Besoin d'aide / Avis sur Micro Epiphone SG 400 .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je n'ai pas trouver de rubrique correspondante , alors je demande ici , sa me parait le mieux .

Voila , on me propose une Epiphone SG-400 , avec partie Electrique refaite , seulement , le micro aigue a été changer (Par un luthier ) par un micro WARLOCK .
Est-ce un bon choix pour jouer par exemple du AC/DC ou du Scorpions , en sachant que le micro grave n'a pas été changé ?

Je doute qu'un Warlock soit bon pour une Epiphone , malgres le changement de partie electrique ?

Merci de vos conseils , et bonne soirée :)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un micro warlock, tu veux dire un micro qui viens d'une warlock ?
si oui, c'est vraiment pas exeptionnel... on te la propose a chere comparément a une G400 normale ?
et l'electronique a ete remplacé par quoi ?

Oui , je pense que le micro vient d'une warlock , donc un BC Rich ou du genre wink

On me propose Epiphone SG 400 + Ampli KMD 60W , le tout a 200 € wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je connais pas l'ampli, mais sa m'eballer pas follement.. c'est a toi de voir. la G400 n'est pas une mauvaise guitare, t'aura du mal a trouver autre chose a ce prix, mais...j'ai des serieux doutes sur l'ampli.

si je peux me permettre , si jamais tu renonce a acheter cette guitare la essaye d'acheter une type sg type custom 77 ou une autre marque de qualité pas forcement connue , car epiphone tu paye plus la marque ( c'est mon avis , après un stage en magasin de musique on s'en rend compte , je conseille) en ce qui concerne ton micro , les micros d'origine sont pas spécialement exceptionnels ce sont des humbuckers basiques donc un warlock sera peut-être pas de grande différence , là encore les micros c'est pas trop mon créneau donc , j'ai peut-être pas raison mais ce qui est sur c'est que j'ai pas totalement tort

Ce que je vais faire , je vais allez esseillez le tout la semaine prochaine , toute facon , j'ai qu'un ensemble Avec une guitare Tenson , et un ampli tenson 10 W , donc sa sera toujours mieux que ce que j'ai wink je vais voir pour une sg type custom 77 , voici la photo de l'ampli et de la gratte :
http://193.164.197.30/images/024/0245305397.jpg

dans quelle ville habite tu ?

Saintes wink

je connait pas , le mieux c'est que tu ailles en magasin voir , mais que tu demandes une sg type custom 77 , en fait une copie d'industrie de très bon rapport qualité prix , sinon tu as aussi " vintage" qui fait de très bonnes copies de sg et de lespaul bien mieux qu'epiphone , mais evite d'acheter sur un site genre thomann ou woodbrass , j'ai fait l'experience et ma gratte etait très mal reglée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, il a tres peut de chance de tomber sur une C77 en mag', et elle coute un poil plus chere que 200 euro, il me semble..
le gros avantage de cet ensemble, c'est que c'est pas chere, et que la G400 se debrouille bien.. maintenant, faut voir si le prix bas viens du fait que l'ampli est foireux, ou pas.

Merci beaucoup de votre aide :)
Je viens de lire des avis sur KMD , un sur une tete d'ampli ( http://www.sweepyto.net/Tests/Voir-Test.aspx?id=90&ca=3&md=GS100HB ) , et un autre ici ( http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/kmd/bafle-guitare-112-celestion-vintag... ) , cela n'a pas l'air si mal que sa ... Apparement , c'est plus un ampli pour du métal .

aussi , après si c'est un ampli de base possedant deux canaux clair et saturé , un gain , un equalzer et un hp qui envoie du son sa passe largement http://www.custom77.com/html/produits-28-0.html ici tu peux voir custom 77 , ce qui egale largement une gibson bas de gamme , mais essaye d'eviter epiphone , tu paye trop le nom , c'est une firme créer pour concurencer squier , sauf que squier c'est du bon , un bon vendeur te dira toujours ça et croit moi achete un peu plus cher pour de la qualité et fait pas l'erreur d'acheter au plus vite ( comme toujours ce n'est que mon avis et mes conseils a toi de voir s'ils te sont utiles )

au pire dit lui de garder la epiphone et achète juste l'ampli , et prend une custom

Oui c'est ce que je pensais faire aussi , vous pensez que sa se trouve en magasin une custom d'occas ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, epiphone, par, electrique, partie, warlock, bon, soir, sg-



+