Cours guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
bah qu'est ce qu'il y a? si je me trompe vous pouvez me le dire, personne n'est né savant vous le savez ça?, on apprend tout les jours .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Une question lis tu la musique ou joues tu sur tablatures ? parce qu' il n'y a pas des notes qui se jouent lentement et d'autres rapidement mais des figures rythmiques différentes qui se jouent sur un même tempo. Jouer 4 croches ou 4 doubles croches à 100 de pulsations ça ne donne pas la même chose.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
alors voila :

1.je connais rien aux solfège

2.par conséquent j'utilise que les tablatures.

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Je pense que babar_ confond le tempo avec la façon de jouer les notes. A mon avis, il croit que si, par exemple, on joue 4 notes lentement, çà correspond à un tempo et que si on joue ces quatre notes plus rapidement, le tempo s'accélère.

Il n'a pas encore fait la différence en les mesures et le nombre de notes qu'elles peuvent contenir.

babar_
babar_ a écrit :
alors voila :

1.je connais rien aux solfège

2.par par conséquent j'utilise que les tablature.


Moi non plus je n'y connais rien au solgège.
Si tu joues sur une tablature tu dois connaître la mélodie. La tablature ne t'indique que l'endroit où il faut poser les doigts.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
bah qu'est ce qu'il y a? si je me trompe vous pouvez me le dire, personne n'est né savant vous le savez ça?, on apprend tout les jours .


j'aimerai fortement te repondre ... effectivement tu doit te tromper quelque part.. j'ai l'impression que tu confond quelque choses, le probleme et que je ne sait pas ce que c'est.. mais j'y reflechit... laisse moi le temps de cerné le probleme deja ...

Je croit que amat et dans la meme situtation que moi

Eedite: non shadows je pense pas que ce soit ca que confond babar.. c est vraiment quelque chose sur une notion rythmique a mon avis

C'est bien ce que je pensais Babar parce que si tu connaissais le solfège tu n'aurais pas posé ce genre de question car tu aurais déjà les réponses.
Pour te répondre il faudrait te faire un cours sur les rythmes et ce n'est pas évident sur un topic.
Par contre Shadowfan a raison si tu connais le morceau sur le bout des doigts, même appris en tablature tu dois pouvoir reproduire ce que tu entends sur le CD, sans te poser un problème de rythmes,
c'est comme jouer d'oreille, pour certains passages tu ne seras pas vraiment pointu par rapport à la partition mais ça le fera quand même et tu te feras plaisir.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
je vien juste de lire un peut ici :
http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

et je suis arrivé a la conclusion suivante et la quelque je crois que c'est la solution a mon problème : par exemple Si je prend un morceau constitué d'un ensemble de noires, croche, double croche, triple croche y a forcément des notes qui dure plus que d'autres notes (des notes qui sonne longtemps, d'autre sonne bréfmant ) .

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
sinon il reste la solution d'un prof de guitare pour pouvoir progresser pour qu'il puisse te montrer quel rythme est associé aux noires blanche croche double croches rondes....

parce que expliqué sur internet c'est pas simple surtout la rythmique sans son tu va pas comprendre grand chose

edit: en faite quand tu va jouer 4double croches ,dans le même laps de temps tu devra jouer 2 croches et dans ce même laps de temps tu devra jouer 1 noire. ainsi de suite pour 4 noire 2 blanche et pour 2 blanche 1 ronde

Oui c'est mal expliqué mais c'est ça, ça rejoint ce que je te disais plus haut jouer 4 croches ou 4 doubles croches sur un tempo de 100 c'est différent. Dans le premier cas tu joueras 2 croches par battement du métronome dans le second cas 4 doubles croches par battement du métronome ce qui est deux fois plus rapide. Tu commences à comprendre ?

Je reviens aussi sur ton problème d'accord du début essaie de mettre le doigt 3 sur la corde 6 (Mi grave) le doigt 1 sur la corde 4 (Ré) le doigt 2 sur la corde 3 (sol). Ca devrait passer je viens de tester c'est le plus efficace pour que le gras du doigt ne touche pas la corde du dessous.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci a vous tous pour l'aide et la patience que vous m'avais accordez icon_redface , et finalement il aussi préférable pour moi de me renseigner sur le lien que j'ai posté dans le dernier message car j'ai déjà appris quelque chose . icon_redface

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Je t'ai trouvé un cours sur les rythmes sur "Guitare Bob" que je te recommande pour apprendre plein de bonnes choses:
http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/rythme.html

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci ça l'aire d'étre très intéressant . violent2

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
Oui garde ce site précieusement c'est un des plus intéressants que j'ai trouvé pour aider les débutants. Retourne à la page d'accueil.

Je te souhaite une bonne soirée moi je ferme l'ordi sinon je ne décolle plus de devant.

Bonjour Lisaa,

J'étais en train de penser à ta dernière intervention et j'ai senti que tu t'en remettais complètement à mon avis, c'est un conseil que je te donne pour pouvoir jouer un maximum de morceaux différents mais avant de faire des frais de DVD n'hésite pas à aller sur Youtube pour écouter des guitaristes utilisant les techniques que tu trouveras dans ces DVD et si ça se confirme que celà te plait alors étudie les. Voici quelques grands noms à écouter, tous jouent en fingerstyle (avec les doigts main droite) avec ou sans onglet de pouce :

Scotti Anderson
Tommy Emmanuel
Chet Atkins
Ulli Boegershausen
Michael Chapdeleine
Shunga Jung
Jack Nuguid

Il y en a encore beaucoup d'autres mais ces guitaristes vont déjà te permettre d'être sûre de ton choix.

Et bien sur ne perd pas de vu le jazz manouche mais c'est une autre technique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, donc, prof, plus, fait, tait, apprendre, les



+