un peu d'aide svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
canon rock
j'allais te le dire,si tu peut jouer sa....tu peut tout jouer maitre maitre
la tab est sur partoch

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai je viens de regarder elle a pas l'air evidente ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon demistifions, canon rock n s pas difficile a jouer, aucune modulaton, on reste sur une gamme de RE du debut a la fin, pas de note etrangere, le plus difficile a exuter sont surement les sweeps qui sont generalement reprit sur l arpege de SImineur un peu dans toutes les positions

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai enfin c'est pas non plus super simple^^, mais que des fois les gens ont tendance a exagerer. tient pendant que j'y suis, l'intro de plug in baby de muse, c'est de l'aller retour ou pas ?

samybgood

Petit causeur
70 messages
Canon Rock s'pa bien dur, allez tu t'entraine 6mois tu l'a fais. A la limite je trouve Vivaldi Tribute de rondat déja plus chaud :p Ou Arpeggo From Hell ou les Solos de Pantera...

Pour muse tu joues ca comme tu veux ^^

Sinon je crois que ya pas vraiment de solution miracle.
C'est pas forcément les morceaux les plus techniques qui te feront le plus vibrer. Joues tes morceaux préférés et essaye de jouer quelques plans (pas forcement tout le solo).
Moi si je peux te donner un conseil oublié par beaucoup de guitariste, c'est utilise ton oreille.

Prend un solo pas trop dur (genre hey joe ou little wing d'hendrix) et essaye de jouer des plans à l'oreille.

Je connais pleins de guitariste qui savent faire tapping sweeping et toute "la panoplie du bon guitariste" et quand tu lances un riff a la con en impro ils savent meme pas te suivre faut qu'il regarde tes doigts 10min.

Et puis aussi demande toi ce que tu veux faire. Tu veux jouer dans un groupe ? tu veux composer quelques morceaux dans ta chambres ? ou juste jouer des solo et chansons d'artiste comme Metallicaet que ca sonne pareil pour ensuite mettre la video sur YouTube. Si c'est simplement de la technique pour de la technique, joue 3 notes de plus en plus vites quand tu atteients le tempo 200 en double croche arrete et change de plan

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
a vrai dire, je me suis jamais posé la question sur ce que je voulai faire... je sais pas j'ai toujours voulu faire de la guitare depuis que je suis gamin et malheureusement je me suis lancé beaucoup trop tard a mon gout. Je pense que mon objectif c'est vraiment progresser a fond pour avoir un excellent niveau et surtout rattraper le temps perdu. J'essaye de bosser autant que je peux mais ça ne va pas aussi vite que je le voudrai sad

samybgood

Petit causeur
70 messages
ok ok alors essaye de te faire des exos si tu veux avoir une bonne technique.

Par exemple pour bosser le médiator et tous les doigts, joue ce morceau au métronome tempo60 en croche et augmente la vitesse :

--12---10---12---8---12---7---12--------12----------------------------
-----------------------------------10--------9------------------------

--12-------12---7---12---8---12---10----12---------------------------
-------10------------------------------------------------------------

en jouant a temp régulier, la case 12 se joue avec le petit doigt.

c'est le genre d'exo qui te fait bien progresser. Si c'est pour vite progresser c'est ce genre de truc pour que tes doigts gagne rapidement de la vitesse de la précision et pour la coordination main droite main gauche et l'allé retour.

Si t'es pressé d'avoir des doigts plus rapide c'est ce qui est le mieux.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
c'est exactement ce qu'il me faut, merci beaucoup




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, tout, peu, sans, super, stagner, impression, temps, quelque



+