On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
apprenez vos gammes

c est quoi une gamme? lol ca sert à quoi? merci krys de lacollonge



Eh mé chrys tu va pas me dire que tu s'est deja fer des pulls-off et des hammers-on avec 1 mois et demi d'entrainement hum hum hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à tous. Apparement pas mal d'entre vous ne savent pas trop quoi apprendre de nouveau. En fait, cela va surtout dépendre du style vers lequel vous souhaitez vous tournez. Si vous vous prédestinez au metal, va falloir maitriser les powerchords & le palm-mute qui sont les bases essentielles du style. Si vous vous dirigez vers le funk, faudra se focaliser sur les rythmiques en doubles croches en aller-retour avec dead notes.

Quelque que soit le style préféré, n'oubliez pas que le rythme est primordial. Un guitariste qui est carré rythmiquement tiendra mieux la route qu'un guitariste connaissant l'harmonie mais n'ayant des difficultés à suivre un rythme donné.

Bon courage à tous smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
commznt tu fè pour bosser l impro?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
http://www.partoch.com/forum/post_52966.html t'as un peu la réponse la pour les gammes

ben moi en fet j ai commencé y a 5 mois et j ai appris les bases du solfège puis de morceaux en partition puis des tab et des morceau en accord (j connais environ 20 accord). ca c ' était juste un tremplin pour moi qui me permettrait de passer à l electrique qui est mon but. mais je ne sais pas vraiment quand je devré faire la transition et ce que je doit encore apprendre et ce que je devrais apprendre avec l electrique ....

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ketangra a écrit :

Eh mais chrys tu va pas me dire que tu s'est deja fer des pulls-off et des hammers-on avec 1 mois et demi d'entrainement hum hum hum

euh ben je trouve pas ca bien difficile, tu trouves ca si dur que ca?

merci mais j ai po tro compri lol

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
paco111111 a écrit :
commznt tu fè pour bosser l impro?

pour l'impro, faut que tu connaisses principalement la gamme pentatonique, va voir dans les anciens posts, ca explique mieux que moi icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'impro suit des règles que l'on respecte plus ou moins à la règle. Donc si tu veux commencer par quelque chose de concret, prends les gammes pentatoniques (5 notes). Maitrises la bien quelque soit l'endroit sur le manche, repere les notes importante de cette, commence à accelerer. Après ya une moultitude d'autres gammes ayant pour note principale la même que celle que tu viens d'apprendre (heptatonique, mineure, mélodique descendante...)

Et ça c'est que le début, après tu peux regarder les triades & autres pour enrichir tes impros. Commence deja par la pentatonique, avant de la maitriser t'en a pour un bout de temps. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben oui jtrouve sa assez hard les pull et les hammer quand méme je sort aucun son sauf avec la main droite.

sinon le sweeping c'est extra pour passer rapidement d'une corde a l'autre.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ketangra a écrit :

ben oui jtrouve sa assez hard les pull et les hammer quand méme je sort aucun son sauf avec la main droite.

sinon le sweeping c'est extra pour passer rapidement d'une corde a l'autre.


ah bon, je trouve pas ca bien dur lol hum, j'suis ptet une génie de la gratte smiley-guitar je deconne j'en suis loin icon_cheesygrin, et sinon c'est quoi le sweeping?

au secours j comprend rien aux gammes snif

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors le sweep c'est une technique qui consiste à jouer une à une des notes sur des cordes adjacentes avec un médiator en aller puis en retour en détachant bien chaque note. Jouer à un rythme très élévé c'est très impressionant, et ça fait une pluie de note. Mais bon c'est des années d'entrainement. Ecoute du Steve Vai genre For The Love Of God pour voir ce que ça donne (les passages les plus rapides).

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+