pourquoi certaines guitares coutent si cher ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
apres y a le facteur Légende:
genre le prof de mon pote qui a une guitare estimée a 65000€ car le luthier est mort y a 30ans.(elle prend 3000€ par ans faire le décompte).
y se fait faire des mécaniques par des artisans anglais fait sur mesure et a la main 3000€ les 6^^.

apres y a quand meme des luthiers dans ces entreprises (sisi^^) qui s'occupent de ces grattes comme des luthiers plus "traditionnels". (ptet pas quand meme avec les 64couches de verni au tampon^^).



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
après il y a le facteur "faut pas exagérer non plus" icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est net que les meca a 3000 boules, faut pas dec0nner.. pour 2000, j'les lui fait, moi et tout a la main aussi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
oui les guitares de luthiers je suis d'accord avec toi...c'est de l'art c'est plus le "commercial" moi ce qui me dérangeai, des guitares a 4000 euros que tu peux même les commander sur le net, là c'est plus de l'art je trouve...mais bon


Attention à ne pas généraliser. Les idées à l'emporte pièce du type "fait main = bien, industrie = pourri", ou "luthier = qualité et art, entreprise = produit pas terrible".

Les luthiers, c'est comme le reste, y en a des très bons et des très mauvais. J'ai connu un gars qui fabriquait des guitares, il avait son enseigne de luthier, je peux vous dire qu'elles sonnaient moins bien et étaient moins bien finies qu'une guitare industrielle à 800 euros. Les bons luthiers ne sont généralement pas les moins chers. Allez voir les prix chez Cheval ou Guidon...

La plupart des gens encensent les guitares de luthier sans en avoir eu et sans mesurer les limites :
-bonne connaissance requise pour faire le choix.
-capacité à reconnaitre le "bon luthier et à lui faire confiance (on paie et on a l'instrument ensuite).
-faible capacité de revente de l'instrument.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exact Berzin !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, euros, guitares, des, par, bois, pourquoi, certaines, tout



+