jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
OK, accroche-toi ! icon_cheesygrin
Intro : F-D7-[Gm.D7/A.Gm/Bb](montée)
C7--Db7--||
1ère phrase : Gb-Abm-Db7-[Gb-Gb.F.E.Eb7](descente)
Abm-Ab7/C-Db7 ||

Bon je te fais cadeau du reste, on va pas y passer la nuit ! icon_cheesygrin

J'ai rarement vu des morceaux aussi richement écrit. Je commence en haut du manche (2ème case) et je fini en bas (11ème case), une prise de tête ! hammer

Ce ne sont pas les accords de l'extrait, mais un autre morceau sur lequel j'ai quelques notes récalcitrantes ! sad

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous !

Comment allez-vous ?
Bon dimanche à toutes et à tous wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :
OK, accroche-toi ! icon_cheesygrin
Intro : F-D7-[Gm.D7/A.Gm/Bb](montée)
C7--Db7--||
1ère phrase : Gb-Abm-Db7-[Gb-Gb.F.E.Eb7](descente)
Abm-Ab7/C-Db7 ||

Bon je te fais cadeau du reste, on va pas y passer la nuit ! icon_cheesygrin

J'ai rarement vu des morceaux aussi richement écrit. Je commence en haut du manche (2ème case) et je fini en bas (11ème case), une prise de tête ! hammer

Ce ne sont pas les accords de l'extrait, mais un autre morceau sur lequel j'ai quelques notes récalcitrantes ! sad


sad envoie moi directement la tonalité....je ganerais du temps icon_cheesygrin

Bonjour tout le monde!
Ton morceau m'a l'air bien compliqué Jeguil, je tenterai de l'apprendre après Canon Rock. Dans environ 1 an! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
envoie moi directement la tonalité....je ganerais du temps

Bon, tu commence par l'intro un bémol à la clé, sur le chant on passe à 5 b, après 1 #, ensuite 4 b, après 3 #, un passage à 2 b, puis 5 #, un passage sans altération, puis à nouveau5 b et voilà ! icon_cheesygrin


HHBU a écrit :
Ton morceau m'a l'air bien compliqué Jeguil, je tenterai de l'apprendre après Canon Rock. Dans environ 1 an!

Il l'est compliqué, moi-même j'ai encore un peu de mal, mais j'y travaille dur et ça va passer ! wink icon_cheesygrin

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
bonjour a tous
voila j'ai le choix entre 2 logiciels d'enregistrement :
Audacity 1.3 (version gratuite)
Cubase LE4 (fournit avec la zoom G2 1u)
quel est celui qui est le plus facile d'utilisation (surtout pour un nul comme moi hammer
lequel utilisez vous?
merci d'avance pour vos reponses et bonne journée

La plupart des partochards utilisent Audacity! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Michalou,si tu peux enregistrer à partir de la Zoom,c'est mieux d'utiliser le logiciel
qui est fourni avec non?


au fait ,bonjour icon_cheesygrin

Je passe par audacity, je n'ai rien pigé en installant cubase et je n'ai pas approfondi la question..
Audacity est super simple pour s'enregistrer et c'est ce qui compte non ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour le prix, Audacity est vraiment sympa, Cubase est plus pro mais beaucoup plus cher, alors...! icon_redface

jeguil
jeguil a écrit :
Pour le prix, Audacity est vraiment sympa, Cubase est plus pro mais beaucoup plus cher, alors...! icon_redface


Non Jeguil, c'est la version light qui est fournie avec le multi effets zoom wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je dirais meme que la version 1.3.12 beta d'audacity est mieux que la version avant....il y a une fonction "lecture en boucle" trés pratique wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et c'est aussi un logiciel très complet et très pro! (fourni souvent avec un interface audio ou autre!) alors c'est sûr, pour juste prendre un bout de guitare, Audacitty, c'est super et ça suffit! mais en essayant de comprendre le cubase, ou bien pro tools, on aura un véritable studio virtuel, avec de très nombreuses possibilités, comme: la batterie virtuelle, du genre EZ drummer, très intuitive (je ne m'en sers pas!)les effets comme compression, limitation, équalisation et reverb..;; super, et pour les électriques il y a tous les effets existants, ce qui est bien pratique. enfin les claviers pourront acquérir de modules de sons incroyables. Je suis très pour ce système, il nous a permis de passer du bricolage à du travail complet de qualité, et ce pour un tout petit effort.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
. Je suis très pour ce système, il nous a permis de passer du bricolage à du travail complet de qualité, et ce pour un tout petit effort.


Sûr, mais faut faire l'effort... Pffffff icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shadows a écrit :
Non Jeguil, c'est la version light qui est fournie avec le multi effets zoom

Je parlais de la version complète achetée, Cubase 5 FR : 519 € chez Thomann ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+