jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon Nanni, nannanère! wink et bon courage à nos artistes pour ce soir.

manue22
manue22 a écrit :
merci a tous pour l'anniversaire (36 ans)


T'as l'âge de mon second icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut à tous,

BON ANNIVERSAIRE
Manue bravo

Hmmmm 36 ans, quels souvenirs, on était encore plein d'énergie et de rêves à cette époque! bump
Enfin, on est pas encore en chaise roulante mais ça le fait moins tout de même!
Profites en Manue, la jeunesse, c'est quand on est trop vieux qu'on se rend compte quelle valeur elle a! violent2

J'ai un jeu de d'Addario XL en 10-46 sous les yeux! smile
Changement de tirant ce we et en cours de semaine, je fais le bilan de la réponse de ma gratte à ce changement!
En principe pas de grand chose de prévu, mais le manche pourrait bouger un peu (action en augmentation)!
Je me réjouis d'essayer, ca me motivera pour reprendre ma gratte en main, c'était pas ça ces derniers jours! sad

Bon courage à Rachel et Jeguil, ça va aller! smiley-guitar

Je n'ai remarqué aucun changement sur ma squier.
Le seul changement c'est qu'il faut être plus précis sur le positionnement des doigts pour fretter. (ou c'est totalement subjectif icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci les copains

pour le tirant moi j'ai fait l'inverse.....j'ai tout descendu en 9/42 icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
merci les copains

pour le tirant moi j'ai fait l'inverse.....j'ai tout descendu en 9/42 icon_cheesygrin


Phil et moi, on te fera un prix pour nos cordes (neuves) en 9-42 icon_cheesygrin

Depuis que j'ai changé mon pickguard, je ne lâche plus ma gratte smiley-guitar
Alors, j'ai enregistré un nouveau titre, toujours avec des défauts de rythme et de justesse hammer hammer
C'est mon cadeau d'anniv wink :
http://www.4shared.com/audio/Dkd70CZg/BT_Tonight.html

MERCI à TOUS! QUAND FAUT Y ALLER ! FAUT Y ALLER !

je vous raconte ça demain !!

merci Shadows pour ce titre, qui me fait du bien avant de partir, c'est très touchant...
mes oreilles en sont toutes émues ....


le fils est absent ...on abandonne la maison à Ratatouille ....

Allez, on croise les doigts smiley-guitar smiley-guitar Tout ira bien

Et, avec ratatouille tu auras à manger en revenant icon_cheesygrin

Bon , je vais essayer de le faire dans l'ordre.

Bon et Joyeux Anniversaire à Manue.

Bonne chance aux représentants de ce forum,
j'ai nommé Rachel et Jeguil.

Bravo à Shadows pour ce titre qui me rajeuni.

J'espère que je l'aurai aussi dans l'ordre (le quinté) icon_cheesygrin

Tu es gourmand, là, il n'y a qu'un tiercé wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo shadowsfan

pour ma part je suis entrain de bosser un solo pour le BT,j'ai trouvé un truc sympa pour la premiere partie,par contre la seconde me pose probleme sad

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
shadowsfan a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
merci les copains

pour le tirant moi j'ai fait l'inverse.....j'ai tout descendu en 9/42 icon_cheesygrin


Phil et moi, on te fera un prix pour nos cordes (neuves) en 9-42 icon_cheesygrin

Depuis que j'ai changé mon pickguard, je ne lâche plus ma gratte smiley-guitar
Alors, j'ai enregistré un nouveau titre, toujours avec des défauts de rythme et de justesse hammer hammer
C'est mon cadeau d'anniv wink :
http://www.4shared.com/audio/Dkd70CZg/BT_Tonight.html
SUPER le morceau ! C'est bizarre, mais le fait de changer soi même l'accastillage de sa pelle donne l'impression de s'être encore plus accaparer sa guitare, ça devient vraiement perso. Et c'est bien car ça donne encore plus envie de jouer !

Bravo Shadowsfan,
encore un partage bien agréable, les Shadows, c'est toute une époque, des souvenirs tant qu'on en veut, et tu leur fais refaire surface pour nous!
Merci, c'est génial!

Changement de tirant aujourd'hui, j'ai pas encore essayé, mais une chose est certaine que je peux vous dire, je déteste les chevalets flottants hammer
J'ai dû retendre les ressorts de rappel, c'est logique, mais pas facile de trouver un équilibre entre les deux (cordes d'un coté et ressorts de l'autre) avec le chevalet en position médiane.
En plus, quand on change les cordes, elle ne sont pas accordées, et chaque fois qu'on modifie l'accordage, le chevalet bouge beaucoup et désaccorde les premières cordes réglées!
Puis on recommence un accordage et rebelote; enfin, on constate que le chevalet tire la g...e, alors on accorde en lâchant la tension, mais on n'y arrive pas mieux! hammer
J'y suis arrivé, ouf, je vais essayer! smiley-guitar

Pas deux messages à la suite, j'édite!

Super, ma gratte semble mieux sonner; pour les bends, pas de soucis, mais je sens bien qu'il faut pousser plus fort, les accords sonnent mieux aussi!
Il doit y avoir un peu plus d'action normalement, c'est peut-être ça, les cordes frisaient légèrement et ça dénaturait le son (j'avais cette impression surtout quand je grattais énergiquement, maintenant ça le fait plus icon_cheesygrin )
Content! bump

Phil, on attend tes covers des PF bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+