jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, pour le morceau je lé trouvé c'est l'intro de "Classical Gas", il commence "Classical Gas" avant de faire autre chose icon_cheesygrin ,.... c'est vrais que Alain nous manque tous ici wink .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Si tu veux t'y frotter j'ai la tablature.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai téléchargé celle-ci :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/t/tommy_emmanuel/classical_gas_ver2_guitar_p...

je pense que c'est la bonne tablature !!

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous

ça y est la moto vient de partir icon_cry
mais de beau projet en perspective icon_cheesygrin

Je viens d'aller voir c'est précisé que c'est la version de Tommy Emmanuel, donc ça donne ça, je te souhaite bon courage :
http://www.youtube.com/watch?v=Lmh2nmEKuDE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ok j'essayerai, parcontre les percussions sont à oublier car je vais massacré ma guitare pour rien icon_cheesygrin

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Bonjour à tous,Manue: "ça y est la moto vient de partir
mais de beau projet en perspective" Ca fout les boules, mais ça fait des sous icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je connais ça !

hé ouais, on est parfois obligé de faire des sacrifices, ça fait mal au coeur mais quand c'est pour de bonnes causes c'est moins grave

Tu peux supprimer les percu si ça peut te rassurer mais c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire, à mon avis tu vas passer un sacré bout de temps,plusieurs mois si c'est pas années, pour atteindre le tempo sans fausse note icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne fais pas de cas....rassurez vous,de toute façon je n'en faisais casiment plus,maintenant quelqu'un va pouvoir se faire plaisir avec (reste les photos en souvenir icon_redface )

mais l'argent récolté servira a acheter une autre voiture le moment venu et si il en reste,je ferais ma "fameuse" STRAT version ROCK-HEAVY icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quand te mets-tu au funk ? ça c'est tout bon icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Coucou, je viens juste de poser la guitare, j'y étais depuis 15 heures. J'ai tapé le blues tout l'après-midi, super ! Ca fait du bien au moral, la zique y'a pas mieux pour se détendre. Même ma femme à apprécié, cool ! smiley-guitar

Salut à tous,
grosse journée aujourd'hui, mais pas de guitare!
Après quelques achats, j'ai reçu un copain en pleine dérive, son épouse n'en veut plus et le plante là après 27 ans de mariage, il est au 36ème dessous! sad
Après midi, je suis allé voir pour un nouveau club d'aéromodélisme qui va s'installer dans la région, vous voyez bien, je me soigne comme je peux! icon_redface
Puis grosse déception en rentrant, j'ai des douleurs dans les doigts de la main droite, et limite dans la gauche, et à bien y regarder, ce sont semble-t-il les premiers signes d'arthrose hammer
Ca promet, moi qui commence la guitare, je ne vais sans doute pas pouvoir aller bien loin!
Quel m....e, j'essaye de sortir d'un problème, un autre débarque! violent2
Bon, je ne vais pas vous démoraliser une fois encore, mais là, ça commence à me gonfler sérieux!
Je m'en vais voir si j'arrive à gratter dans ces conditions!
A+

Edit: Wola, tu vois que tu n'es pas seule dans la mouise, moi ça ne fait que commencer!!!!

adaptation phil, adapte tes tirants de cordes, choisis des grattes avec un manche facile à jouer, fait des pauses frequentes et accepte ce que la vie t'empeche de faire, pas facile je sais icon_redface et meme si t'es là pour tes potes, et ça s'est super, crée toi un espace de sécurité, te laisse pas submerger par les problèmes des autres, faut elever des barrières derrière lesquelles personne ni rien ne peut t'atteindre, question de survie

Wola,
le copain en question, c'est plus qu'un ami, et en plus, il n'a plus que moi! Fils unique, il n'a plus qu'une famille éloignée de cousins et tantes qui sont bien loin de ses soucis!
L'aider dans sa situation, c'est d'abord m'assurer qu'il trouve une oreille attentive et conseillère, mais en plus, ça me détache de mes soucis persos, qui en définitive, sont bien peu de choses en regard de se qu'il vit actuellement!
Puis vis à vis de lui, je ne veux pas ériger de barrière, il ne mérite pas ça, et de plus, il est plus proche de moi que ma propre famille!
Pour ce qui est de mes soucis de santé (arthrose), je vais bien voir où ça me mène, mais aux souvenirs que j'ai des mains de ma maman, un jour, je ne saurai même plus éplucher les patates!
D'ici là, je vais tâcher de trouver de quoi me faire encore un peu plaisir tout de même!
Et comme tu dis, je vais devoir chercher un mode de fonctionnement en regard avec ce soucis santé!
J'espère que tu vas mieux tout doucement, je me plains, mais tu es aussi dans les problèmes de santé depuis longtemps, ça me gène même quand j'y pense, je ne suis pas à plaindre vis à vis de toi qui a dû subir une intervention!
Courage, je reste optimiste pour toi et pour moi, même si des fois j'en ai pas l'air!

Edit: c'est pas tout ça, mais on ne parle pas beaucoup guitare en ce moment icon_redface dommage qu'Alain a bazardé son sujet "Nouvelle année.....", c'était plus orienté musique, on y était plus attentifs aux partitions et tablatures .... hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+