Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a mon avis,pour ton premier lampes,tu as tapé dans la bonne gamme et je ne crois pas que tu seras sur le point d'en changer avant longtemps.j'ai eu des tas d'amplis transistors qui etaient corrects mais qui ne m'ont pas fidelisés,j'ai eu 2 lampes dont le premier pas gardé car puissance pas gerable,et depuis que j'ai mon classic 30 tres polyvalent,je n'en chagerai pour rien au monde, et l'avantage d'un bon lampes,c'est que pratiquement toutes les guitares peuvent s'exprimer correctement dessus

tiens nous au courant des reception et essai



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je devrai le recevoir demain ou après demain si j'arrive à capter le livreur UPS.

Sinon, comme c'est mon premier ampli à lampes, si j'ai bien compris, il faut le laisser préchauffer 2 minutes sur standby avant de jouer. Puis pour l'éteindre, pas besoin d'attendre après avoir joué mais il ne vaut mieux pas le déplacer pendant 5 minutes c'est ça ?

Je suis impatient bump

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
normalement il faut attendre qu'il soit completement froid avant de le deplacer mais moi je deplace mon classic 30 encore chaud apres les repete je le laisse refroidire le temps de ranger le matos donc 1/4 d'heure

Microcube à Classic 30 hum
Ça va "un peu" changer icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Non, microcube à bogner Alchemist 112 : ça va changer aussi smiley-guitar

Hâte d'avoir la review smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si tu veux il n'y a pas de regle essentielle au demarage de l'ampli,par contre pour la mise sur arret,il faut etre un peu plus rigoureux,avant arret toujours le potard volume a zero,et surtout une fois eteint attendre ne serait ce que 10minutes avant de le manutentionner,de facon a ce que les lampes refroidissent,et ne pas lui donner de choc.

est ce que ton ampli est pourvu d'un stans by?

ce que je preconise pour garder un ampli comme neuf,et a l'abri complet,c'est la confection d'un case sur roulettes,l'interieur capitonné avec de la mousse rigide,l'ampli est maintenu,aucun choc,pas de poussiere,si tu es bricoleur ,ce que j'ai fais la confection a ete faite juste aux mesures de l'ampli,donc il ne bouge pas du tout,avec une separation,qui permet de ranger pied de guitares rallonge elec,jacks etc....,ca augmente un peu le poids lors de la manut,mais il est tres protegé

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui il y a bien un standby sur l'ampli. Mais c'est juste pour le préchauffage ou il faut aussi le laisser un moment sur standby au moment de l'éteindre.

Merci infra blues pour ton idée.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ca y est il est arrivé (depuis mardi mais bon pas le temps d'écrire depuis) http://www.partoch.com/forum/post_468772,Comparatif+des+Sites+Web+pour+acheter+d...

Alors, il faudra relativiser car je suis débutant et n'oubliez pas que je n'ai joué que sur un microcube jusqu'à maintenant, donc pour la comparaison hum

Alors déjà, je ne vois pas comment j'aurais pu me décider en magasin, car il m'a fallu du temps pour comprendre un minimum les différentes possibilités de réglages : déjà que de passer d'un seul potard de tone à bass, middle, treble, c'est pas évident, mais en plus l'ampli dispose de plusieurs sélecteurs sur chaque canal pour pouvoir peaufiner les réglages. Bref il faut aimer jouer et chercher un moment son réglage mais moi ça ne me dérange pas.

Alors au niveau du canal clair, je n'en ai vraiment pas fait le tour, étant donné que je suis plus intéressé par le canal saturé, mais il est vraiment beau. J'ai pu assez vite trouver des réglages intéressants grâce au manuel fourni avec. De ce côté, aucun regret à avoir, ce n'est que du bonheur, mais je m'y attendais vu les autres avis que j'avais pu lire dessus.

Sur le même canal, on passe très facilement en crunch grâce à un sélecteur. Je m'y suis encore moins attardé car je voulais surtout tester le canal saturé. Tout ce que je peux dire c'est que quand on y passe le volume augmente pas mal.

Alors quand je suis passé sur le 2ème canal, au départ, déçu smyleybleu , ce n'était pas du tout le son que je recherchais. Mais il m'a suffit de pousser un selecteur (punch) à droite, et alors là .... bravo j'adore (explication dans le manuel : à gauche gain moyen style fender, à droite gain élevé des amplis britanniques). En triturant un peu les potards je suis arrivé à trouver un son qui me convient très bien pour du maiden. J'ai pu également pousser jusqu'à du metallica, pas de souci. Je suis content content content, et encore j'ai bien l'impression que je suis loin d'en avoir fait le tour, je vais encore pouvoir m'amuser longtemps à peaufiner mon son avec tous les réglages possibles.

Donc, je le garde. Pas besoin de pédale de saturation pour le moment. La saturation de l'ampli est bien suffisante pour ce que je joue et conviendra le temps de bien dompter l'engin. En plus il est livré avec un footswitch bien pratique : un bouton pour le canal, un pour la réverb, un pour le delay et un pour enclencher le "boost" pratique pour les solo

J'aurais donc moyen de vendre ma pédale de disto pour prendre un bon ampli...
Merci de ton avis wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, lampes, peavey, Peavey, peu, iron, maiden, disto



+