H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est ce que j'aurais dû faire aussi... wobble

Je vais essayer de trouver un truc.

Ca me déprime grave là quand même...

egoreuh

3 messages
Yo ! J'ai reçu mon Statesman 40w combo aujourd'hui en provenance de Woodbrass, je me posais quelques questions, et jprofite du sujet pour exprimer mes craintes smile_cool ;

-Est-ce que c'est normal que l'ampli fasse un "schhhh" quand on monte le master volume des deux canaux ? (c'est carrément plus marqué sur le canal overdrive).

-Quand j'enclenche le twang en jouant, ya un claquement qui sort du hp. Il se fait également quand je joue pas, mais il est bien plus marqué quand les cordes vibrent en même temps.
De même quand je permute entre les deux canaux avec le footswitch; encore une fois, c'est plus marqué quand les cordes vibrent.

Est-ce bien normal ? Je précise que j'ai reçu mon ampli dans un état nickel, aucun choc rien.

Merci d'avance !

j18

ben.. je pense que c'est pas trop normal non..
Le mien ne craque pas du tout, ni avec le footswitch, ni le twang, ni canal clean ou od..

Par contre il "grésille", mais seulement avec la telecaster, pas du tout avec la les paul.. --- > ça vient donc de la gratte !

Tu as quoi comme guitare ? tu en as essayé plusieurs pour voir, ou changer de jack aussi ?

C'est quoi ton ampli, un quad el ou dual ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
40W = Quad El84 j'imagine wink

Quand tu parles du "schhh", tu veux dire qu'il y a un bruit de fond ? Ou c'est juste quand tu tournes les potards ? Pour ma part, sur le clean il n'y en a pas trop, sur le canal drive c'est déjà plus marqué, mais je pense que c'est normal. Ensuite c'est vrai que plus on monte le volume et plus il y a un bruit de fond. Mais effectivement, ça peut venir de l'électronique de la gratte aussi.

Pour les claquements, le twang ne me fait rien du genre (à part le bruit "mécanique" du bouton quand on le presse), mais le boost me fait un claquement dans le HP, même lorsque je suis sur le canal clair...

Pour le claquement au changement de canal, j'avais posé la question et on m'avait dit que c'était normal, certains amplis "claquent", et d'autres non. wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai aussi un petit claquement quand je change de canal ou quand j'enclenche le boost ou le twang. On m'a dit également que c'était normal.

Par contre "shhh" quand tu montes le volume du master drive c'est assez bizarre sur un ampli neuf, mais mon ancien Blues Jr me le faisait également. Un petit coup de bombe contact au niveau du potard et ça devrait rouler. Sinon, de manière générale, les bruits de fond sur les amplis à lampes, j'ai toujours connu ça (aussi bien sur le Statesman que sur mon Blues Jr ou mon Blues Custom). Tant que ça reste modéré....

egoreuh

3 messages
Yo ! Merci de vos réponses :). C'est effectivement un Quad wink.
Donc comme guitare j'ai une Yamaha Pacifica 112, mais apparament ce sshhh (qui est un souffle en fin de compte) est normal (disons qu'il y en a pas du tout quand TOUS les potard sont à 0, et quand je monte les potards Bass Trebel, Middle et Reverb sans toucher les boutons de volume ya un très léger souffle qui apparait. Pi quand je monte le volume sur l'ampli, le souffle augmente, surtout sur le canal OD). J'ai pas essayé avec d'autres guitares ni d'autres jack, mais ça me semble être normal.
Pour ce qui est du léger claquement, de même ça me semble être normal.

Par contre ce qui m'inquiète maintenant c'est le bouton twang. J'ai remarqué qu'il ne générait quasiment aucune différence dans le son. De plus, il ne me fait plus de claquement "violent" quand je l'enclenche/déclenche comme ya 3 jours, ya plus qu'un tout petit son. Est-ce qu'il est censé provoquer une vraie différence ou est-ce normal ?

j18

Slt,
ouaip, le "twang" change réellement le son, une fois la touche enclanchée, ton son est plus "sec", plus "claquant" en fait, mais uniquement sur le canal clean hein !? wink

egoreuh

3 messages
Yes c'est ça. Mais la différence est minime quoi Oo. Fin j'ai appellé Woodbrass et ils m'ont dit que c'était normal.

A part ça le souffle me turlupine toujours un peu; sur le canal saturé il est quand même bien présent (surtout avec le boost). M'enfin admettons que ce soit normal ^^'

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense que c'est normal egoreuh, moi aussi ça souffle, avec le boost ça part assez vite en larsen quand je monte le son... Il me faudrait peut-être plus de 6m de jack pour éviter ça ! xD Mais avec une guitare bien blindée et un bon jack ça devrait aller mieux.

Et je confirme, le twang change le son, mais de façon assez minime. Il faudrait que j'essaie de faire des samples la prochaine fois (prochaine répète le WE prochain, ça devrait être faisable), histoire de montrer ce que l'ampli a dans le ventre.


En ce qui concerne mon problème :
J'ai appelé Musicstore, je suis tombé sur un autre vendeur qui a dit qu'il s'occupait de mon cas et tout, que c'était pas normal, etc. Lueur d'espoir !! Il me dit qu'il me tient au courant par mail... Mais c'est toujours le même pas dégourdi qui a l'air de s'occuper de moi...

Ils refusent de m'échanger l'ampli, ils veulent me le réparer, ils n'échangent que si le produit a 3 fois la même panne... Super !! -_-'
Bref, ils me consternent vraiment.
Ils sont sensé m'envoyer UPS un jour récupérer l'ampli, mais comme je ne sais pas quand... Pratique !

Boarf, j'aurais du leur demander de me rembourser le tout et acheter chez Thomann...

Je compatie.. Moi j'avais eu un problème sur mon tiny terror, j'avais aussi eu du mal a les contacters mais ensuite ils m'ont renvoyer un neuf, qui est tombé avec la même panne 1mois après donc ils l'ont renvoyé chez Orange (en faite c'était problème de série)et depuis tout marche.
Pour les H&K c'est aussi peut être un problème sur une série déffectueuse ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon et bien ça y est, après moultes péripéties, ils ont récupéré la tête et m'ont remboursé son prix.

Je me bas encore pour essayer d'avoir un dédommagement (50€) parce que je considère qu'ils se sont complètement foutu de ma gueule (quand j'ai reçu l'ampli abimé, je les ai contacté tout de suite et le type du SAV n'a rien fait, après qu'il m'a évité pendant 1 mois je les contacte et tombe sur un autre gars, beaucoup plus doué que l'autre, qui me dit qu'il fallait faire une requête à UPS dans les 7 jours. Evidemment... Bref, le 1er gars que j'avais était vraiment une plaie et n'a rien fait pour moi. Ensuite, après encore pas mal de négociations, on me dit qu'on me l'échange contre du neuf... Il part vers le 28 décembre, arrivé là-bas, on me signale qu'il a ENCORE été abimé pendant le transport, et qu'on ne peut pas me l'échanger car il n'y a plus de stock. Bref, la mauvaise blague... Au final, ils m'ont remboursé sans même que je le demande (!!)...) Enfin, il faut vraiment voir les réponses des mecs du SAV pour se rendre compte de leur niveau...

Au passage, un lien vers un site qui pourrait être utile à ceux qui ont des soucis avec des SAV : http://www.e-litige.com/fiches/justice/formulaire.php

Je me demande quand même si je rachète sur Musicstore ou si j'essaie Thomann... Je me doute que les 2 doivent être à peu près du même acabit... 4€ de différence entre les 2 sites... !
("l'avantage" si je reprends sur MS et que j'ai encore un problème, c'est que je vais pouvoir gueuler sévère... Mais j'aimerais bien juste ne plus avoir à gueuler sur un SAV pourri ! ><')

sur thoman j'ai jamais été emmerdé livraison impeccable avec un carton a chaque fois niquel pas une trace dessus même si c'est aussi ups qui livre au moins après avec thoman tu gueule il te l'échange direct

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le truc, c'est que les gens qui se plaignent du SAV de Musicstore, sur le net, il n'y en a pas beaucoup (recherche Google : "Problème SAV Musicstore" > je tombe que sur moi ! xD Poissard, comme d'hab...). Alors que Thomann, il y a une sacré ribambelle de gens qui s'en plaignent !!

Bref, le doute subsiste.

De toute façon, je suis en partiels là, donc pas le temps de faire de la gratte. On verra ça quand ils m'auront répondu pour le geste commercial. wink

ouai après c'est sur que si t'es le seul à être dans ce cas c'est que t'as vraiment pas de pot quoi je prie pour que ça ne m'arrive jamais et bon courage pour tes partiels (c'est là que je suis content d'avoir choisis BTS chanteur chanteur )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci, j'vais en avoir besoin, de courage ! xD


En fait, c'est simple : si Musicstore fait un effort avec un petit geste commercial, je le reprendrai chez eux, s'ils m'envoient balader, ils auront perdu un (bon) client (oui oui, le pedalboard arrive... :P) à tout jamais, et j'irai chez Thomann.
S'ils réfléchissent un peu...

Cela dit, le mail que j'ai envoyé "au boss" (du SAV j'imagine : Chris Leveling) n'a toujours pas été transmis (bug de sa messagerie ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, tre, avoir, donc, plus, par, avez



+