H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le problème c'est de retrouver le son Lampes t mais bon j'ai le temps déja les Hybrides Kustom me plaisent j'ai pas besoin des effets
Jazz chorus ? vais voir connais pas

je parle d'un roland toujours construit mais qui existe depuis des lustres !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'en ai entendu un en live samedie dernier ! Bon ok c'était devant 50 personnes mais il envoi bien et surtout il sonne bien mais j'ai pas beaucoup entendu le canal saturé.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
On s'éloigne un peu du sujet là, nan ? xD

J'ai essayé avec le GT8 branché dans le return de la boucle FX. Le son a l'air d'être "normal", les basses à fond ça ne semble pas baver. Par contre, je n'ai pas pu essayer à très haut volume...

Donc... Problème de lampes de preamp ?

apparement mais faudrait réessayer en mettant la braise pour etre sur !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je verrai ça si l'occasion se présente d'ici à la prochaine répète (personne chez moi...), ou alors le WE du 16/17.

J'en profiterai pour essayer avec le HP du Orange Rocker ! (si j'arrive à le faire...) (et inversement ? Le Rocker sur mon baffle ?)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon donc voilà, SAV enfin contacté (ils sont durs à avoir chez musicstore boudidiou !! Faut dire aussi, avec mes horaires pourris, ça aide pas... wobble )

Bref, UPS doit passer la semaine prochaine me récupérer l'ampli. Comme je suis un peu débile, j'ai pas pensé à demander quand je le récupèrerai... !! hum

Je tente dimanche quelques configurations pour être sûr que le problème vient de l'ampli et pas du baffle (branchement du GT8 avec preamp dans la boucle d'effet, essai du Rocker 30 sur mon baffle et essai du H&K sur le HP du Orange, si la modification est faisable !).

J'espère récupérer un ampli en parfait état de fonctionnement après ça.

J18 (je crois ?), tu devrais voir si ton ampli n'a pas un problème similaire au mien au final... wink (s'il est encore sous garantie... Cela dit, même s'il ne l'est pas, ça peut valoir le coût d'avoir un ampli qui "vit" !!)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
UPS est passé prendre ma tête hier, j'espère que ça sera réparé vite fait et bien fait :)

Pour info, j'ai testé le Orange Rocker 30 branché sur le baffle Framus et le son était juste nickel (et énoooorme !). Les V30 font du bon boulot avec cet ampli, ça c'est clair ! Aucun problème de basses qui bavent, rien, même en poussant les réglages à fond.
Par contre, je me demande si j'ai pas fait un peu de la m**de avec les impédances, car j'ai branché mon baffle (8 Ohms) sur la sortie 8 Ohms du Orange, mais j'ai pas débranché le HP d'origine (qui devait être branché sur le 16 Ohms je crois). Du coup, je sais pas si j'ai abimé quelque chose ou pas. ^^' Ou si ça marche sans soucis... Enfin, cela dit, on a joué 5 minutes comme ça. (même si c'est probablement suffisant pour abimer un truc j'imagine).

Par contre, je n'ai pas pu mettre le H&K sur le HP du Rocker, car je ne savais juste pas comment brancher la tête directement sur le HP... ^^'

J'ai essayé avec le GT8 dans la boucle d'effets, le son était mieux, mais ça me semblait pas parfait non plus. Et puis ça partait en larsen tout de suite avec une disto sur le GT8, c'était assez laid.

J'en ai quand même conclus que le problème ne venait pas du baffle mais bel et bien de l'ampli, je laisse à Musicstore le soin de voir d'où vient vraiment le problème ! wink

Bref, j'espère que le problème est pris en charge par la garantie (manquerait plus que ça soit pas le cas tiens... Ca me ferait bien plaisir d'avoir jeté autant d'argent par la fenêtre... !) et qu'il va me revenir avec un son du tonnerre ! :)
Je vous tiens au courant.

si le orange etait sur le 16 et qu'effectivement c'est l'impedance du hp, 16+8 ça donne 5,3 ohms donc en 5 mn a mon avis ça risque rien, un ampli a lampe n'est pas si fragile que ça !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Boarf, de toute façon on a joué après avec, donc on sait qu'il marche encore oui wink

Mais bon, j'ai eu un gros doute hier soir quand j'ai repensé à tout ça ^^'

5 Ohms par rapport à 8 Ohms, ça fait quand même une bonne différence (presque 2 fois moins...).

A part l'étage de puissance qui aurait risqué de sauter, il n'y a pas d'autres dégâts que ça aurait pu faire ? (du genre, usure des lampes ou je ne sais quoi)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut à tous !

Bon alors voilà, mon ampli est au SAV depuis le 20 octobre.
N'ayant toujours pas de nouvelle d'eux depuis qu'ils l'ont reçu, j'ai appelé le magasin, résultat : ils ont refilé l'ampli à H&K qui s'occupe de la garantie, et ils ne savent absolument pas où ça en est, combien de temps ça va prendre, etc.

Bref, c'est assez hallucinant !! 3 semaines que je n'ai pas d'ampli, et je ne sais même pas quand je le récupèrerai !!
Evidemment, impossible de prendre contact avec eux...


Ca vous est déjà arrivé un SAV aussi pourri !?
J'aimerais bien avoir quelques retours, savoir ce que je peux/dois faire... Je leur fous la pression ? Il y aurait moyen d'avoir une compensation / un geste commercial ?

Parce que là, j'ai l'impression que mon ampli a passé plus de temps au SAV qu'entre mes mains... sad

j18

Slt,
Je pense que tu devrait "f*utre la pression" ! wobble

Faut pas déc*nner, qu'il soit pas réparé, admettons, (qu'ils attendent une pièce ou autre, ..), mais le minimum serait d'avoir des nouvelles de ton matos quoi ! qu'ils te disent déjà ce qu'ils se passe !!

Perso, j'ai acheté mon stateman chez thotho, y avait un soucis sur une (ou plusieurs) lampes mal fixées ou mal usinées.. Je l'ai renvoyé en Allemagne illico, et 4 jours après, mon ampli était chez moi....

Je trouve que c'est normal, on met du fric quand meme là !... Alors 3 semaines sans aucune nouvelle ni possibilité de les joindre !!???... hum

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le truc, c'est que mes horaires ne sont pas trop compatibles avec leur SAV (qui ferme à 19h...), et leur type qui s'occupe de la hotline française a juste l'air d'être au courant de rien.

Alors déjà que j'ai passé je ne sais combien de minutes sur leur répondeur pourri hors de prix, mais si c'est pour rien, alors là...

Le gars m'a dit que ça pouvait prendre du temps s'ils n'avaient pas les pièces.
Mais les Statesman sont pas sensés être fabriqués en Allemagne ? Alors les pièces, ils les ont, non !??

Enfin bref... Ca m'énerve tout ça... wobble

j18

tu as acheté chez thomann aussi ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Non j'ai acheté chez Musicstore...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, tre, avoir, donc, plus, par, avez



+