un peu d'aide svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bonjour tout le monde,

voila ca fait a peu pret un an et demie que je gratte mais la depuis quelque temps j'ai l'impression de stagner et c'est super frustrant, je sais pas quoi jouer ni quoi apprendre alors j'attend vos propositions pour essayer de me sortir de la parce que je commence même a me demander si je vais pas arrêter la guitare sad

ps: j'ai apprit a jouer tout seul sans aucun cours.

merci

smiley-guitar bonjour,
une des solutions possibles, c d'acheter une méthode en magasin de musique avec CD
ça oblige à suivre le rythme et la méthode apprends de nouvelles théchniques que vous ne connaissez peut-être pas encore. Sinon, vous pouvez essayer de composer et si vous aimez chanter, essayez de jouer et de chanter en même temps. ça fait env.1 an que je gratte et je me suis acheté une méthode que je n'utilise pas en cours de guitare mais je joue les morceaux chez moi pour apprendre les nouvelles techniques et puis j'ai composé une chanson (guitare + chant) et ce n'est pas trop difficile. J'ai commencé par trouver des accords qui collaient bien, puis j'ai ajouté une mélodie puis des paroles qui collaient avec le rythme....
J'espère que ça ira et ne vous découragez pas car il y a toujours des trucs qu'on ne maitrise pas parfaitement et qu'on peut améliorer.

smiley-guitar bonjour,
une des solutions possibles, c d'acheter une méthode en magasin de musique avec CD
ça oblige à suivre le rythme et la méthode apprends de nouvelles théchniques que vous ne connaissez peut-être pas encore. Sinon, vous pouvez essayer de composer et si vous aimez chanter, essayez de jouer et de chanter en même temps. ça fait env.1 an que je gratte et je me suis acheté une méthode que je n'utilise pas en cours de guitare mais je joue les morceaux chez moi pour apprendre les nouvelles techniques et puis j'ai composé une chanson (guitare + chant) et ce n'est pas trop difficile. J'ai commencé par trouver des accords qui collaient bien, puis j'ai ajouté une mélodie puis des paroles qui collaient avec le rythme....
J'espère que ça ira et ne vous découragez pas car il y a toujours des trucs qu'on ne maitrise pas parfaitement et qu'on peut améliorer.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
merci de ta réponse c'est sympa, acheter une méthode ouai j'y est penser mais j'ai peur que ça m'apprenne ce que je sais déjà, y'en a pas pour tout les niveaux ?

Enfaite il me faudrait des exercices ou des morceaux pour améliorer mon jeux en aller retour et surtout pour me changer du répertoire que j'ai parce que la je joue toujours la même chose et ca me gonfle icon_redface

samybgood

Petit causeur
70 messages
met un CD et improvise dessus à la guitare, c'est beaucoup plus enrichissant.

La technique ca s'aquierent rapidement, pas le feeling :)

(et puis c'est beaucoup plus interressant).

Sinon si tu veux juste progresser, ca dépend de ce que tu sais déja faire et de quel style tu veux jouer.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai je veux seulement progresser, depuis 1 an et demie je me suis vraiment investi a fond dedans et j'ai prit l'habitude d'avancer plutôt vite. La pour l'instant je joue master of puppets (jusqu'au solo), the unforgiven III, le solo de nothing else matters... sinon je fait snow des red hot mais je galère encore un peu avec la vitesse en aller retour.

le problème c'est que comme j'ai appris tout seul, y'avai personne pour corriger mes erreurs alors j'ai pris des mauvaises habitudes que j'essaye de corriger quand je m'en rend compte, la dernière en date c'est l'aller retour et j'ai encore un peu de mal a m'y faire.

Je sais pas trop quoi apprendre ni quoi faire, la pour l'instant je maitrise toute les techniques de bases sans problemes (barré, pull of, hammer on, slide...), harmoniques, fausses harmoniques, arpeges...mais meme avec ca j'ai l'impression de me retrouver au pied du mur sad

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut;
Et composer ?? Puisque tu maîtrises suffisamment les styles et les techniques, ça pourrait te motiver. Perso, j'étais un peu dans le même cas (tout seul, pas de cours, même pas un dico d'accords et en plus j'ai commencé très très tard); j'étais pas motivé pour apprendre des morceaux que je trouvais toujours mieux interprétés par les auteurs eux-mêmes, ce qui est un grand tord, je le reconnais, car j'aurais sûrement progressé beaucoup plus vite. Mais la zique étant avant tout un plaisir, je ne voulais pas m'imposer de contraintes. Je me suis mis à "composer" (restons modeste, à pondre des suites de notes et d'accords cohérents avec quelques règles de base) et ce fut radical: il m'arrivait de me relever en pleine nuit, pour rallumer l'ampli et terminer un morceau que je n'arrivais pas à finaliser. En fait, c'est le plaisir d'avoir créé un truc soi-même: ça n'a pas de prix, surtout quand les potes te disent "pu***n, c'est pas mal ça, tu peux le refaire, pour voir ?" icon_cheesygrin Voilà, c'est une idée parmi d'autres, mais ce serait dommage d'abandonner à ce stade!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai c'est vrai que composer n'est pas une mauvaise idée, je me suis déjà fait quelque riff que je trouve sympa mais bon rien de bien exceptionnel ^^, j'aimerai bien composer avec d'autre guitaristes et faire des trucs sympa mais le problème c'est que les musiciens que je connait et notamment le guitariste est juste 100 fois plus fort que moi, c'est une autre dimension. quand il me sort des solos de fou je préfère l'écraser avec mon petit niveau^^.

Vous connaitriez pas des morceaux ou des solos ou je peux vraiment m'éclater ? (j'ai une pédale wahwah)

merci pour vos réponses icon_cheesygrin

ESSA








salut, essaye de fonder ton propre groupe ou sinon essaye de jouer un morceau tres dificile jusqu'a ce que tu y arrive, c'est sur qu'en jouant toujours les memes trucs on se lasse, courage !!













E

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai mais quoi comme morceaux difficile ? j'ai déjà bosser master of puppets y'a quelque mois, ça m'avai bien fait progresser.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut

Je suis de l'avis de titi55 ^^ si tu peut monter ton groupe fait le wink ça fait progresser et c'est toujours sympa de jouer avec d'autres personnes ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
coucou, je suis de la vis de tout le monde, lache pas l affaire, tu veux un exercice a faire? des morceau a faire, tu veux faire ce que fait ton pote, voir mme meiux? .. pose toi deja la question sur le solo auquel tu bloque sur l aller retour de pourquoi.. ton pote qui joue super bien de la gratte ne t as jmais rien dit sur la raison pour laquell tu n y arrivait pas?... NON? alors continue.. il doit pas etre si fort que ca sinon il t aurait expliquer ce qui n allait pas, je ne t ai pas entendu jouer mais je suis sur d une chose, si tu ne prend pas plaisira jouer les morceau que tu connait c est que tu les jouent une facon mecanique etca.. c est pas bon...

Voici donc mes conseil: Travail tes gammes et tes modes, analyse les morceau que tu joue, travail la rigueur ryhtmique et une fois que cela sera fait, reprend tes morceau que tu connait, rejoue les et laisse topi porter par le coeur de la chanson (je compare souvent le tempo au coeur, la musqiue etant une chose vivante elle a un battement "cardiaque") avec la connaissance des gammes laisset oi porter et ra,oute tes petit effet personenl , tu a le droit de le faire, tout le monde le fait

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
le probleme n'est pas l'aller retour, encore quelques jours de boulot et c'est bon. le problème c'est que je suis carrément blasé, j'arrive pas a trouver un morceau qui me fait vraiment vibrer et ou je peux utiliser les techniques que j'ai appris. et si mon pote est super fort^^ c'est juste que après m'avoir appris les bases il peu plus faire grand chose pour moi.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Si tu est .. "Blasé" je sait pas quoi te dire... c est dommage sad joue d autre style... tente du steve vai... du malmsteen.. ou pourquoi pas du pink floyd... enfin moi pink floyd me fait vibrer j adore la technique et le toucher de gilmour ca me met dans un etat transcendental
bump maitre

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai, j'ai trouver un truc qui me fait vibrer, canon rock^^ elle est difficile a jouer ? et vous pensez que je peux trouver la tab ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, tout, peu, sans, super, stagner, impression, temps, quelque



+