jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
shadowsfan a écrit :
Bonsoir à toutes et tous..

Gros boulot aujourd'hui, j'ai réussi à brancher ma zoom sur l'ampli et l'ampli sur le pc, çà c'est pas difficile. Et ensuite j'ai essayé de m'enregistrer sur audacity endesaccord1 endesaccord1

Audacity se figeait par moments et ne lisait plus le BT, ni n'enregistrait pendant quelques secondes hammer J'ai galéré pendant deux heures avant de m'apercevoir que j'avais utilisé une clé usb pour charger le BT et ce clef-bass brksegno brkrepeatend brksegno clef-treble clef-treble utilisait la clé pour copier l'enregistrement.

Il me reste à solutionner le fait que j'entends le BT, mais pas la guitare...
Mais, il n'y a pas photo, l'enregistrement est bien meilleur qu'avec la zoom seule
A pluche smiley-guitar smiley-guitar


bonjour a tous
Shadowsfan, j'ai du mal a suivre ce que tu dis
hier j'ai fait un essai d'enregistrement ( le premier) j'ai brancher la zoom entre l'ampli et l'ordi et ça a marcher,j'entends bien la guitare (et en plus je trouve cela moins tressant qu'avec la camera et son petit oeil rouge icon_cheesygrin
voila si tu peux m'expliquer ta façon de faire
bonne smiley-guitar a tous




chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Phil ,tu veux dire que les accords
sont joués avec le pouce sur la corde de Mi par exemple ,ou tu veux simplement
dire que le pouce dépasse?

il se trouve qu'avec un peu d'habitude et selon les enchainements que l'on a à faire,
il arrive que l'on prenne le manche à pleine pogne !
(pas de sous entendus icon_cheesygrin )
.....
dixit Rachel ,c'est mieux que "tu gardes tes bonnes habitudes" wink


Salut à tous,
salut Chipie,
Je reprends le fil (Phil wink ) du débat!
Je ne parle pas forcémant de jouer la corde de Mi avec le pouce, seulement de ne plus positionner le pouce derrière le manche, sachant qu'alors, il va naturellement monter et dépasser du manche, et en même temps, le manche va prendre position dans le creux de la main (en pleine pogne comme tu dis)!
Accessoirement, cette manière de tenir le manche permet certaines opérations du pouce sur la corde de Mi, mais le but n'est pas là, le but étant plutôt d'augmenter en précision le positionnement des doigts en localisant avec plus de précision le manche par rapport à la main!
Je comparerais ça avec le fait d'écrir en déposant la main sur la table, ou en la gardant "en l'air", l'écriture en devient moins précise! sad

Rachel conseille de garder les bonnes habitudes, je suis bien d'accord avec ça, mais il ne faut pas que ça en devienne un handicap pour progresser non plus hammer

rachel54 a écrit :
il a de la chance d'être parti se coucher parce que j'ai encore plein de choses à lui dire à Phil ... violent2

plus que 4 jours de répétitions et encore des mots coincés dans la gorge et qui sortent en vrac !!!

mais je m'améliore !!!


Bonjour Rachel,
désolé pour hier, mais quand c'est l'heure, c'est l'heure, surtout que je dors assez mal ces derniers temps, faut alors assurer une nuit plus longue hammer

Mais je suis là maintenant, si tu as quelque chose à me dire, je t'en prie icon_cheesygrin wink

Bon courage pour tes répétitions, et si tu sens que tu t'améliores, c'est que tes progrès sont importants car on a toujours un oeil très (trop) critique sur soi-même (sauf les imbéciles, mais c'est pas grâve, ils n'intéressent qu'eux-même violent2 )

Ca va aller, j'en suis certain, tu as le trac de tous les artistes qui vont monter sur scène! icon_redface

philb58 a écrit :
Hahahaha, merci Rachel!
Mais à vouloir être moi-même je risque de n'être personne! hammer (j'ai, semble-t-il, une très haute opinion de ma personne, j'espère que mon épouse ne passe pas par ici, sinon je suis bon pour quelques séances de psy icon_cheesygrin ).
En fait, je n'ai aucune personnalité de guitariste, je ne suis donc bon à rien, ou plutôt je suis mauvais en tout hum ; Je suis toujours à l'age du façonnage, toutes les méthodes sont bonnes puisqu'aucune n'est vraiment acquise à ce stade! C'est juste qu'avec passé 50 piges, c'est plus lent que si j'avais 10 ans! icon_redface
Mais comme je n'ai plus beaucoup de temps devant moi, je préfère éviter les erreurs, et c'est la raison de ma question, la méthode académique semble parfaite mais pas forcément pour tout le monde et dans tous les cas! Donc, si je change de placement de pouce, même si c'est plus confortable, n'est-ce pas une erreur? violent2
Je viens d'essayer, c'est pas gagné hammer hammer hammer
Bon je vous laisse, j'ai assez dit de co..rie pour aujourd'hui icon_cheesygrin
Bonne nuit à tous,
rdv demain matin!


salut phil, tu as le droit d'aller te coucher !!! mais d'écrire autant de bêtises à ton sujet peut être pas !!! on va dire que c'était la fatigue !!! smile

y a pas d'erreurs en guitare ou en musique à partir du moment ou tu obtiens les sons que tu veux !

exemple extrême : dans les methodes de claviers on te conseille de bien poser tes doigts en marteaux bien arrondis au dessus des touches et tout ça bien à sa place,

je connais des musiciens qui n'ont plus tous leur doigts pour diverses raisons, comment font ils ???? ils s'adaptent, ils font de la musique même si l'une de leur main doit faire plus de déplacements, même si ils utilisent un doigt différent du doigté conseillé !

et j'aurais pu te donner mon exemple au clavier : je fais ce que je peux !!!car comme toi j'ai appris tard et toute seule, et alors : c'est pas académique !!!!
mais si tu écoutes la musique (oreilles ) et que tu fermes les yeux, tu ne sauras pas quel doigté j'ai utilisé mais amazing grâce, tu l'auras reconnu !!

et c'est ça l'essentiel !!!!

quand on écoute ce que tu nous fais partager on ne voit pas le doigté, on entend ta musique !!et c'est joli! bravo

fait au mieux avec ce que la nature t'as donné (certainement de grands doigts ?!) regarde tes progrès depuis début 2010 ! (non écoute ! et enregistres toi régulièrement!)

bon j'arrête de faire l'instit de service, et on a dit te prends pas la tête!!!

quant à la petite prestation pour samedi, ils vont être sous l'emprise du beaujolais!!!
et moi ça m'a surtout obligée à travailler des choses que je n'aurais pas forcement choisies!! et c'est pas plus mal !
et mes progrès je les mesure avec audacity !!!et il vaut mieux que je sois exigente car les conditions seront différentes! je vais sortir de mon cocon !!

avec Chipie on ne va pas te lâcher pour que tu progresses !!! compte sur nous !!

bonne lecture

à plus !

Merci pour ces conseils! maitre
Je pense que je vais continuer comme j'ai commencé, je me vois mal à ce stade essayer d'autres méthodes au risque de perdre du temps en définitive pour ne pas gagner grand chose ou peut-être même perdre à terme pour avoir voulu faire à ma manière!
Je n'ai pas de difficulté particulière avec la manière académique, c'est juste que je stagne un peu en ce moment côté accords et que je me pose des questions à ce sujet!
j'ai un collègue guitariste et bassiste avec lequel je viens de discuter de ça, et il conseil d'en rester à la bonne méthode, quitte plus tard, quand les acquis seront suffisants, à me laisser aller à des positions plus persos! Mais il garanti que le pouce derrière le manche augmente la vitesse de jeu et la précision, il faut juste du temps pour y arriver!

Puis pour finir, je pense ce que je veux de moi, et j'écris ce que je veux sur moi, et ... c'est comme ça! hammer

Point! icon_cheesygrin

michalou
michalou a écrit :
j'ai du mal a suivre ce que tu dis
hier j'ai fait un essai d'enregistrement ( le premier) j'ai brancher la zoom entre l'ampli et l'ordi et ça a marcher,j'entends bien la guitare


J'ai fait l'inverse, j'ai branché l'ampli entre la zoom et l'ordi (pour moi un effet se place avant l'ampli...)

Je vais essayer ta solution maitre

Phil , je te peux pas t'aider, vu que je ne pratique toujours pas les accords icon_cheesygrin

Shadowsfan,
t'inquiète pas, si ça tombe, tu vas les apprendre les doigts dans le nez (au figuré bien sûr) smiley-guitar

Faudra que je m'y mette un jour... les doubles et les solos passeraient sans doute bien mieux icon_redface

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
J'ai fait l'inverse, j'ai branché l'ampli entre la zoom et l'ordi (pour moi un effet se place avant l'ampli...)

re salut Sadowsfan
je place la zoom dans la boucle d'effets de l'ampli (sortie preamp et entrée amp),mais si l'ampli n'a pas cette possibilité alors il faut mieux la mettre avant

bonne smiley-guitar a tous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour tout le monde!


Phil, fais comme ta main le sens , comme on dit ,du moment que ça s'enchaine sans heurts !
il faut que ça coule et que u sois à l'aise c'est tout !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Le pouce ???

Jamais trop compris le probléme avec ce doigt main gauche et jamais compris ( à part en guitare classique, beaucoup plus soumise à des codes traditionnels ) que des profs emm..... leurs éléves avec ça hum ...il y a tant de choses beaucoup plus importantes à apprendre pour tout ce qui concerne le jeu main gauche ( pour les droitiers ).

Premiérement - 1 / On ne le dit jamais assez aux débutants...La main gauche ne sert pas a tenir la guitare...elle, elle tient toute seule, en position assise ou debout...mais a passer ses notes et ses accords...comprendre ça est déja un grand pas wink

Deuxiémement - 2 / Donc, mon conseil : contenter vous et focaliser vous seulement sur le placement parfait des 4 autres doigts sur la touche...le pouce, lui, en fonction de la position des ses quatre autres copains, va suivre et trouvait sa place idéale...naturellement .

Pour faire bref, en guitare folk ou électrique, le pouce main gauche...on en a stictement rien à fiche...il fait sa vie tout seul icon_cheesygrin

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà

bravo bravo bravo bien envoyé sandinista icon_cheesygrin

Ben voilà,
ça ne m'arrange pas tout ça, j'ai reçu des avis divergeants et je ne sais plus quoi trop penser de tout ça! hammer smyleybleu
Bon alors je décide que:
1° j'arrête la guitare pour divergeance de point de vue! smyleybleu (je blaaaaaague icon_cheesygrin )
donc:
1° je vais essayer quelques temps comme vous le conseillez, et si je ne vois comment m'en sortir...
2° je continuerai avec la méthode académique!
Comme ça, je me ferai une idée perso sur le sujet!

la barbe, je galère à enchainer correctement les accords avec un capo en 9, surtout le la mineur qu'on dirait que mes doigts sont epais comme des troncs d'arbre smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+