Home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dire que très peu d'ingé sons utilisent Cu base est une erreur, ils sont passés au pro tools, (mis au point par l'armée us, je crois)mais ça reste un logiciel extrêment performant! il y a des tas de versions mais la simple est suffisante, sauf si tu abondes dans le midi. Il y a des tas d'extensions, comme ez drummer en effet, très sympa.c'est aussi super simple., enfin ce qui est bien c'est que tu auras un logiciel livré avec la plupart des cartes sons, même d'occase.pour les micros, tu vois, il y a de tout, mais il est essentiel d'en avoir un correct.
De toutes façons je ne comprends pas pourquoi tu veux aller plus loin que Garage band, c'est très bien tu pourrais tout envoyer sur le micro et un casque, et voilà...

Bah oui c'est vrai on l'avait un peu mis de côté garage band. En effet, ça suffit amplement va pas t'embêter avec un nouveau DAW si déjà tu maîtrises bien GB

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut tout le monde (salut chamuel aussi)
Merci de vos recherches. Je n'ai pas compris pourquoi je devrait avoir un prémpli? Quel micro doit-je alors prendre? Pour les trucs de batterie je verrais ça plus tard. Pour garageband et bien ce qui m'énerve c'est que tout les ans on doit faire des mises à jour payantes. Donc récapitulons il me faut une carte son, un micro (quel genre?) et c'est tout??

Le préampli va surtout te servir pour un micro statique et éventuellement redonner un peu de pêche à un dynamique. Tu augmenteras le signal de la source avant de passer dans ton logiciel.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Donc il n'est pas indispensable?? Tu avais parler de carte son avec préampli intégré exemple?

la fast track cité au-dessus (qui n'est pas livrée avec cubase d'ailleurs)

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
sino-7
sino-7 a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :

pacificien
pacificien a écrit :
En interface audio, il y a également le presonus USB (avec alim fantome): http://www.dv247.fr/invt/48498/

Très intéressant à acheter en occasion, car il fut un temps livré avec le logiciel Cubase 4 LE !




Faut etre ingénieur pour utilisé cubase c'est trop galère. wobble
Et cubase est bien pour faire des mix ou des mastering mais pour enregistré il y a beaucoup plus simple et efficace. wink

Ta fumé quoi?
1)Cubase est vraiment un des truc les plus simples qui existe. Excuse moi, mais c'est vraiment le truc basique. surtout en Le.
2)je ne connais très peu d'ingénieur digne de ce nom qui bosse sur Cubase.
3)...Cubase, ca enregistre comme n'importe quel autres soft.


Pour les micros, en dessous de 200 euros, préfère un bon dynamique a un mauvais statique. A par le basique mais essentiel Sm, perso je suis amoureux du shure E-906, le son est moins mid-rangy, plus equilibré, et assez complémentaire en plus du sm. Et, si tu continue dans cette voie, je te conseille de te prendre un micro a rubans par la suite, fragile, cher pour une qualité décente, mais un son naturel et dry as hell. Je dit ca par ce que j'en ai un depuis deux jours et que ca tue.

Pour l'interface, les M-Audio sont cool, simple, et les préamps sont pas mal pour le prix.


De la résine de canabis.

Alors guitare killer ? où en es-tu ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je réfléchi aux micros wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : home, tout, compte, micro, studio, tre, vais, band, garage



+