Partoch Fan Club AZ by WSL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les utilisateurs de grattes frenchies, et bienvenue aux nouveaux! razz

Effectivement j'étais à la recherche d'un EXP il y a quelques mois de ça mais n'ayant pu en trouver aucune près de chez moi j'ai du abandonner sad , malgré des tests en magasin à Paris.
J'y ai donc préféré The Road, et je n'y ai pas perdu au change, quoique je me redirigerais peut-être vers la forme EXP ou Futura de chez Epi, dans la série Gothic ou Prophecy qui ont l'air bien sympathiques ! Ou alors j'économise et je m'en fais faire une chez Shamray icon_cheesygrin

Ah oui effectivement je savais que le nom du micro lead me disait quelque chose et que ce n'était pas pour du jouer dans un registre calme violent2

D'ailleurs, une petite mise à jour s'impose: j'ai revu mon choix de micros, ne voulant pas défoncer le dos de ma belle gratte pour y faire mettre des actifs, cavité pour la pile oblige. J'ai donc choisi un couple mixte Randall XL et le Bill Lawrence L500XL, histoire de rester dans une gamme très métal, avec des solos explosifs à souhait, des harmoniques pointues et des rythmiques bien crasseuses et lourdes avec un son style Garage Ep. smile_cool

Au final, une fois montés, réglés et testés, le résultat est im-pre-sionnant: même sans effets ni pédales (wah ou disto) sur mon spider IV 75. bravo
Un son remarquablement clair et profond en clean, tout à fait adapté pour des mélodies style Metallica, Megadeth et autres pontes du metal; un sustain plus que correct amélioré par l'acajou qui compose la table (un peu plus de profondeur et de graves pour le son) et aussi par la cavité du FR. Quant aux distos, du crunch style british au metal le plus trash, ce duo est une pure merveille!

D'abord, en position manche, le Randall délivre un son agressif, très lourd et gras, proche du son des albums du début de Metallica (Kill 'Em All, Garages Eps. ...), et se rapprochant de Pantera dans le très gros drive. Si vous souhaitez vous rapprocher d'un son plus style Megadeth, il vous faudra passer en position centrale ou pousser les aigus et le middle au profit des basses, ou acheter les Duncan signature Dave icon_cheesygrin

Switchez sur les deux micros, poussez le volume et BANG! des micros surpuissants et qui couvrent toute la gamme, d'AC/DC à Slayer en passant par les classiques anglais, américains et même le "metal symphonique" style Rhapsody ou Manowar. Certes, ils ne sont pas excessivement versatiles, donc ne vous attendez pas à pouvoir jouer du blues, du jazz ou du rock 50's avec ces pups...de toute façon, ils ne sont pas là pour ça!

Enfin, en position bridge, le Bill Lawrence est un pur régal: des solos pointus, aiguisés comme des rasoirs et précis, avec des harmoniques chantantes et une excellente restitution du son, tout comme le Randall (même sans être blindés), ça ne bave pas, c'est propre et efficace.

Que dire de plus? Un prix somme toute raisonnable, 170 euros environ le couple de micros de très bonne qualité pour des passifs, un bon son relativement polyvalent dans le genre hard/metal, pas de problème au niveau du son malgré l'absence de blindage, une bonne résonance et un sustain dans la moyenne supérieure de par la qualité du bois (acajou).

En définitive, on a une gratte qui tire vers le haut de gamme à un prix défiant la concurrence, Jackson & co en ligne de mire, une bête de son prête à mettre au tapis celui qui oserait prétendre le contraire avec quelques riffs et solos bien placés !


Maintenant, il ne me reste plus qu'à me trouver une gratte de back-up (au cas où, on sait jamais ^^ "s**t happens" comme disait l'autre), pourquoi pas une AZ série Forest? Je posterais les tests si jamais l'envie me prend ou si l'occasion se présente ^^ histoire de compléter ce thread. Tous ceux qui l'auraient fait sont invités à poster aussi!!

WSL powa !!



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai une guitare folk AZ by WSL =) bonne guitare d'après payée 150€ que j'ai préféré à la plus classique Cort Earth de même prix environ . Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une très belle guitare, toute en acajou, et le son me plait (j'arriverai pas à le décrire bien, j'ai pas assez d'expérience pour ça =/). Par contre les finitions sont mauvaises ... L'accastillage doré est déjà rayé, le chevalet en plastique blanc couleur os (je suis presque certain que c'est pas de l'os) a été taillé à la va-vite, et re-taillé, le palissandre est abimé en bout de manche ...

Mais le son me plait, et je regrette pas mon achat =)

Salut , ayant un petit budget j'ai jeté un œil à ces guitares je dois dire que la rhoads sans floyd m'a bien tenté mais ya pas de magasins qui en vendent près de chez moi , donc je voulais savoir si il y avait des sites où elle est vendu (sauf sur alternative guitare où elle n'est plus en stock)
Merci d'avance

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Salut à tous. J'ai l'occasion d'avoir une AZ by WSL de la Spider (la ASSpider blakc flamed) upgradée pour un peu moins du prix de base, je voulais savoir si certains avaient déjà pu l'essayer, quelles sont ses avantages et ses défauts, etc... ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Salut à tous. J'ai l'occasion d'avoir une AZ by WSL de la Spider (la ASSpider blakc flamed) upgradée pour un peu moins du prix de base, je voulais savoir si certains avaient déjà pu l'essayer, quelles sont ses avantages et ses défauts, etc... ?

Bonsoir,

Il s'agit d'une guitare largement inspirée de l'ESP Forest, avec manche collé. Le corps est assez confortable en position assis (pas testé debout). Le corps en basswood (tilleul) est dans la moyenne: neutre, voire un peu fade. C'est une guitare adaptée au hard rock et métal avec ses micros EMG-HZ de base.
La finition black flammée est du plus bel effet, on croirait qu'il y a une table en érable alors que ce n'est pas le cas.

Il faudrait voir les micros qui ont été installés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Bon j'ai craqué et je l'ai prise ... les photos devraient arriver demain si tout va bien wink Mes doigts me piquent ... XD

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai kidnappé l'appareil photo de mon père :diable: et contre rançon je le lui ai rendu ^^ Mais je partage avec vous mon butin X)

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Cette AZ ça me change de ma Schecter icon_cheesygrin

Pour voir les photos en grand : http://img684.imageshack.us/gal.php?g=img8128a.jpg

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Jolie bête! bravo
Il y a même un pickguard transparent custom. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
J'ai actuellement une AZ ASSG rouge bone gratte j'ai changer les micros parceque il faut le dire il etaient vraiment a ..... , et maintenan sa s'approche d'une bonne gratte bon ce n'est qu'une sous marque donc pas de quoi faire un mouvement de foule, je vais certainement la vendre mais pour une WSL wink

la rickenbacker AZ à conseiller ou pas ?

J'en ai essayer une ya quelque temps et je la trouve pour se prix correct sans plus mais je te conseile d'economiser parceque si tu joue sur scene avec le rendu ne sera pas a la hauteur apres si c'est juste pour faire des petits riff peper chez toi sa devrai aller wink

acdcangus95

1 photo
3 messages
Bonjour a tous wink

J'ai depuis peu une WSL the bone Heads j'ai aussi une Gibson mais vu que qu'elle a un chevalet fixe, je n'y connais pas grand chose en vibrato et ma WSL en a un!^^
Je voulais savoir : j'ai changé de cordes c'etais a l'origine des 9-42 j'ai mis des 10-46 mais le vibrato est du coup tres "sérré" en gros je ne peux presque plus le "baisser" pour rendre les "fréquences" plus basses désolé j'ai un peu de mal a trouver mes mots^^
est-ce qu'il y a un réglage a faire ou c'est inévitable si je veux des 10-46???

Merci de vos réponses. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bienvenue sur partoch, ainsi qu'au club WSL!

Le vibrato de ta guitare est un modèle inspiré des Fender Standard.
En mettant un tirant plus fort, les cordes exercent plus de tension sur le vibrato qui ne doit donc plus être parallèle à la table. Il y a donc un réglage à faire.

Pour compenser il y a une parade simple: ouvre la plaque rectangulaire à l'arrière de la guitare. Tu verras un support maintenu par deux vis auxquels sont accrochés des ressorts comme illustré ci dessous: http://www.guitarattack.com/repair/springs.jpg

Serre progressivement et de façon égale les vis jusqu'à ce que ton vibrato soit à nouveau horizontal. Ton problème devrait disparaître.

Petit conseil pour avoir des réponses plus rapides par la suite: poste plutôt dans les forums réglages ou éventuellement bricolage.

Et n'oublie pas la fonction de recherche http://www.partoch.com/search/r%E9glage+vibrato,7.html

Ainsi que le tutoriel qui va bien http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
acdcangus95

1 photo
3 messages
Merci bien maitre ! J'avais remarqué ces deux vis mais j'osait pas y toucher x)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Et tu en penses quoi de ta WSL ? =) Bon son/vibrato ? Des photos ? icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : fan, alors, club, wsl, toi, client, proposer, sus, guitare



+