Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

du queen sans effets c'est pas du queen !
deviens fan boudiou, tu ne sera pas le premier icon_cheesygrin
may c'est du hors phase de partout avec du delay, un rêve love y a que lui qui sonne comme ça, pas besoin de gratte en chêne pour ça !
pourquoi j'aime queen ? ils jouent de tout, peu importe le style, ça tue !
méga bon son, méga tout ! guitariste génial et chanteur énorme, la recette !
arrétez de ne pas aimer l'excès d'effets ! eux ils ont le droit !
on ne dit rien pour gilmour, pourtant des effets il en abuse aussi !
si les effets existent c'est pour les utiliser, donc quand on les utilise bien comme may...
albums jazz et night at the opéra a écouter en premier pour ceux qui ne connaissent pas !!!!
édit: https://www.youtube.com/watch?v=BuU0Xz-P_Jw
même si je ne n'arrive qu'a convaincre que 1% des gens, je serais content !
brian is one of the best guitarist !
anoblir mac cartney et pas brian may est un crime, épicétou !
l'avis de saka m'intéresse (même si il est opposé) wink



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour essayer une guitare, pas besoin d'effets, tu branches tu joues et tu essayes les micros smiley-guitar épicétout icon_cheesygrin
Pour un ampli, pareil, son clair, après on voit pour les effets embarqués smiley-guitar
Pour le son et la guitare de brian may, pareil, j'écoute hum j'aime pas endesaccord3


image du forum

donc t'aimes pas queen ! ça se discute pas, c'est dommage mais bon icon_cheesygrin
j'attends les avis sur queen de tous !! tous sans exceptions
que syle n'aime pas U2, je comprends, because moi non plus, mais queen...
en fait on voudrait que tout le monde aime les mêmes trucs que soi, eh ben non smyleybleu
dernière tentative, gut écoute l'album jazz en boucle !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :

dernière tentative, gut écoute l'album jazz en boucle !


endesaccord3 merci. What else icon_cheesygrin

image du forum

chui chi@nt mais j'aimerais savoir pourquoi !
et j'attends toujours l'avis de mes maitres ! et de toute autre personne !
wola, t'aime queen ?
y a bien quelqu'un qui aime ! ??
partoch est un forum de musique, pas de guitaristes, tout compte (au cas ou vous n'aimeriez pas may) M...E

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le truc c'est que les Red Special et apparentées sont de très loin les guitares les plus difficiles à régler au niveau des micros.

Pour que ça sonne, il faut équilibrer les 3 au poil de c** près.

J'ai en partie revendu la mienne pour ça, elle était magnifique en Jubilee Gold mais ça se déréglait trop souvent. Cette gratte, mal réglée, sonne comme une daube.

mais, enlève moi le doute, tu aimes ?
je ne parle évidemment pas de innuendo ni de récents ! mais global
(avis négatif mieux que pas) https://www.youtube.com/watch?v=mkyvD7D-HG8

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai écouté cette musique en 75! ensuite il y a eu des trucs qui me plaisaient, en effet ce sont de bons musiciens, mais j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu trop et ensuite bon, sans Mercury c'est différent, et il y a vraiment longtemps que j'écoute autre chose. May est intéressant avec sa guitare.

ultra merci saka !
je suis fan mais pas que de ça hein !
disons que pour moi c'est un groupe phare ! libre a chacun d'apprécier !
steve > fan ou pas ?
et tout les autres, syle, pascal, david, jdk, alain, denis, je ne peux citer tout le monde, j'aimerais savoir ce que vous pensez de queen ! merci d'avance wink
dites vous une chose, il y a le point de vue du zikos critique et le point de vue du lambda éclairé ou pas mais qui ne joue pas ! ça donne des avis différents mais très intéressants ! https://www.youtube.com/watch?v=pXbLRcZ0hAQ

tiens, dans le même ordre d'idée (selon ma piote cervelle),
les who, que je mets au même niveau, c'est a dire très haut (pas pour tout), comme queen, passé aux oubliettes, ça craint quand même !
les vrais experts sans artifices https://www.youtube.com/watch?v=vwS1tC9Mp00

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Who, je les ai vu en 70 avec toute la vraie équipe et du feu dans les veines (enfin, je crois que c'était du feu icon_cheesygrin )keith la lune, Jeannot sifflet de fourmis, Pierre envoie en ville et Roger dalle trait.ça avait le péchon.

https://www.youtube.com/watch?v=vwS1tC9Mp00
ça parle sans coms
vous avez dit énergie, wouah !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour Queen, c'est une affaire de goûts, me concernant.
Je respecte tout à fait ce qu'ils ont fait, et je tiens Brian May pour un excellent guitariste !
Simplement, subjectivement, je ne suis pas fan de ce qu'il fait, et... je n'aime pas ses sons de gratte. Du tout.
Niveau compositions, il y a certains trucs qui forcent le respect, mais qui ne sont pas du tout à mon goût.
Et il y a d'autres trucs qui, pour moi, sont de grosses fautes de goût. Radio Gaga, pour moi, c'est digne de Guantanamo.
Et enfin, quand même, il y a quelques titres qui me plaisent bien. Pas assez pour mettre les disques (because j'en ai quelques uns, figure toi icon_cheesygrin ) mais suffisamment pour prêter l'oreille quand je les entends.

Parmi les choses qui m'horripilent un peu chez Queen, il y a, d'un point de vue encore très subjectif, la façon dont ils ont châtré et saccagé certains titres à gros potentiel avec des fioritures pénibles qui mettent tout par terre. Ce qu'ils ont fait de Bohémian Rhapsody, par exemple, me contriste. Cette partie de chant "Mamma mia et compagnie", rhâââââââh ! Ca me rend dingue.
Et on en arrive ainsi à une des raisons qui font que j'ai des problèmes chroniques avec Queen : Mercury qui surjoue pratiquement tout. Mercury qui se la joue chanteur lyrique, ce qu'il n'a jamais réussi à être faute d'avoir la voix pour ça. Mercury qui ne retient de l'Opéra que ce qu'il comporte de plus grotesque, sans même le maîtriser pour autant.
J'ai vraiment du mal à supporter. D'autant que sans ces prétentions, il aurait certainement été un formidable chanteur de pop-rock.


EDIT : concernant The Edge, je revois un brin mon jugement un peu dur le concernant depuis que j'ai fait l'effort de capter un peu mieux son jeu. ca ne veut pas dire que j'adhère, mais ça veut dire que je respecte.
En fait, étrangement, j'ai compris ce qui faisait l'essence de The Edge en écoutant "Sometimes" et "Loved By The Night" du groupe Miss America ! Because Dimitri, leur guitariste, reprend pas mal de recettes de The Edge sur ces titres, mais avec un son, une patte, un côté rock, que j'aime infiniment plus.
Mais voilà, je comprends les ambiances que The Edge essaye de poser sur les titres de U2.
Après, j'aime peu les titres des U2, mais c'est un autre débat icon_cheesygrin

Pour les Who, ils furent des monstres, rien à dire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Par contre l'edge ou U2 je ne peux pas! brrrr! Et encore une fois même Bohémian rap, c'était rigolo en 75, mais ensuite, hein, bon.

ben oui, les gouts ne se discutent pas ! c'est évident
mon but étant de faire découvrir des trucs insoupçonnables aux plus jeunes !
toi t'es une banque vivante de ça, moi avec mon peu de connaissances j'essaie de communiquer aux piots !
les jeunes ne connaissent rien des 7O sauf papa qui connait !
mes neveux sont formés, bonne école, mais c'est pas le cas pour la plupart !
même moi je ne connais pas tout, donc toi saka tu est méga utile !
faut garder cette 70 zik si précieuse et meilleure en tout face a la soupe affligeante du 21 e siècle !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+