Duplication de CD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
On rentre en studio dans 15 jours! bump

On a pas mal bosser les arrangements et on a maquetté les 5 titres pour voir le rendu avec choeurs...

Et depuis 1 mois, c'est boulot au clic chez moi!

Je pense qu'on est prêts, y'a plus qu'a!

j18

vous enregistrerez du piste par piste ? ou "live", chacun dans une cabine ?

- Et pour les cd, quelle solution avez vous choisi ?

J'suis curieux hein ?
icon_cheesygrin

Nan, sans dec, ça m'interesse, car on va s'y mettre nous aussi, et apparement on enregistrera en studio, en jouant "live" tous en meme temps, et chacun dans une cabine..

Par contre, pour les cd, on sait pas du tout encore quelle solution sera choisie. icon_redface


EDIT :
Pour la gravure et le "packaging" des cd, après moultes recoupements d'infos, ce site :
http://boutique.vocation-records.com/139-gravure-cd-dvd)
parait certes plus cher que ceux qu'on a déjà cités dans les pages précédentes, mais sans surprises ... (cd illisibles chez l'un, l'autre colle SA pub en plein milieu du graphisme avec SON adresse mail icon_eek, graphisme décentré hum , etc, etc ...).

Le "pas cher" n'a pas "bonne presse" ! violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
On enregistre Live pour la batterie, basse et rythmiques... On espère faire ça très rapidement!

Tous les mélodiques, chants, chœurs, orgue... Seront rajoutés ensuite! Et là il y a un peu plus de taf!

On compte à peu près deux jours de mix/mastering sur les 5 jours.

Pour la duplication, on a choisi Aktifcd, cité plus haut... D'où viennent tes avis sur les entreprises "pas chères"?

j18

 Citation :
D'où viennent tes avis sur les entreprises "pas chères"?


Ben essentiellement sur Audiofanzine, et du bouche à oreille aussi... Maintenant, ce ne sont que des avis de gars qui ont eu des embrouilles, quand ça va bien, on ne le dit pas...

J'ai aussi quelques cd achetés à des "petits groupes" comme ça lors de concerts à droite à gauche, qui ne fonctionnent plus après quelques écoutes.. icon_confused et ça franchement, ça me soule..

Du coup, je voudrai bien éviter de vendre à qqu'un un cd qu'il risque de ne plus pouvoir écouter dans quelques semaines ou mois... icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sur Audiofanzine, les avis sur Aktifcd sont plutôt positifs...
Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques semaines...
wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les CD viennent d'arriver, nous avons travailler avec Aktifcd!
Service très rapide, une semaine livraison comprise...

Coût total de 480€ pour 300CD, feuillet simple tout noir et blanc, boitier cristal,cellophanés!

Le résultat semble plutôt d'un très bon rapport qualité prix (bien qu'on ait pas d'autres moyen de comparaison).

Voici le rendu:

image du forum


image du forum


image du forum


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai fini par réussir à afficher les photos... Bizarre, d'habitude ça marche du premier coup! icon_redface

j18

tu as un MP wink

Comme je t'ai dit sur un autre topic, j'aime bien "Hold me tight" aussi..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un petit retour d'expérience pour ceux qui voudraient faire appel à ce type d'entreprise...

On a travailler avec CDFactory: service rapide (moins d'une semaine une fois le master reçu), très bonne communication, ils appellent pour confirmer le BAT...

Très bon rapport qualité/prix: le digipack pour 1,90€ TTC! wink

Seul petit bémol, les CD, pochettes et cellophanes sont dans des cartons séparés et il faut bosser un peu, mais vu le prix...

image du forum


image du forum


the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
david270281
david270281 a écrit :
Un petit retour d'expérience pour ceux qui voudraient faire appel à ce type d'entreprise...

On a travailler avec CDFactory: service rapide (moins d'une semaine une fois le master reçu), très bonne communication, ils appellent pour confirmer le BAT...

Très bon rapport qualité/prix: le digipack pour 1,90€ TTC! wink

Seul petit bémol, les CD, pochettes et cellophanes sont dans des cartons séparés et il faut bosser un peu, mais vu le prix...

image du forum


image du forum


J'ai pas eu l'occasion d'écouter mais le rendu est sympa, c'est bon à savoir!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci!

Le rendu est plutôt cool, vu que j'ai fait l'artwork tout seul, je suis plutôt content de mon boulot! icon_cheesygrin

Pour le son, tu peux écouter avec le lien dans ma signature! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, duplication, entreprises, monde, fait, recherche, rapide, google, voir



+