jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En effet shadow', je t'ai reconnu un peu dans le morceau de michalou ! icon_cheesygrin
Vous avez tous les deux le même problème : les notes sont "piquées", elles manquent de "légato", le son de chaque note ne doit pas être coupé aussi rapidement, il faut laisser le doigt sur la corde plus longtemps.

Bon, bref, la prestation de michalou est quand-même très sympa, il l'a faite c'est le principal et j'espère qu'il s'est fait plaisir !

Comme dirait le jury de la "star Ac" : c'est bien mais encore trop faible pour la scène ! icon_cheesygrin

Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie ! wink

Salut Michalou,
merci pour ce partage!
Bien joué et agréable à entendre, on reconnait très bien le son Shadows, et tu ne fais en plus presqu'aucune fausse note! bravo
Par contre, si tu es en rythme pour Guitare Tango tu es en décalage sur Apache!
Et tu sembles en avance sur tout le morceau; contrairement à Shadowsfan, j'opterais plus pour un soucis de synchro entre les pistes enregistrées! bump
Mais en définitive, ce n'est qu'un détail technique est j'ai bien apprécié ta prestation! maitre
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas laisser tomber le PF pour me lancer à la poursuite des Shadows, ... sur un cheval bien entendu icon_cheesygrin
Merci à toi!
Phil

Edit: Jeguil +1

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
re
merci a tous pour vos appreciations et surtout vos remarques qui ne peuvent etre que benefiques et que je vais essayer de mettre en pratique
pour "guitar tango",c'est vrai que je ne laisse pas asser sonner les notes
et pour "apache",je n'aurrai pas dut le mettre, j'ai appris avec GP,mais la avec le backtrack,ça change tout et j'ai du mal a suivre
encore merci et demain je me remets a l'ouvrage (c'est en forgeant,que l'on devient forgeron wink
bonne nuit a tous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :


Quand tu dis : il y a des choses à revoir, tu dois dire lesquelles wink


oui,j'ai zappé! wink mais Jeguil l'a très bien dit!
mais j'insiste sur le fait que pour le rythme de la cavalerie sur Apache,
vous deviez essayer de le jouer debout ,le rythme se place tout seul!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie a écrit :
au début j'ai du le jouer debout pour être bien dans le rythme,
essayez ,ça fonctionne!

Mais nous on joue toujours debout, sur scène ou en répétitions, je ne m'assoie jamais, sauf pour la classique ! wink icon_cheesygrin

Ce soir, ma petite demi-heure de répète devant l'ordi, j'ai replacé quelques petites notes pour dimanche ! chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'était patatoi que je causais! endesaccord3 dis leur que j'ai raison,
c'est plus facile pour entrer dans le rythme !


t'as vu ça , comment elle est trop belle love: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/160237735.htm?ca=19_s

et pis celle là http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/160193947.htm?ca=19_s

et parce que c'est bon pour les yeux : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/143811141.htm?ca=19_s

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je sais que c'était pastamoi, mais t'as raison, debout on sent mieux la gratte, enfin moi je sens mieux ma basse qu'assis, on est plus libre dans les mouvements. wink

C'est quand-même spécial comme guitare, j'adhère pas trop à ces formes dites "modernes" pour l'époque, ils ont voulu faire des trucs spéciaux pour se démarquer de la concurence à l'époque, je préfère les formes comme celle de ton frère ! wink

Prochain achat : une sangle et deux straplocks icon_cheesygrin icon_cheesygrin

michalou
michalou a écrit :
et pour "apache",je n'aurrai pas dut le mettre, j'ai appris avec GP,mais la avec le backtrack,ça change tout et j'ai du mal a suivre
encore merci et demain je me remets a l'ouvrage (c'est en forgeant,que l'on devient forgeron wink
bonne nuit a tous


Ben si que tu as eu raison de le mettre wink Si tu trouves que la verion BT est trop rapide, tu peux le ralentir sur audacity en allant dans "effets", "changer le tempo" et tu mets un pourcentage négatif pour rallonger le morceau sans altérer le son.

shadowsfan a écrit :
Prochain achat : une sangle et deux straplocks icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Pourquoi? tu vas sauter sur scène icon_cheesygrin

Non, mais je n'ai pas envie que la guitare descende d'un étage (même s'il n'est pas haut icon_cheesygrin )

bonjour,

merci Michalou pour le partage, je n'ai pu écouter que Guitar tango, que j'ai apprécié!
comme avec shadows, en tant que débutante,je peux ressentir ta façon de mettre les
doigts sur la guitare, et ça rends ce titre plus "touchant" !!!!

encore bravo !!


Si quelqu'un veut bien mettre le lien d'Apache .....à force de copier coller n'importe quoi je me suis retrouvée dans des limbes informatiques bizarroïdes...

Salut Rachel,
voilà le lien: http://www.4shared.com/file/TqnDAziq/apache.html
Suffit de demander, mais après chargement, moi, j'ai dû changer l'extention du fichier en .mp3 sinon, pas reconnu et pas possible d'écouter hammer
A+

merci beaucoup Phil!
Hier j'ai eu ce type de message aussi, ce qui m'a fait abandonner !!!

avec ton lien et le bon lecteur, c'est passé nickel!!!

Michalou, pour Apache, effectivement, il y a encore du boulot mais le son et les notes sont là !

michalou

Artiste participatif
1 photo
132 messages
Ben si que tu as eu raison de le mettre wink Si tu trouves que la verion BT est trop rapide, tu peux le ralentir sur audacity en allant dans "effets", "changer le tempo" et tu mets un pourcentage négatif pour rallonger le morceau sans altérer le son. [/quote]



merci pour l'info

merci Rachel
et escuser pour le lien mais j'ai du mal avec l'informatique
la j'ai reçu mes micros et je vais terminer la remise en etat d'une guitare
bonne journée a tous




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris



+