Marshall MG15R, Line 6 spider 15 ou Vox da 5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teaty a écrit :

patpat97 a écrit :
On a pas besoin d'un son adapté pour jouer un style particulier, je suis dsl mais le line 6 ne sonne dans aucn style, c'est pas réel, pas authentique. Tandis qu'un son clair et un saturé suffisent pour commencer et a moins de faire du trash(rarement enseigné), la disto naturelle obtenu avec le bouton du volume sont largement suffisants


Peut être, mais lorsque on débute, je suis désolé, ayant plusieurs connaissances en prof de gratte, je peux te dire qu'ils ne conseillent que ça, quand on débute, on a pas besoin d'un son digne de celui d'Angus, Keith ou Eric Clapton ! Le Line 6 sonne, l'as-tu essayé ?

Oui j'ai essayé le line 6 est j'ai détesté, ca fait gdec, quels que soient les sons, ils ne sont pas convaincants. A quoi ca sert d'avoir de nombreux effets quand on débute? j'ai commencé avec un microcube et je sais que j'ai fais une erreur, j'aurai mieux fais de me prendre un harley benton a lampes avec 2 boutons.
Tu dis que on ne demande pas a un débutant d'avoir un son a la clapton ou richards, mais c'est quand meme super motivant d'avoir un son potable.



patpat97 a écrit :

teaty a écrit :

patpat97 a écrit :
On a pas besoin d'un son adapté pour jouer un style particulier, je suis dsl mais le line 6 ne sonne dans aucn style, c'est pas réel, pas authentique. Tandis qu'un son clair et un saturé suffisent pour commencer et a moins de faire du trash(rarement enseigné), la disto naturelle obtenu avec le bouton du volume sont largement suffisants


Peut être, mais lorsque on débute, je suis désolé, ayant plusieurs connaissances en prof de gratte, je peux te dire qu'ils ne conseillent que ça, quand on débute, on a pas besoin d'un son digne de celui d'Angus, Keith ou Eric Clapton ! Le Line 6 sonne, l'as-tu essayé ?

Oui j'ai essayé le line 6 est j'ai détesté, ca fait gdec, quels que soient les sons, ils ne sont pas convaincants. A quoi ca sert d'avoir de nombreux effets quand on débute? j'ai commencé avec un microcube et je sais que j'ai fais une erreur, j'aurai mieux fais de me prendre un harley benton a lampes avec 2 boutons.
Tu dis que on ne demande pas a un débutant d'avoir un son a la clapton ou richards, mais c'est quand meme super motivant d'avoir un son potable.



Un débutant gratteux aura très peu de chance d'avoir une bonne oreille pour le son, au niveau des différences.Quoi qu'il en soit le Spider Line 6 a été crée pour satisfaire les besoins des débutants, a quoi ça sert les effets quand on est débutant ? a rajouter des effets dans les morceaux de différents genre qu'on joue ! le gars qui apprend Zombie des Cranberries, qui a une audition en fin d'année, sera beaucoup plus a l'aise sur un son clean avec delay sur Line 6, que sur un DA5... D'ailleurs le Line 6 et le DA 5 sont tout deux des amplis a modélisations ! et je te confirme connaissant quelques personnes super bien placés dans le monde de la gratte, que le spider est super pour commencer, et ces personnes, je n'ai aucun doute a les croire.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
De là à dire pourquoi pas sur un MG 30 ....

on sen fout quand on est debutants on cherche pas LE son d'un JCM800 ou d'un Princeton !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peut etre pas, mais c'est quand meme mieux de pas faire de la musique sur des jouets..
ya un monde entre le line6 et un jcm800..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Certes, mais pour le même prix vaut mieux un bon ampli qu'une daube.

Ecoutez je vais m'arreter là, car ce que je dit n'est pas pris en compte. Je résume donc, je conseil un Spider, tout en sachant que les deux autres amplis sont idéaux pour des débutants. Ces conseils sont fondés, car je suis passé par là, sur des vendeurs, dont un plutôt connu, et des guitaristes dont je ne dévoilerai pas le nom, qui sont plutôt connus aussi, je passe sur le forum pour aider des gens les conseiller en esperant qu'un jour eux me conseillent, avec des phrases basés sur le réel, et non basés sur des critiques vues sur internet, postés par des personnes n'ayant jamais essayé le matos en question. Je ne veux pas être méchant au contraire je trouve ça plutôt cool de débattre entre musicos, wink
Allez bonne soirée smiley-guitar

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bah pour avoir essayer, pas marshall MG, même pour débuter point barre ! Les autres, j'ai rien, vu que je connais pas le Line 6.

Et moi je conseille le Da5 pour avoir tester les 2, tout simplement. le Da5 est plus pertinant dans tout les domaines (pour moi), le clean du line 6 n'a rien de mieux que celui du Da5 icon_cheesygrin
et les débutant ne cherche, non pas le son d'un très haut de gamme, mais seulement le meilleur son qu'ils peuvent avoir pour leur budget!
smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
teaty a écrit :
Ecoutez je vais m'arreter là, car ce que je dit n'est pas pris en compte. Je résume donc, je conseil un Spider, tout en sachant que les deux autres amplis sont idéaux pour des débutants. Ces conseils sont fondés, car je suis passé par là, sur des vendeurs, dont un plutôt connu, et des guitaristes dont je ne dévoilerai pas le nom, qui sont plutôt connus aussi, je passe sur le forum pour aider des gens les conseiller en esperant qu'un jour eux me conseillent, avec des phrases basés sur le réel, et non basés sur des critiques vues sur internet , postés par des personnes n'ayant jamais essayé le matos en question. Je ne veux pas être méchant au contraire je trouve ça plutôt cool de débattre entre musicos, wink
Allez bonne soirée smiley-guitar


c'est exactement dans cette optique que je passe ma vie sur ce forums, et pour avoir essayé, pas MG, pas line 6, a la limite DA5, mais tres clairement h&k blues.

Bah ma foie en disant des anneries du style "quand on est débutant on cherche pas avoir le son" bah non mais le débutant essaye d'avoir un son correct qui est impossible avec un marshall surtout en disto le clean ca peut passer pour un débutant mais vaut mieux acheter un vox VT15 qu'un Marshall MG15 crois moi et on aura dépenser le même prix pour une qualité 4 fois meilleur c'est ca débattre sur un forum toi tu arrives en disant qu'on ne t'écoutes pas bien sur qu'on t'écoutes mais on est la pour faire des comparaisons pour que le créateur du post sois le plus satisfait possible.

lekzii

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses en si peu de temps smile !

Donc le Marshall est à oublier... J'hésite maintenant entre le Vox Da5 et le Line 6 spider 15, vu que les avis sont partagés. Mais quels sont clairement les différences de ces deux amplis ? Leurs points forts et points faibles ?

Pour le h&k blue 15 DFX (qui me plaît assez) et le Vox VT15, ils ne sont plus dans ma tranche de prix wobble donc a oublier sad


Merci

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a le H&K Blue sans le DFX, qui lui rentre dans ton budget.
T'auras juste pas d'effet. Perso sur le Da5 d'un ami, on a du se servir des effets 3-4 fois grand max.
J'appellerai plus ça des gadgets pour la part.

lekzii

Petit causeur
10 messages
Ha bon ? Merci icon_cheesygrin

Alors maintenant c'est entre le H&K blue 15, Vox Da5 et le Line 6 spider 15. Différences, points forts et faibles de chacun d'entre eux ? wink

Merci

J'ai pu tester un DA15 et un Spider II 30W et le Vox est meilleur à mon goût au niveau de la simulation de la distorsion




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, rock, marshall, ampli, guitare, line, spider, vox, depuis



+