GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est sur que ça serait bête de la brancher dans un Mg..

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je suis pas tout à fait d'accord, les guitares types sg/Lp sont quand même plus fragiles, si elles tombent fort la têtes se décroche,pi un manche collé ne se change pas (enfin théoriquement c'est possible, mais bon...).

Et une recherche ça fait pas de mal hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai lançé ma Gibson contre un mur comme un bourrin mais c'est le mur qui a cedé icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je savais pas que pour avoir une gibson il fallait avoir des antécédents de guitaricide hum

J'ai jamais lancé une guitare de ma vie, ni même taper la gratte! bump

image du forum
ragga
ragga a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord, les guitares types sg/Lp sont quand même plus fragiles, si elles tombent fort la têtes se décroche,pi un manche collé ne se change pas (enfin théoriquement c'est possible, mais bon...).


Je pourrais pas te dire, je prend soin de mes guitares, je n'ais donc jamais pu mesurer le degré de fragilité, je te fais donc confiance smile


(Pareil qu'au dessus)

simone.g

2 messages
ouais, enfin, SG, à la base, ça veut quand meme dire "Solid Guitar", tout est dans le nom ^^' elle est conçue pour etre plus solide que n'importe-quelle autre guitare, et la mienne est déjà tombée, pas un pet icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
C'est un peu comme un portable tu peux le faire tombé 6x et rien avoir, tandis que tu peux le faire tomber qu'une fois et hop l'écran il pete ... c'est une question de chance je pense ! Apres, je pense pas qu'une Epiphone LP standard soit plus fragile qu'une gibson LP standard etc...

Puis c'est pas la question existentiel a ce poser quand tu achetes une guitare ... Pense juste a acheter une bonne sangle des strapLocks et tout le touin touin, limite un beau Case solide si tu as vraiment peur ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
simone.g
simone.g a écrit :
ouais, enfin, SG, à la base, ça veut quand meme dire "Solid Guitar", tout est dans le nom ^^' elle est conçue pour etre plus solide que n'importe-quelle autre guitare, et la mienne est déjà tombée, pas un pet icon_cheesygrin


Quand je disais "solid guitar", c'était une blague hien ? Le solid de SG ne veut pas dire résistant, mais plein (dans le sens guitare à corps plein, solid body en anglais. En opposition aux guitares à caisses creuses. wink )

Du reste, la SG est bien moins résistante qu'une Strat par exemple. Le manche collé et surtout la tête sont plus fragiles que ceux de chez Fender.

Hé oui...
simone.g

2 messages
au niveau du manch, ok, elle est pas forcément très solide, mais le corps est solide, parce qu'il est plein (source wikipédia --> "La Gibson SG est un modèle de guitare électrique de type « corps plein » (solid body), c'est-à-dire ne possedant pas de caisse de résonance, fabriqué par la firme américaine Gibson Guitar Corporation.

C'est en 1961 que la première version est sortie de l'usine de Kalamazoo sous le nom de « Gibson Les Paul SG » (SG pour Solid Guitar)."

donc oui, elle est solide, mais effectivement, vu que le manche est collé, vaut mieux pas la prendre par la tete et la teper contre le sol quoi hammer

en gros,
si la gratte tombe et que la tete prend un coup, elle part à l'autre bout de la piece icon_cheesygrin

plus sérieusement c'est moins solide qu'une strat mais ca survit plutot facilement aux années, son seul point faible étant la tete de manche (comme bcp de gibson...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
simone.g
simone.g a écrit :
au niveau du manch, ok, elle est pas forcément très solide, mais le corps est solide, parce qu'il est plein (source wikipédia --> "La Gibson SG est un modèle de guitare électrique de type « corps plein » (solid body), c'est-à-dire ne possedant pas de caisse de résonance, fabriqué par la firme américaine Gibson Guitar Corporation.http://www.partoch.com/forum/forumajout.php?post=1388934"e=1389332

C'est en 1961 que la première version est sortie de l'usine de Kalamazoo sous le nom de « Gibson Les Paul SG » (SG pour Solid Guitar)."

donc oui, elle est solide, mais effectivement, vu que le manche est collé, vaut mieux pas la prendre par la tete et la teper contre le sol quoi hammer


Je reviendrai pas sur la légitimité de Wikipédia, mais ta citation ne fait que répéter ce que j'écrivais. Solid veut dire corps plein, pas que c'est une guitare résistante.
En plus, comme d'hab, ils disent n'importe quoi sur Wikimachin. La SG s'est d'abord nommé Les Paul et pas Les Paul SG, elle visait à remplacer la vraie LP dont les ventes chutaient. Mais lorsque Les Paul a entamé son divorce, il a rompu l'accord avec Gibson et il a fallu trouver un nom vite fait. Ce fut SG.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan mais simone, comme l'a tres bien dit berzin, le solid c'est pas dans le sens "resistant"!
c'est "corps plein", c'est aussi ce que dit wiki. nul par, ils disent que c'est plus resistant! de toute facons, quelque soit la guitare, aucune n'est faite pour tomber!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Plus résistant qu'une Telecaster, j'ai pas encore trouvé wink

Merci a vous ! oui j'ai fait le con avec ma ibanez mais elle n'avait rien,, juste un potard cassé et une fente de peinture .. Bref Merci pour vos conseil ! j'hésite toujours entre la Fender Telecaster et la Gibson SG .. mais je penche vers la SG .. nous vous inquieter pas .. je vais pas la jetter au sol , je sauterais partout avec quoi ^^! celle la je la jetterai pas ! de toute façon c'est mon probleme ^^' Donc j'ai bien compris , la SG est une guitare qui tiens bien les années mais qui est fragile niveau manche et tête .. (pour ce qui est du "manche éloigné de la caisse ", c'est pas grave si vous avez pas compris ) ^^' merci a vous ! :) et laisser mon ampli tranquil aussi , il me plait bien et il vous a rien fait ! :o hammer smiley-guitar

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
jorfait
jorfait a écrit :

Pense juste a acheter une bonne sangle des strapLocks et tout le touin touin, limite un beau Case solide si tu as vraiment peur ...

je plussoie, j'en ai acheté 2 hier pour 2euros et maintenant ma gratte qui faisait que tomber bronche plus, à ce prix là on amortit vite l'investissement comparativement au prix du luthier icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, gibson, special, solide, voila, peur, peux, aussi, peine



+