quelle pedale d'effets à avoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paris33

Petit causeur
45 messages
pour l'instant pas possible !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une pédale, même haut de gamme ne donnera pas grand chose sur un ampli de base comme ça icon_redface

Hé oui...
paris33

Petit causeur
45 messages
salut, moi j'ai contruit la face silicon avec des modifs (5 potars) mais c'est pas obligé, si tu bricole t'economise gros sur ce coup: http://www.musikding.de/index.php/cat/c245_Fuzz.html sinon si tu bricole pas: http://www.woodbrass.com/pedale+d+effet+eagletone+mozzer+fuzzer+-+distorsion+ren... c'est ptetre pas la meilleure mais c'est surement mieux que toutes les cochonneries en plastique, sans citer de marques, j'en ai une et je l'aime bien meme si la face est un cran au dessus !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Caboche en béton.
A quoi ça sert d'avoir des bonnes pédales pour les brancher dans un mauvais ampli ?
Ton son de base, c'est celui d'ton ampli, pas les pédales qui le font.

Ca sert à rien d'avoir un panel d'effet immense, de qualité, pour le faire sonner de manière misérable.
T'as beau l'avoir acheté neuf ou pas, y a un mois ou deux, la Fuzz Factory coûte presque deux fois ton ampli, tu te dis pas qu'y'a un truc qui cloche ?

Alors ouais, tu mets 300E + revente de ton ampli actuel, et tu ressors avec un truc ultra potable, auquel tu pourras brancher c'que tu veux. smile

bon dieu on ne vit pas que 5 ou 10ans si on achete une bonne pedale ou micro qui empeche qui de remettre ou d'utiliser ça sur un matos meilleur et plus recent, s'il vous plais repondez a ça avec une bonne argumentation !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
bon dieu on ne vit pas que 5 ou 10ans si on achete une bonne pedale ou micro qui empeche qui de remettre ou d'utiliser ça sur un matos meilleur et plus recent, s'il vous plais repondez a ça avec une bonne argumentation !


c'est moi qui suis dans le paté ou ta phrase est incomprehensible ?

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Ok 3 ans cest deja ca parce que j'ai cru que ca faisait un mois et que tu voulais déja changer un truc au son ^^

Franchement revendre ton ampli serait la meilleure chose...te bornes pas a dire je le garde ca fait pas longtemps que je l'ai... si tu prend la fuzz factory tu sera encore plus perdant car tu trouvera le son très moyen dans ton ampli.

Une pédale plus chère du double de l'ampli... Comme l'a dit hack c'est pas logique du tout, 2/3 env de ton son est caractérisé par l'ampli, pas par la rangée de pédale que tu mets derrière, jpeux te le dire avant j'avais un ampli très moyen et plein de pédales pour avoir un bon son, maintenant j'ai pris un bon ampli, et j'ai un son meilleur, je joue avec : ma guitare, l'ampli, point. Le reste je m'en sert a peine.

Ou sinon si tu veux absolument une pédale, prend une wha, si t'aime bien, ca te servira toujours peut importe l'ampli.

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi titi, Il vient vous demander un truc sur les pédales, vous lui dites de changer d'ampli, il vous dit pas possible, mais vous persistez...
Hack tu dis caboche dur, mais il est aussi tétu que vous tous, qui persister a lui parler d'ampli, alors qu'il est la pour des pédales....
Et personne n'a concretement répondu a sa question, moi je lui conseillerais de ne pas dépenser ses 300euros pour 1 pédales, mais pour différentes, de bonne qualité, comme les eagletones, comme cela il aura un pannel d'effet, qu'il pourra utiliser sur un bon ampli d'ici 1ans ou 2.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Chacun sa vision d'la chose, alors.
Pourquoi pas un multi-effets de qualité du genre Vox Tonelab ?

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Et heureusement qu'on a pas tous le même avis, sinon la discussion n'existerai pas, et ce forum non plus wink J'espere que tu n'as pas pris mal ce que j'ai dit.

Je suis d'accord un multi effet serait une bonne idée, surtout si il en prend un de qualité. Le tonelab étant tout désigné.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est surtout que mettre des pédales de qualité comme ça dans un ampli aussi mauvais, autant prendre un multi-effet qui fera pareil pour le même prix.
Je ne le prends pas mal, mais nous n'avons pas tord.
Son ampli + 300€ = 400 grosso modo..
Bah t'as du beau matos.

berzin

God of Partoch
5255 messages
En définitive, un gars vient vous dire qu'il va monter un pot d'échappement à 5000 euros sur une mobylette qui vaut 1500 euros neuve, ça vous choque pas ?

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
En définitive, un gars vient vous dire qu'il va monter un pot d'échappement à 5000 euros[...]
ça vous choque pas ?

Si icon_cheesygrin

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Oui je suis d'accord avec toi, un meilleur ampli EST ce dont il a besoin, mais il est libre de choisir non? vous lui avez expliquer de facon rationnel pourquoi, mais si il ne veux pas, c'est son droit, et pas la peine de lui dire pendant 2pages qu'il a tort, répondez a sa question, point.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, avoir, conseillez-, aurais, aim, savoir, quelles, les, dales



+