Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Bon, avec tous ces bons conseil, maintenant je pencherai plutôt pour le bogner Alchemist 112.

C'est dur, j'arrète pas de changer d'avis et d'hésiter.



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
on m'a dis que il cassait pas la baraque ( je fait que repeter )

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ah, et y en a d'autres qui ont entendu ça ? (ou qui lui ont dit ?)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
voici 2 avis completement different


ps: c'est un pote qui ma dit qu'il ne l'avais pas trouver terrible lors de l'essaie

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Bon ben alors doutes et re-doutes ...... Je vais quand même pas continuer à jouer avec mon microcube hum

Alors du coup plutôt le blackstar ht club 40 ???
Ou le hughes et kettner statesman dual el 84 ???

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
alors la je suis a fond dans le statesman j'adore trop cet ampli tu peut demender a syle il en pense la même chose que moi
http://www.youtube.com/watch?v=Ym6_uMNG3Ac&feature=related

voila ce que sa donne avec une strat
http://www.youtube.com/watch?v=TEnTZetdtWw&feature=related

et avec une les paul

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
magnifique aussi bien avec la strat qu'avec la les paul......et pourtant je ne suis pas trop les paul totalement different mais jouissif pour les deux

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ouai je sais si j'avais eu assez je l'aurais pris a la place de mon classic 30 enfin bon je m'en plaint pas de trop quand même c'est un bon ampli

Le Statesman, une fois de plus je pense que c'est pas FAIT pour le gros son, c'est pas trop l'esprit. Pour du Iron Maiden, ça passe, mais pour du gros Metallica...

Le C30 a pas mal de gain quand il est à 12, mais... c'est pas un son métal précis et lourd.

Le Laney, même s'il est plus costaux que le C30, c'est vrai que c'est un peu pareil, c'est pas l'idéal, mais ça passe mieux quand même. A vrai dire je sais pas trop ce qu'il vaut pour le gros son, ça se trouve c'est pas mal (lampes différentes des autres LC)

Le Bogner, je l'ai pas essayé. J'ai failli mais le vendeur était pas chaud parce qu'on était un samedi. Il me semble qu'il est pas mal. Après évidemment, on ne pourra être que déçu si on le compare aux amplis références de la marque qui coûtent en moyenne trois fois plus cher.

L'Egnater, je l'ai mis plus parce que c'était une bonne affaire (b-stock), que parce qu'il sonne métal. Mais en fait je pense pas qu'il soit super adapté.
Le Blackstar... je l'ai jamais testé, mais il a bonne réputation. D'un autre côté, j'ai eu pendant longtemps leur pédale phare, la HT Dual, et on en disait tout autant de bien sans que je la trouve incroyable (j'ai trouvé le son très, trop compressé). Mais disons que niveau son méchant il doit franchement très bien s'en sortir.
Pour la puissance, 20 watts, c'est très bien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les H&K Statesman sont fabuleux, mais ils ne sont pas faits pour le Heavy.
Disons que dans ce registre, ils peuvent dépanner, mais ce n'est pas leur vocation.
Par contre, je conseillerais bien le Laney LC50... Il colle vraiment bien au style (il n' pas du tout le même grain que le LC30).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si le statesman est bon pour du iron maiden cela me convient parfaitement. Je préfère le type de son iron maiden, judas priest, helloween ... , pltôt que metallica.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Bon alors, après une nuit de réflection (et j'ai l'impression qu'il y en aura d'autres) je me dis qu'au niveau du son, je recherche plutôt une saturation à la Van Halen ou Satriani ...Pas forcèment le son iron maiden même si pour l'instant c'est ce que je joue le plus souvent car je suis fan. Mais on peut très bien jouer du maiden ou même du metallica avec un son moins agressif qu'eux, non ?

Et dans ce cas je me demande si le Hughes et kettner statesman dual EL84 convient. Malheureuseument je ne trouve pas où l'essayer (je suis en Alsace si quelqu'un a une info là dessus)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Y a pas de secret, si tu veux un très bon ampli pour le metal, il va falloir raquer parce que c'est ce qu'il y a de plus cher. A mon avis, un bon Peavey avec une tubescreamer (ou autre overdrive) pour booster les lampes, t'auras largement assez de gain pour faire du Heavy Metal, que ce soit Iron Maiden, Judas Priest ou bien encore Metallica (c'est pas non plus des Saturax type Death Metal). A titre d'exemple, Patrick Rondat joue en studio sur un Peavey Classic 20.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, je reviens donc à l'idée de départ.

Mais du coup, si je n'achète pas la pédale tout de suite, quel ampli est le plus hard-rock entre le classic 30 et le statesman ? Et ces deux amplis acceptent-ils bien les pédales ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu peut aller faire un tour directement dans le magasin thomann j'ai regarder sur viamichelin ya 272km depuis strasbourg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, lampes, peavey, Peavey, peu, iron, maiden, disto



+