele US d'occas, ca se trouve pour 700 euros! wink
Parce que perso les Tele Mex j'accroche pas...
Pour les G&L ca peut etre une bonne alternative, j'ai pu tester et c'est pas du foutage de gueule, tu payes pour de la qualité!

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
ouais, en effet, j'ai lu l'article et ça a pas l'air mal mais sa se trouve pas facilement apparemment

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu demande sur le site musik services c'est la que je l'ai acheter !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, caster, les, conseils, hendrix, jimi, zeppeline



+