Home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
autre chose pour compléter, les micros chant il faut vraiment les essayer, j'ai longtemps chanté avec un sm58 puis j'ai acheté un beta 58 sensé être bien meilleur pour le chant, mais en fait, pour ma voix je préfère de loin le simple SM58 au beta !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour tout ce qui est répet' je précise je n'en ai pas besoin c'est juste à l'occasion pendant 1 petite heure car sinon j'ai une salle toute bien équipée (sauf les ampli (mg endesaccord3 ) )


EDIT: en répet' j'utilise un sm58 et je l'adore.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
reste dessus si tu aime le SM58 il sera tjs temps de prendre un micro à condensateur plus tard avec un plus gros budget wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les sm 57 et 58 de Shure sont pour jouer, pas vraiment pour enregistrer! les micros de studio , il y en a de pas mal à des prix raisonnables, une centaine d'euros, ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est très bien, et il ne te faudra pas d'alim fantôme si tu utilises un pupitre, sinon ce n'est pas très cher.Cubase n'est pas si compliqué, si je l'utilise c'est que c'est simple, et c'est assez complet même en version simple, enfin tout dépend de ce que tu veux faire.
La plupart des interfaces (ou cartes son externes, sont livrées avec un logiciel, comme Cubase ou pro tools, en version light et crois moi, c'est plus que suffisant!
Perso, je ne me sers pas des systèmes midi, je joue les claviers en son audio, je préfère.
Donc si tu te trouves une carte son d'occase, dans les 150€ plus autant pour un assez bon micro, tu y es à peu près, le logiciel étant compris.en plus ces micros suspendus avec leur anti pop, c'est très beau, je trouve!

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
oui bien sur sakatrapo maitre ... pour enregistrer il faut absolument des micros de studio, d'ailleurs, guitare killer a le budget pour se construire un studio d'enregistrement avec des micros haut de gammes. Pourquoi je lui conseille un micro de scène moi ? [/mode ironique]

Franchement entre un micro à condensateur bas de gamme et un sm 58, moi je n'hésite pas, même si c'est pour enregistrer et que le sm58 n'est pas un micro de studio, d'ailleur je n'ai jamais vu de micro à condensateur de 100 euro dans un studio,... donc Guitar killer, tu as bien compris hein,... tu dois encore économiser parcequ'il te faut 2000 euro pour un vrai micro qui te permettra d'enregistrer. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai acheté le mien dans les 200 ou 250 € et il est excellent.Chez Thomann j'en ai aperçu de sympathiques. Il n'est pas obligatoire d'avoir un Neumann.
Et des micros de petits prix, genre 150 €, j'en ai vu dans d'excellents studios, ils n'avaient pas que celui-là mais il servait et faisait du bon boulot.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
oui, 250 euro c'est le double du prix, pour enregistrer sur une carte son restons réalistes un micro statique n'est vraiment pas essentiel wink
Quand au micros statiques bons marchés en studio, peut être pour un usage ou un instrument particulier, mais pas pour du chant ou du multi-usage, ce qui est tout de même la préoccupation d'un amateur.

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

pacificien
pacificien a écrit :
En interface audio, il y a également le presonus USB (avec alim fantome): http://www.dv247.fr/invt/48498/

Très intéressant à acheter en occasion, car il fut un temps livré avec le logiciel Cubase 4 LE !




Faut etre ingénieur pour utilisé cubase c'est trop galère. wobble
Et cubase est bien pour faire des mix ou des mastering mais pour enregistré il y a beaucoup plus simple et efficace. wink

Ta fumé quoi?
1)Cubase est vraiment un des truc les plus simples qui existe. Excuse moi, mais c'est vraiment le truc basique. surtout en Le.
2)je ne connais très peu d'ingénieur digne de ce nom qui bosse sur Cubase.
3)...Cubase, ca enregistre comme n'importe quel autres soft.


Pour les micros, en dessous de 200 euros, préfère un bon dynamique a un mauvais statique. A par le basique mais essentiel Sm, perso je suis amoureux du shure E-906, le son est moins mid-rangy, plus equilibré, et assez complémentaire en plus du sm. Et, si tu continue dans cette voie, je te conseille de te prendre un micro a rubans par la suite, fragile, cher pour une qualité décente, mais un son naturel et dry as hell. Je dit ca par ce que j'en ai un depuis deux jours et que ca tue.

Pour l'interface, les M-Audio sont cool, simple, et les préamps sont pas mal pour le prix.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
vous vous contredisez tous. Ne pouvez-vous pas me donner un avis général.

Hello les gens.

En fait à mes yeux il y a une question primordiale : tu veux faire quoi en finalité ? Faire une démo/maquette ?

C'est à partir de ce que tu veux faire qu'il faut remonter la chaîne pour savoir quoi acheter je pense. Une règle d'or par contre toujours privilégier la source pour avoir la meilleure qualité possible.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et bien je joue du blues/rock/psyché/hard et je chante avec. C'est pour des petits enregistrements de temps en temps mais rien de sérieux. C'est pour cela que je ne compte pas y mettre beaucoup.

alors les différentes interfaces que t'ont présentés les collègues devraient convenir. Essayes de trouver des avis d'utilisateur sur la qualité des pré amplis, la qualité des connectiques.

Après pour le logiciel, si tu prends une interface M-AUDIO, il la livre souvent avec un protool M powered. Sinon Cubase reste assez abordable dans la logique. Il faudra juste lui expliquer qu'il doit fonctionner avec ta carte externe et non la carte de ton ordinateur (Mac je crois). si tu as besoin après je suis à ta dispo ^^

[/quote]


Pour les micros, en dessous de 200 euros, préfère un bon dynamique a un mauvais statique. .........

Pour l'interface, les M-Audio sont cool, simple, et les préamps sont pas mal pour le prix. [/quote]

Je suis du même avis et pour les micros et pour la carte son.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut guitar killer,tu te rappel,je suis le débutant de l'amplification!!!!!!!
Je ne suis pas rencunier car j'ai fait des recherches pour toi.Je ne possede pas ce matos,ni testé mais ca m'a l'air pas mal,maintenant demande avis au connaisseur.
Sinon pour cela,tu as besoin d'une bonne carte son (M audio fast track pro):
-http://www.pixmania.com/fr/fr/668290/art/m-audio/interface-audio-usb-fast.html
en occase
-http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/petites-annonces/
Ensuite il te faut un preamplificateur (M audio dmp3):
en occase
-http://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/m-audio/DMP3/petites-annonces/i.117944.html
Si tu veux enregistrer avec micro assure toi d'une sortie phantom 48v,les 2 produits que je te propose les possedent.
Le logiciel "Cubase" est soi disant terrible.
Pour les effets guitare,tu peux utiliser le logiciel "Guitar ring 3".
Pour la batterie,utilise un clavier midi, et tu as le choix avec les logiciels "Ez Drummer",simple d'utilisation ou "Addictive Drums",il a plus de parametre et est beaucoup plus realiste.
Tiens moi au courant,pour voir si j'ai dit des conneries.
Tchao,

Elle est déjà équipé de pré ampli la fast track il me semble. Autant pas acheter du matos qui fera double emploi non ?

Cubase est effectivement terrible mais après si c'est juste pour faire quelques enregistrement de temps en temps, en freeware il y a AUDACITY qui n'est pas mal du tout.

Après, pour le midi, je ne sais si tu as prévu guitar killer de prendre en plus un clavier midi dans ton budget. A moins que tu en ais déjà un. Et cubase gère très bien le midi, mieux que pro tools et samplitude pas du tout. Si tu as un calvier midi et que tu as besoin de banques de son pour ta batterie, tu peux t'inscrire sur la mailing list de espace cubase. Ils sont à fond ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : home, tout, compte, micro, studio, tre, vais, band, garage



+