Pourquoi nous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je crois que le pourcentage de gaucher dans la population en général est de 8%. Si on considère que cette proportion est indépendante du fait de jouer de la guitare, on se retrouve toujours avec 8% de guitariste gaucher. Donc une construction moins généralisée de guitares pour gauchers et le prix des guitares pour gauchers est plus grande que pour droitiers.
Voilà pourquoi vous.

Sinon Custom77 fait une sorte de promo avec le prix de ses guitares pour gauchers moins chères que les guitares pour droitiers.

myght

Petit causeur
37 messages
Ouais, en gros, comme ça rapporte moins de fric, on est laissé de côté?

Merci à tous en tout cas! Toujours sympa d'aider un gaucher en détresse, dégoûté par des systèmes ingrats et bourré de fric smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
myght
myght a écrit :

kira69
kira69 a écrit :
Pourquoi vous ?

Parce que les gauchers ont crus depuis des décennies que les droitiers jouaient sur des guitares pour droitiers, mais c'est faux !!

Les droitiers jouent sur des guitares, point barre !

Un pianiste gaucher ne met pas son piano à l'envers, nomdediou !
Et demandez à Mark Knopfler si un gaucher peut pas apprendre à jouer de la guitare comme n'importe quel droitier !


(c'était un message sponsorisé par "www.je-suis-de-mauvaise-foi-mais-quand-même.com")


Essaye de jouer sur un guitare gaucher quand t'es droitier et inversement, sans changer les cordes de position, ok? Tu verras pourquoi je me plains...


je vois vraiment pas du tout pourquoi tu te plains, je suis gauché et j'ai 2 guitare de droitier.

boda59

Artiste très motivé
251 messages
A mes connaissances les Guitares Gaucheres coute 30 a 40roros que les Gratt normale (pas excessif)mais j'avoue que c'est plus dur a trouver

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol fallait apprendre la guitare en droitier ^^
j'ai un pote qui l'a fait il avais la mais droite un peux lourde quand il fesait des accords mais bon...
la gauche s'é vite adapté au manche.

les droitiers sont moins a l'aise avec leur main gauche sur le manche ^^ (et moins bourrin sur les cordes avec la main droite en comparaisons).

mais petit scarabée si tu est partit sur la voie de la guitare de gaucher tu ne doit pas te décourager et bosser plus l'été que les autres pour avoir un bon portefeuille. (si non met toi au karaté les gaucher sont avantagé car personne n'a l'habitude ^^)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il n'y a vraiment que les guitaristes à se plaindre du manque d'instrument qui leurs soient spécifiques.
un pianiste comme il a été dit plus haut joue sur le même instrument qu'un droitier...idem pour un violoniste un saxophoniste ou n'importe quel autre instrument...
à l'exception notable du triangliste qui peu sans difficulté changer de main ^^
qu'on soit droitier ou gaucher au debut quel que soit le sens de l'instrument on galère ...puis à force on apprend à s'en servir.
ça ne m'a jamais dérangé en tant que gaucher d'apprendre à jouer sur des rapes de droitier
il y a des outils nettement plus emm.... pour un gaucher ...les ciseaux par exemple (tout gaucher me comprendra)

[
myght

Petit causeur
37 messages
Je fais déjà un sport de combat icon_cheesygrin icon_cheesygrin


"je vois vraiment pas du tout pourquoi tu te plains, je suis gauché et j'ai 2 guitare de droitier."

Je me plains d'un système de merde d'autres questions?

Et si j'ai vraiment pas le choix, j'achêterai une guitare de droitier en inversant les cordes...

"mais petit scarabée si tu est partit sur la voie de la guitare de gaucher tu ne doit pas te décourager et bosser plus l'été que les autres pour avoir un bon portefeuille. (si non met toi au karaté les gaucher sont avantagé car personne n'a l'habitude ^^)"

C'est pas vraiment l'argent qui me dérange, c'est le choix...

myght

Petit causeur
37 messages
Tu trouves pas que quand t'es habitué à jouer en tant que gaucher, tu galères sur une guitare pour droitier?

Certains instrument peuvent être jouer par gauchers et droitiers sans pour autant qu'ils soient spécifiques.

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Les autres ont raison bravo met toi a la guitare droitiere certes tu devra bosser plus que les autres mais si le prix te derange tu economisera de l'argent mais tu prendra plus de temps pour apprendre mais la Guitare pour moi c'est une passion donc le temp ne compte pas wink

En même temps les fabriquants de guitare sont pas des philanthropes et ne vont pas faire des guitares pour les gauchers par simple gentillesse, faut bien qu'ils aient des aventages à le faire...et c'est normal qu'ils en proposent moins vu qu'il y a moins de gaucher, donc moins de demandeurs sur le marché bump Après qu'ils les mettent plus cher ca tient en effet plutot du racket, je pense pas qu'elles coutent plus cher à produire...Mais c'est pas toujours le cas il me semble.

Sinon, tu as plus qu'à jouer à Jimi Hendrix smile_cool bon courage!



 Citation :
Les autres ont raison met toi a la guitare droitiere certes tu devra bosser plus que les autres mais si le prix te derange tu economisera de l'argent mais tu prendra plus de temps pour apprendre mais la Guitare pour moi c'est une passion donc le temp ne compte pas



En meme temps une fois que t'as commencé sur un instrument ca doit être très difficile de tout réapprendre dans l'autre sens...j'ai essayé une guitare gaucher un jour, j'ai pas réussi à sortir grand chose, alors passer de l'un a l'autre je suis pas sur que ce soit une bonne chose

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi aussi, j'me plaint d'un systeme de m3rde, mais quand je vois que sous ma fenetre (au sens propre) ya encore 3-4 mecs qui vont dormir dehors ce soir, bin franchement, le debat "le systeme est pourri, il fais meme pas de guitare de gaucher en fushia-vert de mes reves", directement, sa fait un peut puerile. alors bon, si c'est juste une question de colorie, tu la prend en droitier, si c'est juste une question de confort tu la prend en gaucher, mais franchement, ya plus grave, quoi!

ne serait ce que pour les ciseaux, comme l'a dit denis..

myght

Petit causeur
37 messages
Je me plains du système musicale, et non international.

Les gens qui crèvent la faim pendant qu'il y en a qui font des hôtels pour chiens, ça aussi on peut en débattre...

myght

Petit causeur
37 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
moi aussi, j'me plaint d'un systeme de m3rde, mais quand je vois que sous ma fenetre (au sens propre) ya encore 3-4 mecs qui vont dormir dehors ce soir, bin franchement, le debat "le systeme est pourri, il fais meme pas de guitare de gaucher en fushia-vert de mes reves", directement, sa fait un peut puerile. alors bon, si c'est juste une question de colorie, tu la prend en droitier, si c'est juste une question de confort tu la prend en gaucher, mais franchement, ya plus grave, quoi!

ne serait ce que pour les ciseaux, comme l'a dit denis..


Pis je demande pas "la guitare fushia-vert de mes rêves... Noir, bleu, rouge, orange, c'est un minimum...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
repeind la, demande a un pote carrosier, innove..

myght

Petit causeur
37 messages
^^Sinon, ça gène de jouer avec une guitare pour droitier en tant que gaucher (si on a inversé les cordes) niveau position, par rapport a la forme de la guitare?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, les, pourquoi, guitaristes, yamaha, pacifica, plus, musique, couleurs



+