On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est là ou elles sont bien les électriques love tu place n'importe ou ton doight dans la frette ca sonne bien (c'est pas beau ca icon_cheesygrin ). Bon pour les barrés ca marche un peu moins bien hum mais avec un peu de force dans le doight et un placement un peu en diagonale c'est nikel smile_cool (enfin après faut suivre le rythme hum ). Aller bon courage à tous.



didine*

9 messages
ben dis donc pour 2 mois je trouve que tu as déjà fait mal de morceaux moi ça fait 15 jours que j'ai commencé et je n'arrive pas encore à jouer un morceau en entier ex: come as you are alors qu'apparemment c'est le plus facile
merci chrys je vais m'entraîner doigt par doigt comme tu m'as dit

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
de rien wink icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
et t'as essayé quoi à part come as you are comme morceaux?

Salut. J'ai commencé la guitare il ya quelques mois et j'ai toujours pas compris ce qu'est un bend. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

je joue sur vieille classique depuis 6 mois mais bientôt je vais me mettre à l'electrique

je sais jouer :
wish you were here - pink floyd
hey joe - jimi hendrix
wonderful tonight - eric clapton

j'ai du mal avec tout ce qui est barré notamment le fa smiley-guitar

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
si t'avais chercher un peu plus sur le forum tu aurais trouver. Un bend consiste à tirer la cordre vers le haut (ou le bas selon la corde) afin d'augmenter la tension pour rendre la note plus aigue. Mais il faut controler le nombre de ton que tu rajoutes à la note en tirant plus ou moins. En générale il est écrit sur la partition le nombre de ton qu'il faut rajouter.
Pour t'entrainer je te conseil de jouer d'abord la note que tu dois obtenir à l'arrivée pour te la mettre dans l'oreille et après essaye de l'obtenir avec ton bend.
Commence par essayer des bends de 1/2 ton puis de 1 ton, ce sont les plus faciles à obtenir (surtout si tu ne joues pas sur une électrique).

Merci beaucoup. J'ai enfin compris. J'avais trouvé sur le site mais je n'avais pas bien compris. icon_cheesygrin

didine*

9 messages
j'essaye un peu de tout mais je prends des morceaux facile où ce n'est pas écrit en note genre Am E ça je ne connait pas encore bien à quelle note ça correspond, j'ai esayé oh marie de johnny, le lion est mort ce soir enfin des trucs qui vous paraissent simple, j'apprends petit à petit les accords

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
A= La
B= Si
C= Do
D= Ré
E= Mi
F= Fa
G= Sol

bon je joue depuis 4mois:

mes chansons:
red hot chili peppers
nirvana
green day
indochine
-M-
offspring
santana - europa
led zep - starwai to heaven
muse

et d'autre que j'oublie.....


mes dificulté:
la rapidité dans les solo et dans les grand mouvement dans le manche en général.

ben moi depuis un peut moin de 2 mois:je jou
come as you are
lucie
hey jude
no women no cry
les lacs du collerama
et plein d'autre mais que des intros
sinon je suis super content je vient de faire ma
1ere tab et je suis assez fiere bravo

mais dificultee:un peut tout hum mais surtout les accord hay hammer

ça fait maintenant deux semaines et quelques nouvelles intros (en plus de Come As You Are et du Peter Gunn Theme) comme Otherside et Sweet dreams, Je commence à me reperer sur le manche sans trop regarder icon_cheesygrin Bon, c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir de sentir qu'on avance smile Faut maintenant que je me mette plus serieusement aux accords...

Bah moi ça fait...3 jours icon_cheesygrin

Mes chansons:

_Come as you are de Nirvana
_Californication des RHCP
_Seven je sais plus army (un truc dans ce genre) de Withes Stripes je crouaaa? (enfin je fais le truc à la basse)
_et Sweets Dreams de Manson (bon j'ai du mal avec la vitesse mais sa vient chanteur )


Mes difficultées :

_Bah...faudrait peut être que je me mette aux accords hihi icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un p'tit conseil, mettez vous accords le plus tôt possible parce qu'entre le temps de les placer correctement, les mémoriser, puis les enchainer correctement, ça prend un p'tit bout de temps & c'est indispensable wink Même chose pour les barrés. Faut pas chercher à éviter les difficultés

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+