Duplication de CD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai lu sur le blog de ton lien que la SDRM c'était gratos en cas de compos originales mais j'ai lu autre part (sur audiofanzine, je crois) qu'il y avait un prix minimum autour de 20 cents par CD...

j18

hum
Faut payer pour avoir le droit de reproduire sa propre musique ?...

Je regarde ici pour le moment : http://www.sdrm.fr/clients/clients_fs.htm



EDIT :


 Citation :
Un disque, c'est :

* la reproduction d'une œuvre sur un support,

* l'autorisation de reproduction, indispensable, n'est accordée par la Sdrm qu'après recherche dans les répertoires de la Sacem, de la Sacd ou de la Scam, et paiement, le cas échéant, de la redevance , calculée en fonction de plusieurs critères.


ça veut dire que ça n'est pas obligatoirement payant, reste à trouver les fameux "plusieurs critères"... icon_cheesygrin

j18

je crois que j'ai trouvé..
http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/produire/disque/tarifs/redevance-pour-...

ça signifie donc qu'il faut casquer, quoi que tu fasses, (reprise ou compo) ? hum

Ben je crois que je ferai tout ça chez moi, avec mon pc ou un bon graveur, et basta non ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est ça!
C'est cette page que j'ai vu...
Apparemment il y a une redevance minimum! Même si tu graves chez toi! wink

j18

Du coup, faudrait voir avec ceux qui ont déjà fait tout ce parcours..

---> Saka ? help !! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec le frère, nous avons fait un disque en petite série, la première fois il y en avait 200, tout a été vendu.nous avons déclaré nos titres à la SACEM, afin de les protéger, puis nous avons acheté deux boites de 100 cd en boitier cristal, j'ai fait imprimer les pochettes par un imprimeur, j'en ai eu à l'époque pour 50€, puis nous avons fait imprimer des ronds en adhésif pour coller sur le cd. il a fallu tout plier inclure et coller soi-même mais ça a pris moins d'une après-midi à deux puis voilà, on les a proposé et vendus, assez facilement, à peu près 10 ou 12 € la pièce et ça a été très vite amorti. Maintenant, il ne me reste que quelques pochettes et j'en grave à la demande, mais on est sur une autre histoire, alors je m'en occupe assez peu.
Pour le travail avec mon fiston, c'est différent, ça passe par une major, et il y a des rachats de droits etc donc, par exemple on doit payer au photographe son travail et ses droits d'auteur avant la fabrication, afin de pouvoir exploiter le disque, de même pour tous les intervenants, y compris les musiciens(moi icon_cheesygrin )et tout ça sera payé par la maison de disques et l'argent est reversé par les différents organismes aux personnes concernées.
enfin si on grave chez soi et qu'on n'utilise que sa propre musique, je crois qu'on ne paye rien.

j18

C'est peut etre pas une mauvaise idée ça : de faire faire la pochette par un infographiste ou photographe, commander des auto-collants à la forme de cd, et faire les pliages/collages/gravages soi meme ! (avec un bon graveur..)
C'est sur, on doit y passer un peu de temps, mais on n'en fait pas non plus 2000 ! icon_cheesygrin

Merci Saka de partager tes expériences wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de soucis! l'imprimeur c'était bien! et je suis graphiste donc les images ça a été cool. par contre j'ai demandé à un prof de l'école où je travaille de me faire les typos, il est très bon et il a fait mieux que j'aurais fait.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Saka!

Donc vous avez rien payé à la SDRM?

Et pour la Sacem deux questions:

-Ca vous a couté combien?
-Lorsque tu vends tes CD dont les morceaux sont déposés, tu touches directement l'argent sans taxe ou commission obscure de la Sacem?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je vends mes propres disques faits maison, je m'autopaye direct, sinon il y a des relevés annuels et c'est calculé sur ce qui est produit.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sinon il y a des relevés annuels et c'est calculé sur ce qui est produit.


Est-ce que tu peux expliciter un peu?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça veut dire que quand c'est vendu par une radio ou un autre système, quand ça passe quelque part...;tu as un relevé de ces revenus et ça t'est versé après.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si on vend les CD uniquement sur les concerts, ca ne coutera donc rien du tout?

Et t'a payé combien pour l'adhésion Sacem?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois que c'était 160€ mais je ne m'en souviens plus

j18

david270281
david270281 a écrit :
Salut J18!

C'est pour dupliquer un EP. On entre en studio en Février pour enregistrer un 4/5 titres et on commence à regarder les prix pour le sortir en 300 exemplaires...

Sachant que le studio est un gros budget pour un groupe amateur, on a un budget très serré pour le reste... icon_redface


Slt David27 !

Alors ? z'en etes ou de cet enregistrement, des niouzes ?

(on commence à en parler nous aussi, alors ton experience m'interesse !) wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, duplication, entreprises, monde, fait, recherche, rapide, google, voir



+