3 ibanez, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pensait principalement a des micros du types SH2/SH4? OU SH6/SH8?

Et non mon metal ne se cantone pas a sa. Je tire sur du system (surtout les premiers album) et aussi du slipknot, et bien d'autre encore, mais ca vos donne une idee de la sonoritee icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je pensait principalement a des micros du types SH2/SH4?

Le grand classique, qui correspond bien à ce que tu veux faire.


kornmuze
kornmuze a écrit :
OU SH6/SH8?

Je ne connais pas par contre.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Et non mon metal ne se cantone pas a sa. Je tire sur du system (surtout les premiers album) et aussi du slipknot, et bien d'autre encore, mais ca vos donne une idee de la sonoritee icon_cheesygrin

Alors dans ce cas le 498T risque de ne pas te convenir. Chez Gibson, en position chevalet, le 500T ou le 57 Classic Plus passeront mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donc SH2/4 de coter icon_cheesygrin

Par contre le SH6/8 m'a l'aire pas mal. Mais le sh8 est un micro neck orienter disto, j'ai un peu peur du resultat coupler a un sh6. Peut etre qu'un sh2 en neck et un sh8 en bridge?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Donc SH2/4 de coter icon_cheesygrin

Par contre le SH6/8 m'a l'aire pas mal. Mais le sh8 est un micro neck orienter disto, j'ai un peu peur du resultat coupler a un sh6. Peut etre qu'un sh2 en neck et un sh8 en bridge?

En me basant sur la liste des micros Seymour Duncan, http://www.seymourduncan.com/comparetones

J'ai plutôt l'impression qu'un duo SH8 (chevalet)/SH6 (manche) serait plus approprié. Puissances comparables, micros céramiques, et complémentarité des égalisations. De plus, le SH6 en chevalet va apparemment booster les aigus et bouffer la basse, inversement pour le SH8 en manche.

Que tu prennes le SH6 ou le SH8, vu leur puissance, le pauvre SH2 va paraître anémique!

Encore une fois, je n'ai pas fait le test, je me base sur la doc SD. Par goût je préfère garder un équilibre, mais c'est toi qui joue. Si tu préfères avoir des aigus monstrueux au chevalet et une basse monstrueuse au manche (c'est le bassiste qui va être content!), alors banco.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donc je pense partir sur la epiphone les paul tribute avec sh6/8 ou sh2/4

Je vais regarder ce qui correspondrais le mieux a mes attentes icon_cheesygrin

Merci pour votre aide, si quelqu'un a encore des suggestion ou des avis, je suis tout ouie smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Donc je pense partir sur la epiphone les paul tribute avec sh6/8 ou sh2/4

Je vais regarder ce qui correspondrais le mieux a mes attentes icon_cheesygrin

Merci pour votre aide, si quelqu'un a encore des suggestion ou des avis, je suis tout ouie smiley-guitar

Si tu prends la tribute, teste d'abord les micros d'origine avant d'en commander d'autres, tu pourrais être agréablement surpris.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour du métal? icon_eek

Enfin bon, il est vrai qu'avant que tu me le dise j'avais déjà vu que les 57 étaient pas trop mauvais pour le métal. Je testerais et j'aviserais ensuite wink

En tout cas merci pour votre éclaircissement maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour du métal? icon_eek

Oui, pour du metal! J'en avais monté sur ma Gibson The Paul dans l'espoir d'avoir un son plus blues et rock 'n' roll 60's. C'est bien ce que j'ai eu, mais en mettant la disto je me suis rendu compte que le 57 Classic Plus en particulier restait précis et avait un son bien agressif.

Pour mémoire, le SH-4 est le micro signature de... Jeff Beck! Ce n'est pas à lui qu'on pense en premier pour le gros metal qui tache, et pourtant son micro marche à merveille dans ce genre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
okay, bah je testerais d'abord avec les classic 57 avant d'acheter les seymour duncan. Si ca me convient je resterais dessus wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai une toute petite question qui n'a rien a voir avec le sujet de base de mon topic, mais ca me dis moyen de rouvrir un sujet juste pour ca...

J'ai une sensation horrible de manquer de sustain sur mon VK112 avec mes 2 guitares (ibanez AS73, bc rich beast invisibolt)... Du coup j'utilise la disto de ma mt2 extremement souvent pour remedier a ce probleme, mais j'aimerais pouvoir utiliser la disto de mon VK que j'apprecie vraiment. Comment regagner du sustain?

Meme les palm mute manquent de peche, sans pour autant etre desagreable.

Est-ce que ce manque de sustain vient de mes micro? Comment y remedier?

Merci d'avance wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je up un mois et demi après ma dernière question sur le sustain icon_cheesygrin

Je peut te conseiller de descendre tes micros , simple et souvent efficace .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je reviens après avoir descendu mes micros. Et ça ne change quasiment rien. Je dirais une demi seconde de sustain en plus...

Ma foi tant pi je vais attendre de changer de guitare voir ce que ça va donner wink Je pense avec des EMG81/85 ou autre bon micro ça changera peut être wink

Merci pour ton aide icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, musicstore, frf, www, autres, amis, polyvalente



+