pourquoi certaines guitares coutent si cher ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Faut pas chercher à comprendre la société de consommation, c'est pareil avec tout et n'importe quoi, une pizza revient à moins de 50 centimes d'euros et est vendue de 7 à 12 euros, c'est comme ca et pas autrement, y'a pas de secret! wink
Par contre je suis bien d'accord qu'une guitare à 5000 euros euros ne doit pas couter autant à la fabrication... Par contre le vieillissement du bois compte beaucoup, comme quoi, le temps c'est de l'argent icon_cheesygrin



olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
ok...
j'avoue que donner vie a un instrument unique avec une collaboration entre musicien et luthier c'est intéressant .
je trouve ça tellement impersonnel de commander une guitare a 4000e sans rencontrer son créateur...
je suis surfer et il existe le même principe pour les planches...des bas de gamme de mauvaise qualité a 300 euros des modèles de série de qualité a 600 euros et du sur mesure a 800 ou 900 euros mais les prix sont moins élevés quand même...et ce pour du sur mesure 100% fait a la main !
au fait si c'est toi et ton chien, passe lui le bonjour... wink

Salut, Olivio,
t'es le frère à Valérie?
Tu dois en avoir de belles de guitares. icon_cheesygrin

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Il est certain qu'il existe une différence de son, de finition, lutherie... mais il faut quand meme préciser que comme tous les produits tu payes aussi la marque souvent très cher.

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
on est d'accord !!!

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
euh désolé j'ai pas de soeur qui s'appelle valérie... smyleybleu

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
après tu as aussi le facteur "dream", quand tu es mome et que tu reves d'acheter une Gibson mais que tu n'as pas l'argent, en vieillissant si tu as les moyens de le faire tu prends ton pied hammer

Dommage, Valérie aurait surement pu te conseiller.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais si! il a une sœur partocharde qui s'appelle Valérie , MOI icon_cheesygrin


on trouve des luthiers qui font des guitares acoustiques pour moins
de 5000 euros quand même ! wink une guitare faite et montée par un luthier
sera toujours bien...

Si le Luthier est bon icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudrait que je demande à mon petit luthier combien il demanderait
pour une acoustique...une base ! mais il fait plus des électriques ! wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol moi j'ai que 3ans de gratte mais j'ai un pote qui a une guitare classique de luthier et je peux dire qu'elle envoie!!!
on a fait un concoure a celui qui ferais le plus de bruit et bin avec mon vox ad30 et mon electrique j'ai réussi a le couvrir que quand j'été a plus des 3/4 de la puissance de l'ampli.

le son a pas du tout le meme volume/projection/profondeur...
que plus sa gratte est super agréable a jouer (faut faire gaffe un guitariste classique ça a plein de manie il faut les respecter).

et quand tu disais que sur les électrique ça se sentais plus tu pensais a quoi ?
par ce que franchement sur une electrique ça se sent un peux moins(surtout si tu change les micro)

je suis allé faire une petite visite chez un luthier de classique sur marseille qui avait des bois pour faire les barrages qui avaient plus de 100ans !!! (et environ 40ans pour les tables et éclisses). et crois moi ça envoie !!!

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
oui les guitares de luthiers je suis d'accord avec toi...c'est de l'art c'est plus le "commercial" moi ce qui me dérangeai, des guitares a 4000 euros que tu peux même les commander sur le net, là c'est plus de l'art je trouve...mais bon

Regarde les Gibson Les Paul R7, R8, les PRS Custom 22 entre autres, et regarde si c'est pas de l'art! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Y'a le facteur esthétique aussi à prendre en compte.

Il y a des bois qui sont magnifiques, et d'autres non.

Une belle table en érable flammée ou pommelée, ...

Cela dit, je lisais je ne sais plus où qu'on pouvait appliquer la "règle des 10%" aux guitares, c'est à dire qu'à chaque fois qu'on double le prix de la guitare, on a une guitare 10% meilleure.
J'y crois pas trop, mais bon. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, euros, guitares, des, par, bois, pourquoi, certaines, tout



+