marshall class 5 vs fender super champs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Qui est ce qui t'as porté sur le AC 15 ?



Moi ^^

J'aime le son vox ( le vrai pas celui de mon petit vox transistor) , je connaissais vaguement les modeles, par contre j'ai déjà essayer un ac30...j'adore icon_cheesygrin

D'où la question.

Mais ceci dit je suis toujours ouvert à de nouvelles propositions ou des avis, histoire d'être sûr de ne pas me tromper.

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Pourquoi tu as abandonné le super champ ?
Pour 300€ je vois pas d'autres solutions. ( A par en occasion mais bon...)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Pour moi il a plutôt intérêt à oublier le super champ, il vaut mieux prendre le vibro champ. 15w à lampe pour une chambre ça fait beaucoup, et le vibro champ de 5W, ça fera bien assez tant que c'est réservé à cet usage là.
Pour moi c'est vibro champ ou à la limite un class 5.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Aucun soucis de volume que ce soit avec le Vibro ou le Super, c'est réglable à souhait.

Sur le vibro l'HP fait 8" contre 10", tu as une lampe en moins et seulement un channel. Pour les 40€ de différence, ca vaut pas le coup.

Sinon si je prend un 15 Watt je peux toujours jouer sur le volume de la guitare non??

Parce-que je n'est rien contre les occaz et je vais surement pouvoir augmenter un peu le budget donc , comme dit plus haut, je me tourne de plus en plus vers le vox ac15

Ben le volume de la gratte va surtout t'amener vers un son moins saturé: tu baisses le volume, le niveau de sortie guitare est moins grand et ça sature moins.

Mais les amplis actuels ont souvent un bon master, je joue avec le AC15 dans ma chambre et c'est possible !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
link, le AC 15 (lampe) vaut il plus le coup que le super champ ? Car il est plus typé tout ça, mais les 200E valent vraiment le coup ?

Le son est très bon, mais de là à dire que 200 € de différence se justifient je pense pas.

Je le trouve meilleur que le Superchamp, plus joli dans la forme et dans le son, un clair très bon et un crunch très jouissif (parfois un peu trop criard mais j'ai une ancienne edition), mais en meme temps je suis pas fan de fender, encore moins de la modélisation, donc c'est plus pour ça que je le prefere.

Mais objectivement, dans sa gamme de prix, le superchamp est le meilleur ampli, c'est pas tellement une grosse question de qualité mais aussi de ce qu'on veut: le champ est un peu bon partout (sauf en metal ou les voicings sont crades) et le Vox n'est bon que dans un truc, le clean/crunch, et il le fait très bien.

Par contre j'ai remarqué que le Vox a vachement de mal avec certaines pédales, moi j'en utilise pas donc je m'en fous mais il sonne très froid avec une DS-1 par exemple wink et a aussi une réverb assez envahissante (je sais pas si ils ont rectifié le tir avec les nouveaux, mais le mien en a une trop forte dès le quart de la course du potard).

Pour le AC15 transos (je sais que tu me demandes pas mais bon icon_cheesygrin) je l'ai essayé, je le déconseille à tout le monde: il n'a pas plus de qualités qu'un MG de chez Marshall a mes yeux, c'est un ersatz du vrai Vox (déjà que l'AC15 est moins bon que les vieux Vox, mais pour avoir un bon vox comme les vieux, faut le ac30 hand wired, mais là c'est 1500 euros, m'enfin il a l'avantage d'etre switchable en 15W icon_cheesygrin)

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok je te remerci, donc pour ma part ce sera un superchamp ou un C30 d'occase.
Mais j'ai pas encore essayé le super champ je me fie juste aux différents avis positfs !

Il est tres bon, un son clair tres bien pour un fender (moi je suis pas fan mais objectivement pour un amoureux du fender il est bon), et les voicings sont pas mal (sauf les metal) ce qui donne une bonne polyvalence, en plus des deux trois effets intégrés pour travailler a la maison !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai testé le superchamp hier.

Au niveau des cleans ils sont tous excelent, vraiment là dessus il est génial ! Pour du jazz, du funk ou du blues à ce niveau rien à dire.
Pour les crunchs c'est la même histoire, vraiment très bons.
Pour l'OD (et la disto) j'ai été dessus. Sur 16 canaux 2 m'ont plus, les autres ... Je sais pas j'avais l'impression qu'il y avait une couverture sur le HP. Paradoxalement les 2 bons cannaux sont très bon.
Aussi n'espère pas aller plus loin que du hardrock.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok ok, de toute façon je joue pas de métal, j'aime pas.
Le superchamp il couvre une batterie en répèt' non ? Et pour la petite scène il convient ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En répète t'es tranquille avec... par contre pour la scène, si t'es pas repiqué, ça va être juste... t'aura pas beaucoup de réserve sous le pieds. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lilxp
lilxp a écrit :
Aucun soucis de volume que ce soit avec le Vibro ou le Super, c'est réglable à souhait.

Sur le vibro l'HP fait 8" contre 10", tu as une lampe en moins et seulement un channel. Pour les 40€ de différence, ca vaut pas le coup.


je suis d'accord d'autant plus qu'on peut le jouer à faible volume !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, fender, super, champs, volume, crunch, class, par, tout



+