Je stagne..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Mais il y a du monde le samedi!!! icon_cheesygrin bref, désolé pour cette petite absence....


Donc, merci pour toutes vos réponses, il y a une chose que vous n'avez pas compris parce que je ne l'ai pas précisé, c'est qu'on doit doit présenter chaque mois un morceau de guitare en option musique. wink
De plus, je n'ai pas demandé spécialement des chansons de métal ou hard rock, je suis ouvert a tous types de musique (dans la mesure du raisonnable bien sûr, donc exit tout ce qui est moderne icon_cheesygrin ), par contre un petit blues ou un petit rock, je suis pas contre.

La cela fait un mois que je fais des petites impro blues en mélangeant ZZTOP et Chuck Berry, c'est pour ca que je veux acquérir plus de techniques pour pouvoir aprés des morceaux plus durs tel que Layla.


Pas la peine de préciser par contre que les morceaux que je fais sont fait en entier.

La c'est plus clair comme situation, alors c'est parfait tu ne frusteras pas ton auditoire icon_cheesygrin et comme tu le contates il y a même du monde le Dimanche, en général les plus passionnés, les autres préfèrent probablement les grands repas bien arrosés (Je plaisante bien entendu) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Une astuce pour jouer une chanson en entière sans trop se fouler et de jouer des accords à l'acoustique.

Je te conseille d'écouter un peu d'Yves Jamait, normalement tu as moyen de t'amuser, et de jouer un style de musique simple, par contre avec cette méthode, il faut chanter...

Sinon, si tu aime le blues, joue ceci :

E7 16 fois
A7 8 fois
E7 8 fois
B7 4 fois
A7 4 fois
E7 4 fois
B7 4 fois

Et recommence depuis le début. 99% des chansons de blues jamais écrites ce baent sur cette série d'accords. Tu peut même écrire ta propre chanson, pour cela, inspire toi de n'importe quel chanson de Paul Personne.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Whoua, merci pour cette astuce el otro gringo.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Par contre les accords sont comment parce qu'ils sonnent hyper faux malgrés le bon accordage....

quelques grilles blues :

blues en D

D G7 D D7
G7 G7 D D
A7 G7 D A7

blues en A

A D7 A A7
D7 D7 A A
E7 D7 A E7

blues en E

E A7 E E7
A7 A7 E E
B7 A7 E B7

entre autres choses bien sûr, l'important etant de chopper la rythmique blues, donc de comprendre le blues, ce jeu de question-reponse icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok merci , vous avez un lien pour les accords??

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'il y avait des cours icon_redface .

En effet, je n'avais pas trouvé ces mêmes accords sur google...

Partoch c'est une mine d'or il suffit de demander icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et de remercier amatguitar ! lol

Je ne fais pas celà pour être remercié mais si vous allez à la messe le Dimanche matin et bien mettez une petite pièce dans la corbeille en sortant, ça fera plaisir à Mr le Curé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Franchement tu m'as énormément apporté la wink .


Grâce a toi, j'ai fait mes premiers pas dans le blues et j'ai appris que Partoch proposait des cours, donc le minimum est de te remercier.


MERCI icon_cheesygrin

Bon ça me fait plaisir mais n'oublie quand même pas la petite pièce dans la corbeille en sortant de l'église dimanche prochain sinon tu risques d'avoir celui la sur le dos violent2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chansons, stagne, des, priest, quelques, mois, compris, solo, judas



+