Probleme compatibilité tete ampli/HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Ah moi j'ai deja un 4x12 car de toute facon, un Combo, ca ne me va pas, puisque on fait des concert dehors, pas sonorisés, donc le combo ou le 2x12, c'etait mort!


Un bon 2x12 est plus que suffisant même en extérieur, non repiqué.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
superloutron a écrit :
Bah, comme pour tous les modèles et les marques, même du haut de gamme, tu es jamais à l'abris d'une mauvaise série, d'une lampe qui merde, d'un manche ou de mécaniques pas super réglées, et donc parfois certains acheteurs doivent renvoyer l'ampli pour que une lampe soit changée.

Après, ça reste rare sur le nombre d'ampli en vente, mais on est jamais à l'abris d'une série mal "finalisée", mais le SAV sert à ça.

Pas de soucis. Personnellement, si l'ampli que j'ai commandé pose un problème à ce niveau, bah je crierai pas sur Thomann ni sur H&K, car ce sont des choses qui arrivent, même chez des marques/boutiques très sérieuses.

Qu'il a été vilain celui qui a dit "si il marche...", humour noir mais stressant pour les futurs acheteurs icon_cheesygrin


En fait, je disais ça parce que j'ai actuellement de gros soucis avec la tête 50W commandée chez Musicstore début août, et la réactivité et la compétence de leur SAV n'améliore pas les choses... endesaccord3 (j'en parle dans un autre topic...)

Ceci dit, ça reste un très bon ampli wink
(et pourtant, pendant 1 an j'en ai testé des tas avant de tomber sur celui-là... wink Déjà à son prix "normal", c'est une tuerie, mais bradé comme ça... C'est une sacrée affaire wink )

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Ah tu as commandé la tete aussi!!! Punaise c'est chaud tu l'as toujours pas :o!!

Alors dis moi, Peut on jouer a faible volume avec en ayant une disto et un son pas trop mauvais ?

Merci!

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Voici une video où un allemand teste la tête (et parlent des différents combos). Bon point, il commente en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=l2KJN1FFx3I

Sinon, prises de son de la tête sur du framus 2x12 :

En clean sur pacifica : http://www.youtube.com/watch?v=IB3pg9Lprjg

En drive sur pacifica : http://www.youtube.com/watch?v=-HGkKAyIvnI&feature=related

En drive sur copie les paul : http://www.youtube.com/watch?v=yamHmGSYxvs&feature=related

Sinon, démo d'un professionnel italien (qui utilise 2 combo dual EL sur scène), pour montrer que la gamme statesman en dual EL peut avoir pas mal de gain. Je trouve que ses démos restituent mieux ce dont est capable l'ampli niveau gain. Bon, il parle en Italien, c'est surtout pour écouter donc ^^
http://www.youtube.com/watch?v=088rbHjSOGo&NR=1

Bon, le son reste pas super, c'est normal, c'est youtube, et déjà que les video avec bonne prise de son et en HD ne restituent pas le son de l'ampli... Mais c'est pour ce faire une idée

classe la guitare de l'italien, mais il ne joue pas si bien que l'allemand !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
punk'd syndrom
punk'd syndrom a écrit :
Ah tu as commandé la tete aussi!!! Punaise c'est chaud tu l'as toujours pas :o!!

Alors dis moi, Peut on jouer a faible volume avec en ayant une disto et un son pas trop mauvais ?

Merci!


J'ai la tête chez moi... Ils me l'ont juste abimée dans le retour au SAV, et le canal Drive est plutôt dégueulasse dans le genre... Donc j'attends de savoir quand ils me l'échangent. Bref, ne l'achète pas chez Musicstore si tu veux mon avis, ils sont vraiment pas doués !!

Sinon, petit commentaire sur les vidéos :

L'allemand, je sais pas comment il fait pour faire cruncher son canal clair comme ça... !! Si je le monte autant que lui, je suis sourd... Et ça reste clean ! (et j'ai des humbuckers pourtant... !) En tout cas, il a l'air de trouver comme moi qu'il y a beaucoup d'aigus sur le canal drive (Treble à 9h ! xD). Mais bon, c'est pas spécialement un problème non plus.

Sinon, les vidéos avec le Framus, la prise de son ne rend vraiment pas hommage à l'ampli (ni au baffle)...
Pour l'italien, je sais pas trop ce qu'il a comme réglages (pas très lisible...), mais j'ai l'impression qu'il a beauuuucoup de gain par rapport à ses réglages. Bref, c'est quoi l'intérêt de relier 2 amplis comme lui ? Oô

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Svp ,juste comme ca, faut il encore (avant il le fallait) envoyé une photocopie de la carte d'identitée

ainsi que de la carte bancaire a Thomann avant de commander un panier d'achat superieure a 500euros ?

Merci!!!!

Pas eu besoin de le faire non. J'ai payé par carte.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Mais tu as acheté superieur a 500euros ? et payé par carte sans rien envoyé avant ? :o

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bref, c'est quoi l'intérêt de relier 2 amplis comme lui ?


Totalement au hasard, je dirais pour jouer en stéréo.

Hé oui...
punk'd syndrom
punk'd syndrom a écrit :
Mais tu as acheté superieur a 500euros ? et payé par carte sans rien envoyé avant ? :o


Statesman + housse >> 518 euros, payé par carte sur le site, j'ai pas eu à donner quoi que ce soit. Ma banque a mis en place une nouvelle sécurité sur les Visa :
tu rentres ton nom, prénom, date de naissance, mets les 3 chiffres de derrière, et les 4 premier numéros du compte bancaire, et un numero de tel portable, et ma banque m'a envoyé un code de sécurité à usage unique par sms, je l'ai rentré, paiement validé, hop !

Visiblement, les moyens de sécurités nouveaux sur les CB permettent aussi au vendeur d'être sur de l'identité de l'acheteur (en effet, on me vole ma carte, ben si on a pas ma date de naissance et le début de mon numéro de compte, on va se faire voir). De plus, il n'y a pas/plus dans leur FAQ ni les conditions de vente un paragraphe stipulant que l'acheteur doit donner une carte d'identité ou autres.

Il devrait pas y avoir de soucis, au pire, tu leur envoies un mail (france@thomann.de , vérifie sur leur site), et ils répondent en français dans les 2h en général (ça peut être plus vu les fêtes qui sont proches).

Juste à noter, ils bossent pas après 18h, donc faut passer commande avant, et les mails/tel idem. J'avais commandé à 16h30, mail de confirmation de commande à 18h, et colis parti le lendemain début d'aprem avec texto pour le signaler, suivi de deux mails, un pour confirmer l'envoi + facture etc etc, un autre pour me permettre d'ajouter un mot de passe à mon compte, dont le login est l'adresse email que tu leur auras fourni. Après, tu as un vendeur qui a pris en charge ta commande, et qui sera ton interlocuteur direct, tu as son nom et sa tête dans ta page compte client, son nom dans le mail, bref, pas de mails auto, mais un vendeur parlant français comme intermédiaire direct.

A noter, très bon suivi du colis via UPS sur leur site, même si c'est pas accessible tout le temps (car ils mettent à jour les différentes étapes), mais un copy/paste du numéro de colis sur le site ups (lien fournis dans le mail), et c'est encore plus précis, avec date programmée de livraison, délais si il y a, etc etc. (mon colis à fait Thomann>Frankfort>Paris>Lyon>livraison)

Pas la peine de stresser, c'est très sérieux, rien n'est laissé au hasard, si franchement ça peut te rassurer, tu les mail, ou mieux vu la période de fête, tu leur tel (bien penser à mettre thomann en français pour avoir le numéro de tel dédié aux appels de France), surtout qu'avec les offres Web, on paye pas vers pas mal de pays étrangers.

gheritarish
gheritarish a écrit :

Pour l'italien, je sais pas trop ce qu'il a comme réglages (pas très lisible...), mais j'ai l'impression qu'il a beauuuucoup de gain par rapport à ses réglages. Bref, c'est quoi l'intérêt de relier 2 amplis comme lui ? Oô


Bah, quand il a beaucoup de gain, il a justement le potard gain à fond, et il précise un moment comment il règle pour avoir un son plutôt heavy (les réglages sont pas lisibles, mais il explique tout, et c'est compréhensible pour comprendre en gros), à savoir le V, basse et treble à fond, medium au mini.

En faisant de même sur mon statesman dual, j'arrive aussi à avoir un bon gros gain du même genre sur le micro chevalet (seymour custom custom, ça a du niveau de sorti élevé, sans être dédié au métal). A noter qu'il a des micros à haut niveau de sortis, mais passifs.

Il explique qu'il relit les deux afin d'avoir comme un quad, mais en 2x12, tout simplement, donc stéréo en effet.

Je me demande juste comment il relit les deux, car visiblement le second ne sert pas que de seconde baffle. D'un côté, j'ai déjà vu sur scène des gars jouer sur 2 voir 3 AC30 en même temps, ça doit être avec un branchement pour envoyer le signal aux 3 amplis à la fois, etc etc.
Curieux de savoir en détail comment procèdent les ingé son pour ce genre de choses (après tout, ça m'étonnerait que U2, Queen, etc, n'utilisent qu'un seul AC30 et les autres comme baffles...)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah j'ai rien compris à ce qu'il baragouinait moi icon_cheesygrin l'italien m'insupporte, j'y peux rien :)

Sinon, jouer en stéréo, oui, mais pas besoin de deux amplis pour ça, un second baffle aurait suffi... (non ?) Et puis, ça fait cher du cab d'extension ! (quand on peut avoir le 212 Statesman à 300€...) De plus, si le seul but est d'avoir autant de puissance qu'un quad... Il aurait pu acheter le quad aussi, ça aurait coûté moins cher... ^^'
Bref, ça m'intrigue quoi :)

Sinon, je n'avais pas répondu en ce qui concerne la puissance de l'ampli je crois. Alors si tu peux jouer pas trop calmement non plus, ça passe plutôt bien, mais sinon, t'auras un son tout renfermé vraiment pas beau... N'espère pas pouvoir jouer tranquille après 22h dans tous les cas !! :) Sauf si c'est pour "réviser" un morceau, faire des gammes, bref, si t'es dans une situation où le fait d'avoir un beau son ne sert à rien wink

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Ca y est j'ai ma tête!! Hûghes & Kettner Statesman Dual EL34 50w!!

C'est de la dinguerie!!!! Le son de malade avec le Boost, et le Twang p*tain!!!

Et le Footswitch, tu augmentes le volume en appuyant sur le 3TH pour les solos

t'es sur de te faire entendre! Tu règles cette hausse de son (plus ou moins grande) grâce a un

potentiomètre derrière la tête

"2nd volume Channel"

Malgré les 50w, je la monte a 1/5 sur un Cab Jcm800 de 260w franchement c'est parfait!

Sauf..



J'ai un problème , quand je suis en Drive j'ai un "Bzzz" permanent et ca le fait 3fois plus avec le

Boost enclanché.. :/ Ca vient du Jack ? de mes micros ? (des SD AlnicoII donc ils sont decapotés..)

Comment resoudre ce probleme ?? merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, serie, tete, deux, les, fois, plus, marshall, chacun



+