Cours guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
maintenant je comprend aussi pourquoi le métronome est forment recommander, surtout depuis ce que j'ai appris ces dernier temps je dirais même qu'il est indispensable .


Edite : 11/12/2010 19:08 wink

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
babar_
babar_ a écrit :

indisponible .


Indispensable wink

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci, je suis allée en voir certains, et effectivement c'est impressionnant maitre

je verrais quand est-ce que je pourrais acheter une methode smile_cool

Encore merci.

Tu peux être impressionnée certains sont les plus grands virtuoses de la planète. Peut être un jour les égaleras tu ? Tu es jeune c'est possible. smile

lisaa

Artiste participatif
107 messages
J'en doute fort, mais pourquoi pas icon_cheesygrin wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonsoir a tous
je prend le post un peu tardivement,beaucoup de chose on déja été dite....
mais je voulais faire part de mon experience perso

j'ai commencé la guitare en autodidacte il y a a peu prés 2 ans,je sortait quelques riffs et j'etais content.Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre de faire tout le temps la meme chose et j'ai decidé de prendre des cours (il y a 6 mois) pour avancé un peu plus (faut dire que je ne connaissais aucun accord icon_redface ,ça me prenait le chou).j'ai donc trouvé un prof (20€/heure),bon au point de vue du temps,je reste chez lui plutot 1h15 voir plus si j'ai le temps,j'ai vu resté 2 heures pour le meme prix....
le premier mois,il m'a appris les accords avec quelques morceaux simples et de fil en aiguille je me suis mis a composé (je me suis rendu compte que j'avais du mal a joué du "déja fait",meme si ça aide beaucoup pour l'apprentissage et si j'apprend des morceaux comme tout le monde) tout ça pour dire que si il m'impose des morceaux,il est aussi a mon écoute sur les problemes que je rencontre sur les morceaux que je lui propose et m'explique comment surmonté les difficultées ou me propose d'autres alternatives....et la il me refait travaillé encore et toujours ma rythmique,chose vu au départ de mon apprentissage,on refera un break la dessus dans quelques temps pour y revenir encore aprés violent2 violent2
quand ça veut pas,ça veut pas

Ta remarque : "J'ai du mal à jouer du déjà fait" est intéressante peux tu développer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
tout simplement que lorsqu'on me fait travailler un morceau par exemple "talking about revolution" de tracy chapman,j'arrive pas !!!! sad
rythmiquement parlant je suis dans les choux,impossible faire sonner le morceaux comme il le faudrait,j'arrive pas a assimilé la rythmique........par contre lorsque je compose un morceau avec mes propres accords,j'arrive a changé mes rythmiques,soit je joue en noir (le plus simple) ou en croche voir en double croche (aller/retour) et en y collant des accents pour y donner plus de vie
je ne sais pas pourquoi j'arrive sur mes propes compo et pas sur des morceaux d'autres artistes sad
bon y a quand meme des morceaux ou j'arrive,peut etre parce qu'il me parle plus

ceci dit,j'ai encore beaucoup de mal a donner de la vie a mes solos sur les impros (cf:concours d'impro)

ps:je ne suis pas un grand compositeur non plus,j'aime juste joué avec les accords (non barré,j'arrive pas ça me prend le choux)

voici un petit lien de ma 1ere compo,faites au mois d'aout et qui a servi de base pour le concours d'impro de ce mois ci (sauf que pour le concours d'impro,c'est mon prof qui a fait le morceau sous ma directive icon_redface ) http://www.youtube.com/watch?v=5R1mhgQOUpg

C'est toujours plus facile de réussir à jouer ce que tu décides puisque tu le fais en fonction de ton niveau technique, je ne dis pas que tu es nul, loin de là, mais que c'est toi qui t'impose des rythmiques inévitablement tu vas les réussir. Par contre lorsqu'il faut jouer une partition ou une tablature c'est un autre musicien qui l'impose et il y a peut être dedans des techniques (d'accompagnement dans ton cas) un peu sophistiquées ou une écriture plus subtile. Ce qui t'arrive est normal c'est une question de travail et d'entrainement.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Perso ce que je fais souvent, vu que j'apprends "seule" (enfin, pas vraiment mais je me comprends, bref), c'est que je fais les rythmiques au feeling, simplement je reste dans le rythme et j'essaie de tomber sur les "allers" en meme temps que la chanson originale. Comme ca, tu fais comme tu le sens et ca te prend pas le chou ^^ Par contre c'est bizarre qu'après 2 ans tu n'arrives pas a jouer les barrés, non ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas si bizarre ,vu que Manue ne les a pas travaillé! wink
il s'y met doucement icon_cheesygrin

Chipie a raison. Allez "BOUGE TOI". icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai appris mes premiers accord il y a 6 mois icon_cheesygrin
par contre les barrés,je l'ai doucement evincé et ça fait meme un moment que je me suis pas entrainé dessus wink
par contre je suis le roi des "powerchords"",eux aussi ça fait un petit moment que je n'ai pas joué avec icon_redface

pour info CHIPIE,je travail ma rythmique sur la folk avec "higway to hell" d'ACDC,en accords bien entendu....et bien sa sonne pas mal aussi sur accoustique icon_cheesygrin

ps:si je doit travailler la rythmique et les barrés en meme temps...je suis mal,j'abandonne tout icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ! tu vois! c'est bien l'acoustique,et ça force à avoir une bonne position
de doigts pour avoir un bon son ! wink

Bon! On va te bouster un peu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour le barré c'est là :
http://www.dailymotion.com/video/x2yudr_le-barre_musicundefined




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, donc, prof, plus, fait, tait, apprendre, les



+