guitare de Kurt Cobain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait il y a plusieurs paramètres: déjà un artiste a besoin de s'individualiser donc il y a les signatures, et les guitares rares, pensez vous vraiment que ce soit un plus de jouer sur une Kay ou une Airline comme Jack White? si oui vous rêvez un peu! pour avoir joué ces guitares je peux dire qu'on se bat un peu avec! mais c'est du commerce, alors ça aide à être repéré dans la masse des nouveaux,(en son temps) ce qui explique, par exemple, pour continuer que ledit Jack se réclame de Jimmy Page, et soit cautionné par lui...; il n'est pas mauvais, mais il y en a plein qui jouent bien mieux mais qui n'ont pas son sens du look et de la pub. Et Kurt Kobain, c'est pareil, du talent, mais ce n'est pas sa guitare qui faisait le truc, c'était un chanteur et un gars qui faisait des chansons! plus qu'un guitariste! et pour Fender c'est excellent: j'ai justement un stock énorme de ces grattes qu'on a toujours eu beaucoup de mal à vendre....on va les mettre un peu plus cher et hop!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as qu'a regarder la composition générale d'une Airline, tu verras pourquoi.
C'est un vrai jouet.
Si Jack White ne se battait pas autant avec, on en ferait pas tout un foin.

Les airline de base ok, c'est des grattes très bas de gamme en plastoc ! Mais les récentes en bois par Eastwood ne sont pas si mal !

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait il y a plusieurs paramètres: déjà un artiste a besoin de s'individualiser donc il y a les signatures, et les guitares rares, pensez vous vraiment que ce soit un plus de jouer sur une Kay ou une Airline comme Jack White? si oui vous rêvez un peu! pour avoir joué ces guitares je peux dire qu'on se bat un peu avec! mais c'est du commerce, alors ça aide à être repéré dans la masse des nouveaux,(en son temps) ce qui explique, par exemple, pour continuer que ledit Jack se réclame de Jimmy Page, et soit cautionné par lui...; il n'est pas mauvais, mais il y en a plein qui jouent bien mieux mais qui n'ont pas son sens du look et de la pub. Et Kurt Kobain, c'est pareil, du talent, mais ce n'est pas sa guitare qui faisait le truc, c'était un chanteur et un gars qui faisait des chansons! plus qu'un guitariste! et pour Fender c'est excellent: j'ai justement un stock énorme de ces grattes qu'on a toujours eu beaucoup de mal à vendre....on va les mettre un peu plus cher et hop!

Je suis pas tout à fait d'accord pour kurt cobain(dsl pour le hs), meme s'il n'est pas un technicien hors pair, il a inventé le grunge et il a quand meme réussi à nous mettre des riffs composés de 3 powerchords dans la tete. Je pense pas que ce qu'il ai fait soit a la portée de tout le monde. Et pourtant je ne suis pas un fan inconditionnel

patpat97 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait il y a plusieurs paramètres: déjà un artiste a besoin de s'individualiser donc il y a les signatures, et les guitares rares, pensez vous vraiment que ce soit un plus de jouer sur une Kay ou une Airline comme Jack White? si oui vous rêvez un peu! pour avoir joué ces guitares je peux dire qu'on se bat un peu avec! mais c'est du commerce, alors ça aide à être repéré dans la masse des nouveaux,(en son temps) ce qui explique, par exemple, pour continuer que ledit Jack se réclame de Jimmy Page, et soit cautionné par lui...; il n'est pas mauvais, mais il y en a plein qui jouent bien mieux mais qui n'ont pas son sens du look et de la pub. Et Kurt Kobain, c'est pareil, du talent, mais ce n'est pas sa guitare qui faisait le truc, c'était un chanteur et un gars qui faisait des chansons! plus qu'un guitariste! et pour Fender c'est excellent: j'ai justement un stock énorme de ces grattes qu'on a toujours eu beaucoup de mal à vendre....on va les mettre un peu plus cher et hop!

Je suis pas tout à fait d'accord pour kurt cobain(dsl pour le hs), meme s'il n'est pas un technicien hors pair, il a inventé le grunge et il a quand meme réussi à nous mettre des riffs composés de 3 powerchords dans la tete. Je pense pas que ce qu'il ai fait soit a la portée de tout le monde. Et pourtant je ne suis pas un fan inconditionnel


C'est pour cela que tout le monde se souvient de lui, pour ses talents de compositeur ! Niveau guitare, c'est pas top, il disais lui même qu'il ne savais pas jouer de la guitare wink


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as le droit de ne pas être d'accord! mais le grunge c'est juste un mot! franchement j'ai vu ça bien avant! et musicalement, oui bon...c'est bien mais il n'y a pas révolution. c'est juste chouette.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne pense qu'avoir une guitare différente puisse de faire connaître.
Surtout que les Jaguar existait bien avant.

Je n'ai pas vécu cette époque donc je ne peux pas te contredire, mais il a quand meme inventé des choses, peut etre pas sur le plan technique...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
patpat97 a écrit :
Je n'ai pas vécu cette époque donc je ne peux pas te contredire, mais il a quand meme inventé des choses, peut etre pas sur le plan technique...


Je trouve que ce que tu dis est vaste, puisque pour moi, créer une chanson est une invention.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr, comme les Kay, les airlines, les silvertone et plein d'autres, mais tu te fais repérer dans la masse avec un truc moins vu et ton talent fait le reste! il y a eu les Stray cats avec la gretch ou même plus vieux, la basse Hofner de mac Cartney! ça existait avant! crois-tu que les gibson des Beatles étaient géniales? non, très mauvais son! mais on les a ressorties pour les fans!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour moi ce n'est ni Nirvana ni Cobain qui ont inventé le Grunge.
Jamais une chose n'a été pleinement inventé par une seule personne.
A la base Cobain a "copié" sur les Melvins, on peut dire que c'est donc les Melvins qui auraient inventé le Grunge ? Nan car ensuite est venue la vague des Nirvana, Pearl Jam, alice in chains, Soundgarden... Qui ont chacun ajouté leur pierre...

oui c'est une invention mais pas forcément sur le plan guitaristique, une chanson n'est pas obligatoirement innovatrice. Kurt cobain n'a pas inventé les douze mesures, le sweeping ou le tapping.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Hrunge, je qualifierais plutôt ça comme le mouvement qui accompagnait la jeunesse qui écoutait ça.
Cobain s'est enormement inspire de The Pixies.

Enfin, chacun son truc.
Pour les guitares, je reste classique.
J'aime pas, j'aime pas, c'est tout.
Certaines Airline, je me demande comment on la tien en main..
Et la vraie Airline doit être en plastique !
Sinon ça ne rime plus a rien.

Et pour finir, pour moi Cobain faisait surtout des chansons profondes. ( si on veut bien sortir des classiques a la noix du genre Smell like teen Spirit, qui est pourri a mon goût.)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais pour en revenir aux guitares, il ne faut pas s'emballer! j'ai vu des jazzmen avec dres strats, des bluesmen avec des pelles improbables et un super son, des hard Rocker avec des Byrland (ted Nugent) des blues rock qui jouaient super fort avec des 335 sans poutre (Alvin Lee) etc...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
patpat97 a écrit :
oui c'est une invention mais pas forcément sur le plan guitaristique, une chanson n'est pas obligatoirement innovatrice. Kurt cobain n'a pas inventé les douze mesures, le sweeping ou le tapping.


Il y a une nuance entre invention et une innovation, pilguak, voici un néologisme de mon invention mais ce n'est pas une innovation puisque ce n'est pas moi qui ai crée le néologisme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kurt, cobain, guitare, avance, bonjour, voudrais, connaitre, marque, lors



+