3 ibanez, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Ah oui je vois icon_cheesygrin

Que dis tu de la LTD EC-1000? Que pourrait donner le clean avec un couple 81/60? Je connais le couple 81/85 mais 81/60 bump

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En toute honnêteté, j'en ai aucune idée mais je vais me renseigner sur le net.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Alors, sur internet ils en disent du bien comme du moins bien. Le point qui me paraît le plus dommage, c'est les micros ESP mais il en existe aussi avec des EMG, je ne connaît pas bien les EMG. Sinon il y a ça: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_600_revolver.htm
http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_solo_006_bk.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ah oui je vois icon_cheesygrin

Que dis tu de la LTD EC-1000? Que pourrait donner le clean avec un couple 81/60? Je connais le couple 81/85 mais 81/60 bump

En son clair, l'EC-1000 en 81/60 va te tonner un son très propre et bien défini, mais sans aucun grain. Si tu veux garder une certaine variété de son le 85 serait plus approprié, voire carrément la version en Seymour Duncan.

Je me répète encore une fois, et je sais que ça ne plaît pas à certains, mais j'estime que Ltd a du culot de facturer ses séries 1000 de nouvelle génération entre 850 et 1000€, alors que l'acajou employé reste typique de la production asiatique: c'est neutre, avec un peu de basse. Du coup, avec des EMG c'est efficace pour du heavy metal, mais pour d'autres styles ça manque de grain et de personnalité. La finition est très jolie, mais elle ne fait pas le son.

Dans cette gamme de prix, je rappelle qu'on peut s'offrir une Gibson SG, Explorer ou Flying V d'occasion facilement. Quant aux EC-1000, on peut en dénicher d'occasion à moins de 650€.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
angus/young43

Artiste participatif
128 messages
La troisième bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je sais qu'on peut se procurer des gibson SG, mais je prefere une forme type les paul icon_redface

A la limite, l'achat d'une guitare a bonne lutherie dans les 600~700euros et l'ajout de micro de mon choix serait plus judicieux pour conserver cette polyvalence non?

Du genre : Epiphone les pauls tribute http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_60_outfit_tb.htm

Ou meme sans changer de micro une les paul studio en 490r 498t? http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi pas une belle Hamer USA d'occaz ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/174295901.htm?ca=12_s

Avec ça tu dois pouvoir taper dans tous les styles.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je suis dans le nord moi sifflote

Et je dois dire que dans ces prix je prefere du neuf icon_redface Autant avec un budget de 500euro l'occaz etait de mise, autant avec 900e je dois pouvoir me trouver un truk sympa en neuf wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu ne te rends pas compte de ce que tu perds comme fric en achetant du neuf... mais bon, je comprends. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Que pense tu de mes propositions en haut de page?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je serais plus pour la Studio en y mettant un 500t. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Elle est equiper d'origine en 490r 498t icon_cheesygrin
Au pire je testerais comme ca, et si ca ne me convient pas je changerais. Un 500t apporte quoi par rapport a un 498t? Un son plus tranchant?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Plus gros son... après je ne connais pas le 498... il est peut-être très bien. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
A la limite, l'achat d'une guitare a bonne lutherie dans les 600~700euros et l'ajout de micro de mon choix serait plus judicieux pour conserver cette polyvalence non?

A quelle paire de micros penses tu précisément?



L'acajou de cette Epiphone n'a pas la richesse de son de celui de la Gibson LP Studio. Par contre, la table en érable de l'Epiphone apporte un surplus d'aigus.

A mon avis, le 498T ne me semble pas être le meilleure choix possible pour du metal, à moins que tu ne te cantonnes au style Black Sabbath ou Blizzard of Ozz. Par contre les micros 57 Classic, malgré leur réputation de micros vintage crémeux, fonctionnent aussi très bien pour du metal plus violent.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Et je dois dire que dans ces prix je prefere du neuf Autant avec un budget de 500euro l'occaz etait de mise, autant avec 900e je dois pouvoir me trouver un truk sympa en neuf

Et peut être un truc encore plus sympa d'occasion... C'est à voir aussi! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Elle est equiper d'origine en 490r 498t icon_cheesygrin
Au pire je testerais comme ca, et si ca ne me convient pas je changerais. Un 500t apporte quoi par rapport a un 498t? Un son plus tranchant?

Par rapport au 498T, le 500T apporte plus de puissance, des aigus plus marqués et une meilleure précision en poussant la disto.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, musicstore, frf, www, autres, amis, polyvalente



+