Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Mea culpa film français, un polard qui déménage

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
dans un moment d'ennui, j'ai regardé Gravity, loué sur la chaine vidéo de ma téloche en plus, ben..... à part les scènes où on voit la terre etc, j'ai trouvé le tout prodigieusement chiant, pas credible du tout, même que le Georges on le voyait très peu smyleybleu , bref, j'ai foutu une poignée d'euros en l'air pour un film bien decevant à mon gout, ça donne pas envie de s'envoyer en l'air en tout cas icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui une histoire en horsbite...

lova that 1 membre aime ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Monument Mens

Pas mal...histoire vraie, sur les sauveurs ( gentils américains ) de chef d'œuvres artistiques accaparés par les méchants teutons de l'époque.

Et pour rire...dans tous les "gros" films américains, les français s'appellent toujours "Jean-quelque chose"...ici, c'est "Jean-Claude" pour notre petit Dujardin icon_cheesygrin

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parfois c'est Marcel ou Jules! mais les Jean, ce fut une dure réalité de cette époque! Demande donc à Johnny à l'idée de te parler de Jean Philippe!

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
vu en matinée, Mommy de Xavier Dolan, je vais très très rarement au cinoche, mais pour le coup ça en valait la peine, bouleversant!

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
obélisk

Petit causeur
83 messages
vue hier soir : Annabelle
Wola je suis pareil, je ne vais au cinéma que pour les film d'horreur et quelque Marvel. Ceci dit je n'aime pas les paranormal activity. j'en vue un au cinéma je me suis ennuyer, regarder une camera me passionne pas moi faut du genre Conjuring/Annabelle.
Annabelle je l'ai bien aimer. Enfin chacun ses gouts comme on dit. les miens sont particulier on me le dit souvent icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pas de film pour le moment, je suis à fond dans The Walking Dead, j'suis très en retard dans la série, j'essaye de rattraper mais ça me fait coucher très très tard souvent, mais je fais pas de cauchemars, les monstres y' en a partout autour de nous et souvent sans qu'on s'en doute icon_eek

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hier soir, c'était le labyrinthe avec des amis :)
Un film qui s'inscrit dans la lignée des Hunger Games et Divergent mais qui est vraiment sympa !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Dark Shadows, j'aime beaucoup Tim Burton, mais là j'avoue que je me suis un peu ennuyée, ça manquait de je ne sais quoi, trop convenu, un tantinet poussif, bon ça a permis quand même d'entendre et de voir Mr Alice Cooper et d'ecouter quelques bons extraits de vieux titres, dont un de T.Rex, mais du diable si je me souviens du titre icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je l'avais vu au cinema,
pas le meilleur Burton,
mais j'avais bien aimé quand même.


j'ai vu EQUALIZER au ciné,
ben dans le genre 'film à macho musclé',
je l'ai trouvé génial, un modèle du genre,
j'ai adoré icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens de subir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" en VOD.
Je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi. Et j'annonce que ça va tourner à la fois au spoil et au billet d'humeur.
Premier souci : je ne me suis pas poilé une seule fois, même timidement, alors que je suis pourtant trèèèès bon public niveau comédies.
Second souci : ce film m'a laissé sur un sentiment de profond malaise. Vraiment pas loin de la nausée, en fait. Car sous prétexte de tourner le racisme en dérision en renvoyant toutes origines dos à dos, le film véhicule et banalise en fait un racisme ordinaire tout à fait dégueulasse.
Si les personnages semblent échapper au premier abord aux stéréotypes, tout finit par voler en éclat. En effet, le juif n'est certes pas riche. Non, mais on finit par s'apercevoir qu'il est néanmoins cupide. Le maghrébin est avocat, oui, mais pas avocat d'affaire, hein ! Non non, il défend des reubeus dealers - qu'il tutoie - au tribunal de Bobigny. Et le chinois fait du kung fu, évidemment.
Enfin bref, ces gendres qui finissent par devenir acceptables (puisqu'ils chantent la marseillaise la main sur le coeur, ne pratiquent pas leurs religions respectives et entonnent des cantiques à la messe de minuit) sont censés se démarquer du gros de leurs congénères. L'immigration choisie, quoi. Là, ça devient franchement gênant. Enfin, bon, c'est dans l'air du temps, mais cet air-là schlingue un peu.
On a droit à des tonnes de scènes qui se ressemblent à un point inimaginable (notamment des scènes de repas) : c'est long, mais c'est long...
Le personnage principal ? Un Christian Clavier raciste hystérique. Oui, mais attention, on est censé le trouver sympathique. Certes, il a des traits de caractère outranciers le brave homme, mais nous sommes tous un peu comme ça ; nous sommes tous un peu racistes et c'est plus drôle que méchant, semble suggérer le film.
Surprenant.
Une banalisation d'un goût extrêmement douteux.
Et personnellement, je me suis senti profondément insulté par ces multiples "clins d'oeil complices" adressés tout au long du film.
Le comble arrivera à la fin du film quand le personnage campé par Clavier va se réconcilier avec le père de son gendre, africain et tout aussi raciste que lui. Finalement, un penchant pour le gaulisme (si si !), la pêche, le catholicisme et la misogynie les rapprochera, au cours d'une cuite mémorable (heureusement qu'il n'était pas musulman, le type, sinon c'était mort. Faut pas déconner non plus). Au détour de ces brèves de comptoir, on apprendra que bon, si c'est la panade en Afrique, ça vient des africains, et la colonisation, c'était pas bien grave. Au contraire, se battre pour la France, c'était même très cool.
Au bout d'un moment, je continuais à regarder pour voir jusqu'où ça irait.
Mais j'ai vraiment failli vomir mon dîner.
Le pire, c'est que tout dans ce film respire la bonne foi. Je pense que l'idée de départ était bel et bien de livrer un message de tolérance. Hélas, ce n'est manifestement pas un exercice naturel pour tout le monde, et au final, le message est immonde.

EDIT : après de courtes recherches, je constate que mon sentiment sur ce film est assez largement partagé par la critique, et je suis tombé sur cet article qui développe parfaitement la question : http://www.lecinemaestpolitique.fr/quest-ce-quon-a-fait-au-bon-dieu-2014-le-raci...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ya du Clavier dedans! endesaccord1

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai eu la même réaction que toi Syle quand j'ai vu ce film.
Je ne dois pas/plus avoir le même humour que mes concitoyens.. icon_redface

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
par curiosité j'ai demandé à mon fils et sa copine (28/26ans) voilà le résultat :
Oui on l'a vu on s'est marrés devant c'etait trop bien

Question de génération
peut être… icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+