B.C Rich bon modèle ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sys

J'avoue qu'elles ont l'aire de bonne qualités Et en Ltd tu pourrais me dire a peu pres les quelles pour envoyer du bon ? ^^



are now

Petit causeur
78 messages
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_eric_peterson_old_skulls_v.htm
Un ami a cette gratte et elle arrache pas mal, très légère, manche collé, bon sustain ...
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_graphic_finish_cs.htm (juste parceque je trouve qu'elle déchire ^^)

Autant les deux premières sont moyennes, autant les deux dernières sont biens. Dans la Dean, sur les 600 euros, une grande partie sera versée dans la signature. Les LTD, à partir de la série 350 sont pas mals, en dessous ça vaut pas le coup.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je m'incruste un peut pour relancer la question de la qualité des bc rich. icon_redface

Pour les premiers prix j'ai pas de doutes mais je me questionne depuis longtemps sur la qualité des milieu de gamme comme cette V par exemple : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_exotic_pro_jrv.htm

On à souvent un floyd originale, une construction manche traversant, une touche ébène...
Est ce que quelqu'un à déjà tester ces modèles (JRV principalement en ce qui me concerne) ?


hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Dans la Dean, sur les 600 euros, une grande partie sera versée dans la signature. .


Faut voir, comme déjà dis, la VMNT par exemple est une signature de qualité. Donc signature égale pas forcement gratte moisie wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
les vieux clichés ont la vie dure.

Généralement, les sentences irrévocables bc rich= caca viennent de personnes n'en ayant jamais eu, et qui se contente de relayer une info lue sur le net, ou qui ont eu un jour une bronze effectivement toute naze.

La signature Kerry King et de très bonne qualité, et pour l'usage qu'il compte en faire, elle est à mon sens bien plus adaptée que le RR3.
Et pour info, pour avoir possédé une bc rich NT JRV et une jackson RR3, la meilleure des deux était la bc rich, et de loin, à condition de changer les micros. Mais à micros équivalent, la bc rich était meilleure. En tout cas pour moi. J'ai trouvé l'ergonomie et le manche bien meilleurs sur la bc rich qui avait également plus de sustain et un meilleur look icon_cheesygrin niveau accastillage c'était kif kif. Et pourtant la RR3 était une pré fender. Elle était très bien mais devancé ( légèrement hein c'était plus une histoire de gout ) par la bc rich.

La signature Kery King a tout de même un floyd Khaler qui est juste exceptionnel.

Les bc rich moyen de gamme sont de bonnes guitares, comme le sont les jackson dans la même gamme de prix. Simplement je pense que la production est plus uniforme chez Jackson. je m'explique: on peut quasi acheter une jackson RR3 les yeux fermés, les contrôles qualité jackson tiennent la route. Pour les bc rich, je dirais qu'il faut essayer avant, il peut arriver qu'un vilain petit canard se glisse dans un lot.

La dean VMNT est très bien aussi. Supérieure aux deux autres, mais chevalet fixe. Sur la mienne j'avais changé les SD livewire par des EMG et c'était fort sympatique.

( oui j'aime les V et j'en ai essayé pas mal, et maintenant je me suis fait faire ma V perso chez un luthier )

Et puis, là je vais me faire lyncher, mais en toute honnêteté, quand on joue du death avec l'ampli qui va bien ( genre mesa, 5150 engl... ) toutes les guitares dans la fourchette 500-1000 euros avec des spec identiques ont à un poil de cul près le même son, soyez honnêtes. C'est ballot j'ai tout revendu pour payer le luthier, sinon je vous aurais fait un blind test entre une RR3, une NT JRV et la VMNT et je pense que peu auraient entendu la différence dans un 5150. Après ce qui les différencie, c'est le look et le confort de jeu.

mais bon, croire que le son va radicalement changer entre une dean et une ltd alors qu'elles sortent toutes des usines cort en Corée, c'est aussi un des symptômes du GAS bravo

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ihshan
ihshan a écrit :
les vieux clichés ont la vie dure.

Généralement, les sentences irrévocables bc rich= caca viennent de personnes n'en ayant jamais eu, et qui se contente de relayer une info lue sur le net, ou qui ont eu un jour une bronze effectivement toute naze.

La signature Kerry King et de très bonne qualité, et pour l'usage qu'il compte en faire, elle est à mon sens bien plus adaptée que le RR3.
Et pour info, pour avoir possédé une bc rich NT JRV et une jackson RR3, la meilleure des deux était la bc rich, et de loin, à condition de changer les micros. Mais à micros équivalent, la bc rich était meilleure. En tout cas pour moi. J'ai trouvé l'ergonomie et le manche bien meilleurs sur la bc rich qui avait également plus de sustain et un meilleur look icon_cheesygrin niveau accastillage c'était kif kif. Et pourtant la RR3 était une pré fender. Elle était très bien mais devancé ( légèrement hein c'était plus une histoire de gout ) par la bc rich.

La signature Kery King a tout de même un floyd Khaler qui est juste exceptionnel.

Les bc rich moyen de gamme sont de bonnes guitares, comme le sont les jackson dans la même gamme de prix. Simplement je pense que la production est plus uniforme chez Jackson. je m'explique: on peut quasi acheter une jackson RR3 les yeux fermés, les contrôles qualité jackson tiennent la route. Pour les bc rich, je dirais qu'il faut essayer avant, il peut arriver qu'un vilain petit canard se glisse dans un lot.

La dean VMNT est très bien aussi. Supérieure aux deux autres, mais chevalet fixe. Sur la mienne j'avais changé les SD livewire par des EMG et c'était fort sympatique.

( oui j'aime les V et j'en ai essayé pas mal, et maintenant je me suis fait faire ma V perso chez un luthier )

Et puis, là je vais me faire lyncher, mais en toute honnêteté, quand on joue du death avec l'ampli qui va bien ( genre mesa, 5150 engl... ) toutes les guitares dans la fourchette 500-1000 euros avec des spec identiques ont à un poil de c*l près le même son, soyez honnêtes. C'est ballot j'ai tout revendu pour payer le luthier, sinon je vous aurais fait un blind test entre une RR3, une NT JRV et la VMNT et je pense que peu auraient entendu la différence dans un 5150. Après ce qui les différencie, c'est le look et le confort de jeu.

mais bon, croire que le son va radicalement changer entre une dean et une ltd alors qu'elles sortent toutes des usines cort en Corée, c'est aussi un des symptômes du GAS bravo


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
T'aurais des photos de ta V de luthier ?

Sinon concernant la JRV, tu peut m'en dire plus ? faire une petite review ? (notamment le profil de manche)

Sinon je reprendrais bien une VMNT mais j'aimerais un floyd.

sys

C'est donc bien ce que je me disais vue la description ça pouvait pas être moin bien que la rr3 quant même pour du death oO

Mais alors que pensse tu de celle ci : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nj_jrv_deluxe.htm

On en dit vraiment que du bien de celle ci elle a l'aire vraiment top et un bon son =)
Et est elle a peu pres équivalente a celle ci : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_jrv_icon.htm

Mise appart qu'il manque un micro wobble

vitramus
vitramus a écrit :
T'aurais des photos de ta V de luthier ?

Sinon concernant la JRV, tu peut m'en dire plus ? faire une petite review ? (notamment le profil de manche)

Sinon je reprendrais bien une VMNT mais j'aimerais un floyd.


Je crois que les Jackson Kv1 Mustaine étaient équipées de Floyd , bon effectivement là c'est plus le même budget qu'une VMNT....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouais c'est la tout le problème.

En matière de V avec floyd dans un budget raisonnable il y a pas foule, ce que j'ai toujours trouvé étonnant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sinon, il y a la WSL "The Road" avec Floyd dont je suis très content et dont le prix catalogue vient de baisser (400€). Forme Randy Rhoads, très bonne lutherie, plus plaisante qu'une RR3 à mon humble avis, et Floyd Rose Original (version 1000, made in Korea).

Certaines boutiques en proposent sur Rhône-Alpes (Lyon, St Etienne et Grenoble à vérifier sur le site du constructeur), ce qui est intéressant pour notre ami sys. wink

Même en rajoutant 180€ de micros (kit EMG Zakk Wylde, au hasard) et un case adapté aux formes RR (70€-80€), on reste dans le budget de départ.

Il faut juste savoir que le manche est plus nettement rond que celui d'une Jackson ou d'une Dean VMNT.

Je te renvoie vers le club des utilisateurs pour quelques tests: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Ba moi Bc rich est descendu dans mon estime

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Effectivement cette WSL à l'air pas mal du tout. Le soucis reste le manche à priori.

Par contre pas de revendeurs par chez moi. Tu sais ou on peut en commander ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Effectivement cette WSL à l'air pas mal du tout. Le soucis reste le manche à priori.

Par contre pas de revendeurs par chez moi. Tu sais ou on peut en commander ?

Malheureusement non. J'avais acheté par correspondance mais le site a fermé.

Ce site référence WSL en général et The Road en particulier mais avec l'ancien prix (549€, aujourd'hui c'est 399€ pour la version Floyd). De plus, c'est sur commande uniquement, ils n'ont pas de stock. http://www.alternativeguitare.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=ws...

Sinon tu peux contacter directement Ori Chamla, le PDG de WSL, sur le forum de Guitariste.com, sous le pseudo "ori". Il pourra peut être t'aider? http://www.guitariste.com/forums/guitare,wsl-users-club-az-users-club-index-p-1-...

Pas mieux, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, rich, deux, les, mod, voila, site, grattes, sachant



+