marshall class 5 vs fender super champs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un superchamp a simulateur d'ampli et hop ça vient de sortir

le orange j'y est pensé mais le prix va vraiment pas passer je peux même pas acheter la tête sad

Effectivement je sais pas trop où je vais dans le choix de mon ampli icon_cheesygrin surtout que je n'ai ni le temps ni les magasins a proximité pour aller essayer le matos, et que sa commence a devenir urgent d'avoir un son digne de se nom ( je joue sur un vox ad 30 vt c'est sympa mais sur une télecaster americaine franchement ya mieux icon_cheesygrin )

Donc voila j'utilise particulièrement les sons crunch mais si vou sme dites que ceux du super champ son bon , a defaut de pouvoir essayer je risque de vous faire confiance chanteur

Si quelqu'un a essayer une autre bestiole sympathique je n'attend que sa manifestation.

Aucun avis sur le peavey classic 60 ??

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oh ben si t'es sur ad 30vt, qui est mauvais, tu vas pas passer au super champ, faut passer à la catégorie au dessus, un classic 30 (voir 50, mais ça, j'ai pas testé), le 60 non plus, mais 30 watts lampes, t'en auras déjà pas mal dans les oreils wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Perso j utilise une boss ds1 sur le canal clean du superchamp et ça le fait bien... Le canal modélisation est vraiment pas top selon moi

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tiburce1 a écrit :
un superchamp a simulateur d'ampli et hop ça vient de sortir


le super champ imite 16 amplis sur son deuxième canal, et en voici les spécifications,
prendre la loupe en bas à droite de l'image pour l'agrandir
http://yfrog.com/msnumriser0014lj http://yfrog.com/f/n8numriser0012aj/

j'utilise beaucoup le canal 1,mais franchement ,sur le canal 2 ,si je n'aime pas tout,
il y a des choses très exploitables sur lesquelles j'aime bien m'amuser,ce sont mes
oreilles qui me le disent ! très jolie réverbe sur cet ampli ,je pense que c'est un super
rapport qualité/prix ,on peut le jouer à faible volume ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tiburce1 a écrit :
un superchamp a simulateur d'ampli et hop ça vient de sortir


Qu'est-ce-qui faut pas lire comme c*nneries ... Et c'est pas la première que tu sors sur ce topic.

Si tu ne ne joue que chez toi, pourquoi pas le vibr*champ dans ce cas ? C'est le Superchamp en 5w, tu peux mieux l'exploiter, mais si jamais tu veux jouer avec un batteur (si tu te trouve un groupe par exemple), le superchamp ne sera pas le must mais tu pourras toujours y arriver si le batteur n'est pas trop violent, tandis qu'avec le vivr* ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, non la modélisation Marshall du Vib. sonne Fender. icon_cheesygrin

Hé oui...
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Oh ben si t'es sur ad 30vt, qui est mauvais, tu vas pas passer au super champ, faut passer à la catégorie au dessus, un classic 30 (voir 50, mais ça, j'ai pas testé), le 60 non plus, mais 30 watts lampes, t'en auras déjà pas mal dans les oreils wink


Je comprend pas trop ce que tu veux me dire? hum

Personnellement je veux jouer uniquement chez moi , pas en groupe , sans tuer les voisins , donc sa m'est égale d'en avoir plein les oreilles , je veux juste un ampli qui mette plus en valeur ma gratte.

lilxp

Petit causeur
93 messages
J'ai acheté un Super Champ l'année dernière. Sache que seul le canal 1 exploite les lampes, le canal 2 c'est de la modélisation avec à mon sens 5/16 "voices" correctes. Les effets sont de bonnes factures mais très peu réglables, ca reste des presets + un volume de l'effet et ne sont pas cumulables.

Donc il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de crunch lampe ! Tu fais fausse route en pensant qu'en augmentant le volume du canal 1, tu feras cruncher ton amp à la façon d'un VOX ou d'un Orange.

J'ai eu le même dilemme que toi l'an passé, j'ai craqué pour une guitare très haut de gamme (Gibs LP Trad. IT) laissant peu de place au budget ampli. J4ai d'abord pris un Roland Cube, que j'ai ensuite rendu au vendeur et j'ai changé pour le Super Champ. Si le son est sympa, il ne fais pas honneur à de telle guitare, et un ampli à transistors comme le GDEC-3 est finalement nettement plus cool seul chez soi. Si tu veux UN son, un truc que tu kiffs en écoutant tes classiques, tu ne le trouveras pas dans les amplis d'entrée de gamme, quelque soit leur qualités. Le son ça a un prix, et il est bien supérieur à 300 euros. Ma LP sur un vrai tout lampe, c'est pas la même guitare. Mon Champ prend la poussière. Je préfère m'amuser avec mon GDEC, qui a des presets juste fabuleux, et j'ai pas de remords à ne pas avoir de son authentique, son but est autre.

Mon conseil, viser la gamme supérieur quand il s'agit de lampe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Les Paul Trad, c'est milieu de gamme chez Gibson. icon_cheesygrin

Le mieux pour lui serait de tester, parce qu'il s'il joue à bas volume, un 30 w à lampes c'est peut être pas le plus adapté ? icon_redface

Hé oui...
lilxp

Petit causeur
93 messages
 Citation :
Un Les Paul Trad, c'est milieu de gamme chez Gibson.


icon_cheesygrin Vi on peut voir les choses comme ça =) Et puis j'ai pas situé ma guitare dans la gamme Gibson, juste dis haut de gamme ^_^

M'enfin pour rester sérieux, une pelle à 1800€ sur une crotte à 230€, pensant obtenir un son, ça marche pas, alors j'essaie de lui éviter une grosse déception. Tout le monde rêve de lampe et on aime employer sur ce forum les mots vintage, crunchy, rond, son 60's, 70's, 80's etc. mais on peut aussi arrêter de raconter des histoires et avouer une fois pour toute que la lampe entrée de gamme ca vaut rien. HP trop petit, manque cruel de dynamisme, puissance trop faible pour pouvoir cruncher sans que le son devienne de la bouillie. A ce prix là, tu auras un son clair sympa et tu vas ajouter 300 euros de pédales pour le faire évoluer.

Petit budget désirant avoir un ampli versatile, au volume modulable pour jouer en appartement et on repet, ben ya que le transistor et yen a des vraiment bons.

Ensuite c'est mon point de vue, mais la lampe ça implique tellement de contrainte, que ce n'est pas forcement le bon choix pour tous.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah ça dépend. J'ai un Epi Valve Junior, ça sonne. Bon, ça fait un son, et rien de plus, mais vu le prix... Un bonne overdrive et on a un son des plus corrects. C'est sûr que c'est pas polyvalent et que ça implique une pédale ou deux. c'est sûr aussi que si on cherche le son, mieux vaut mettre du fric dans l'ampli que dans la guitare.

Hé oui...
Sa y est la je suis complètement perdu ^^

Déjà pour mettre plus de fric c'est vraiment pas faisable , donc je crois que je vais me dépatouiller pour essayer quelques amplis
et puis je verrais bien.

Aprés j'ai bien conscience qu'a ce prix la je n'aurais jamais LE son, mais je voudrais quelque chose de beaucoup plus potable que que le ac30 vt quoi ....

lilxp

Petit causeur
93 messages
Mais tout le problème est là, changer le VOX AC30 VT pour un Super Champ n'est pas le bon choix.

Le Super Champ reste un ampli à modélisation et son canal 1, à lampe, ne permet rien sans y ajouter de pédales, donc une fausse impression de pas chers.
Dès que tu vas passer en canal2, ca va te mettre une couche de modélisation qui dénaturera le son de l'ampli, c'est comme mettre un multi-effet numérique sur la canal 1. L'intérêt des lampes devient alors très discutables. Cela dit, c'est pas forcement le mal incarné d'utiliser du numérique, de la modélisation (J'adore le GDEC-3, c'est tellement fun de faire ses presets avec Fuse et ya tellement de sons et de bonnes backtracks) mais ça dénature la guitare évidemment !

Les chiffres ca parle un peu même si ça doit pas être l'unique critère. Le vox env. 200€, le Fender env. 280€. Sur le Vox l'intégralité du coût de fabrication est dédié à la modélisation, sur le Fender le coût est forcement partagé entre les Lampes et la partie modélisation. Il n'y aura pas de miracle tu comprends ?

La vox populi trouve le Fender >> au VOX, quel ironie ^_^
Je réalise que je parle beaucoup alors si tu devais retenir qu'un seule chose de mon expérience avec cet ampli : Je l'ai essayé avant achat, trouvé bon pour mon budget puis je m'en suis très vite lassé après quelques semaines d'utilisation. Si c'était à refaire ? J'économiserai, et je remettrai mon achat à plus tard.

PS : @Berzin, l'Epi Valve Junior doit être un vrai ampli à lampe contrairement au Super Champ qui veut contenter tout le monde. Comme tu le dis tu as un son, il est typé, ca sonne. Qu'on vienne pas me dire que le canal 1 du Super Champ a du caractère, ya pas de gain pour le travailler et le master ne le fais pas cruncher. C'est juste un son clair plus ou moins fort. Comment fait-on pour saturer l'ampli de puissance ?

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
 Citation :

Je comprend pas trop ce que tu veux me dire? hum

Personnellement je veux jouer uniquement chez moi , pas en groupe , sans tuer les voisins , donc sa m'est égale d'en avoir plein les oreilles , je veux juste un ampli qui mette plus en valeur ma gratte.


Ah excuse moi je me suis pas relu. Je voulais dire que vu que tu avais déjà un AD 30 qui n'est PAS mauvais, autant passer à la catégorie au dessus du superchamp, style Peavey classic 30 quoi. Tu comprends?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, fender, super, champs, volume, crunch, class, par, tout



+