GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
L'hésitation Telecaster / SG est intéressante, c'est mes deux guitares électriques et vraiment, mais alors là vraiment rien à voir! La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque! Après on reste dans l'optique que c'est 2 très bonnes guitares! Après sur un ampli minable je te garantis pas un son majestueux! wink



Ben moi j'ai branché mon pédalier dans le cul du MG et crois moi cet ampli est bon .. c'est juste que les MG ok , sont pourraves ... les combos en tout cas .. mais croyez moi le stack est COMPLETEMENT différent .. ceci dit , c'est mon avis qui n'engage que moi .. il me convient bien ^^' Oui je sais la Tele est completement différente .. smiley-guitar

Ben .. pourquoi j'ai été alerté ?!

enfin je veux dire .. mon msg a été suprimé .. j'ai rien dit de méchant !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
SI c'est le même message que sur l'autre post, je comprends pas? hum

Le fait qu'un Marshall MG soit une bouse est une réalité et ce n'est pas critique, c'est juste qu'on veux pas que tu sonne mal, je connais très bien cet ampli, si tu en avais un autre tu verrais tout de suite la différence, après si tu veux garder ton MG on va pas te jeter des tomates! hammer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
daron01
daron01 a écrit :
La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque!


Une SG n'a rien de froid, elle est plutôt typée et sur un tout lampe, c'est très réactif...
Une Telecaster n'est pas vraiment caractérisée par un son rond...

Oui voila, j'ai jamais dit que c'est une critique ^^ .. je disais juste que mon ampli me convient tres bien , surtout avec les effets branchés dedans.. j'ai tester des peavey valve king et tout .. un marshall haze 40 .. mais sérieusement .. j'ai eu Le Marshall MG 100HFX (en stack pour bien précisé) pour 550 euro sur musicstore (je l'ai essayer dans un magasin bien évidament) .. et franchement j'ai été surpris .. ok les MG sont tous pourris .. mais je pense que le stack en vaut vraiment la peine .. une GROSSE différence par rapport au combo .. maintenant c'est mon avis qui n'engage que moi ^^' maintenant .. REVENONS SUR LA SG icon_cheesygrin bravo smiley-guitar

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
david270281
david270281 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque!


Une SG n'a rien de froid, elle est plutôt typée et sur un tout lampe, c'est très réactif...
Une Telecaster n'est pas vraiment caractérisée par un son rond...


Tout dépend du point de vue.
En effet, sur mon VHT tout lampes, je redécouvre la SG et je la trouve effectivement beaucoup moins "froide".
La Telecaster, même combat, y'a un micro plus incisif que l'autre, mais certes, pas si ronde que ca wink

david270281
david270281 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque!


Une SG n'a rien de froid, elle est plutôt typée et sur un tout lampe, c'est très réactif...
Une Telecaster n'est pas vraiment caractérisée par un son rond...


Je pense que c'est une question de gout ^^ je doit les tester pour ça .. mais je penche vers la SG pour l'instant .

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
x-dorian-x a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque!


Une SG n'a rien de froid, elle est plutôt typée et sur un tout lampe, c'est très réactif...
Une Telecaster n'est pas vraiment caractérisée par un son rond...


Je pense que c'est une question de gout ^^ je doit les tester pour ça .. mais je penche vers la SG pour l'instant .


Au pire, tu joues quoi comme style? Rock, Hard, Blues, Reggae, Punk...?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi SG je suis fan que si elle est monté de P90 sinon rien ne vos une bonne Les Paul bump

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
viking666
viking666 a écrit :
Moi SG je suis fan que si elle est monté de P90 sinon rien ne vos une bonne Les Paul bump


C'est aussi pas le même prix wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
x-dorian-x a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
La SG est froide, peu typée, peu réactive et la Telecaster bien ronde, chaude, claquante, et au contraire très réactive, ca claque!


Une SG n'a rien de froid, elle est plutôt typée et sur un tout lampe, c'est très réactif...
Une Telecaster n'est pas vraiment caractérisée par un son rond...


Je pense que c'est une question de gout ^^ je doit les tester pour ça .. mais je penche vers la SG pour l'instant .


Ce n'est pas une question de goût de caractériser le son d'une gratte! Après, on aime ou pas!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je joue de tout .. du Heavy / Trash métal (j'ai une super ibanez pour sa) .. mais surtout .. DU ROCK ALTERNATIF / PROGRESSIF .. ma plus grande Inspiration est MUSE .. mais jamais on aura le même son ^^' Mais j'ai envie d'exploiter d'autre sonorité .. d'avantage sur Fender et Gibson ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, gibson, special, solide, voila, peur, peux, aussi, peine



+