jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alain-noel a écrit :

Pouquoi t’aimes pas Dylan … ?


je n'aime pas du tout le personnage,des bons trucs certes ,peut-être talentueux ?
mais enfin ,je le trouve tellement désagréable , arrogant et imbus de sa personne !
sur de vieux extraits filmés,je l'avais vu traiter Donovan comme une
vrai m*rde,ça a été rédhibitoire ,oui,c'est comme ça !


sympas tous ces liens de liberté ! Abrax !

j'ai les mêmes sentiments envers Dylan, un tel talent et être aussi detestable, lamentable je trouve icon_cheesygrin

Personnellement, je m'en fous de la personnalité de l'artiste tant que sa musique est bien!
Mais un artiste aimable et gentil, c'est mieux! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il semblerait que Bob Dylan cultive son côté désagréable! il est affreux, mais quel talent! en fait il est devenu célèbre très vite, et propulsé à une place de porte parole d'une génération, rôle qu'il a toujours détesté et refusé.Alors il fait tout ce qu'il peut pour détruire son succès, et comme il a du talent il y réussi très bien! plus puant c'est difficile à faire! mais par ailleurs quand on voit ce gnome risible qui sait à peine jouer, chante comme une chèvre sur scène, entouré des plus grands, Clapton, Docteur John, ou même le Band, comme dans le film de Scorcese, on a l'impression malgré tout qu'il domine la scène du haut de son mètre soixante! incroyable!
Et donc j'adore ses chansons! jouées par les autres.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il est très charismatique,et talentueux certes,mais je le trouve juste imbuvable,c'est tout icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est très imbuvable! et particulièrement dans cette scène avec Donovan! mais bon le Don s'est dégagé de son adulation des débuts et a fait sa propre voie avec bonheur! imaginons que Dylan ait été sympa, l'autre aurait continué à le singer et on en aurait deux à l'heure actuelle! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est tout-à-fait vrai icon_cheesygrin

Bonjour .

Peut-être qu’avec l’usure du temps , le succès , la notoriété ( Drogue & Alcool n’arrangeant rien à l’affaire )
Dylan est devenu une personnalité antipathique .. ?
Peut – être était-ce volontaire ?
Peut-être que la " provoc et les phrases assassines " faisaient partie de son jeu ?

Car sur le grand échiquier de la vie il n’était " Rien qu’un pion dans le jeu "

Malgré ce portrait de sale type Dylan s’est souvent très engagé dans la grandes causes humanistes et humanitaires…

Notamment au coté de " Martin Luther King " avec sa copine " Joan Beaz " ( Car il n’était pas le seul porte paroles des mouvement contestataires de l’époque ) pour dénoncer l’injustice , les inégalités des droits civiques que subissaient les populations noires ..

Engagé musicalement aux coté de " Georges Harrisson " dont il écrivit des musiques du concert pour le Bangladesh …. ( C'est là qu'est né " Knocking on Heaven's Door " ..)

Et puis cette chanson " Hurricane " pour soutenir l’innocence de " Rubin Carter " dénonçant le Racisme de la Sté Américaine de l’époque , dont pour lui Rubin Carter était victime …

Dommage que Dylan finisse avec cette réputation de sale type …. sad

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais il l'a toujours eue! et il n'empêche aussi qu'il s'est engagé pour de nobles causes, pas simple le zigue!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais il l'a toujours eue! et il n'empêche aussi qu'il s'est engagé pour de nobles causes, pas simple le zigue!


Oui Saka tu as raison pas simple la zique , pas simple tout ce qui touche les émotions ….

Alors parlons chansons sans trop d ‘ émotions .. smile_cool

Hugues Aufray a fait beaucoup d’adaptations françaises des chansons de Dylan …
( Hugues Aufray était un peu notre Dylan French ..)

En juillet 84 Hugues Aufray a chanté duo avec Bob Dylan au parc de Sceaux et à Grenoble
En 2009 Dernières pensées , peut-être un dernier hommage …

Les choses pathétiques peuvent êtres aussi parfois très belles ….
http://www.youtube.com/watch?v=HY63tcWiGF4

Bon après-midi ..
Alain

Bonjour à tous et à toutes !!!

ça faisait une semaine que ma bronchite donc ma voix me posait des problèmes....une récidive de la maladie, qui m'a plombé le moral et fatiguée...pas moyen de chanter un couplet sans tousser .... violent2 violent2 violent2


ils sont chouettes vos posts de ce week end , et vos liens ....

bravo bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
fini le placo.....ça été plus vite que prévu (moi qui croyais en avoir pour 2-3 week end)

je viens de telecharger les backing track de YT avec réalplayer et vient de me taper 2 heures d'impro sur ce morceaux.......GENIAL bump bump bump
ça envoie la purée
http://www.youtube.com/watch?v=28KY-rdBb_c

ALAIN branche la CORT,allume le PEAVY,met le sur K-STEIN (led rouge) et vas y fonce (en DO majeur) icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ce qui m'a surpris c'est que ma femme était a coté et tout d'un coup elle me dit :"c'est pas toi qui joue la" et bien si cherie j'improvise....écoute !!!!!!!

et la je me suis dit "ça commence a venir" icon_cheesygrin icon_cheesygrin


coucou RACHEL,heureux de te revoir parmi nous

PS:peut etre que je vous ferez un petit jam sur ce morceau wink

bravo Manue bravo bravo bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
CHIPIE.......CHAMPIONNE DU MONDE DE LA "CLOTURE DE POST" chanteur chanteur
maitre maitre maitre maitre
sifflote sifflote sifflote sifflote




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+