Guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
infra blues
infra blues a écrit :
la tele est une guitare passe partout,j'ai vu un gars jouer du jazz fusion avec et le rendu etait d'enfer,par contre une srtato c'est 3 simples et pas un double et 2simples ,ce qui compte sur la tele et la strato c'est effectivement le "TWANG",mais plus prononcé sur la strato,plus precis sur la position intermediaire,milieu chevalet,d'ou l'importance de ne pas avoir de double en chevalet,c'est mon avis



Il existe des strats HSS il me semble.. Mais chez Fender c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses, je pense à la Lonestar en particulier, mais après comme a dit Zed ya les fat strat.

Enfin bon, je pense que lorsqu'on cherche une gratte HSS ou HH, il vaut mieux aller voir ailleurs, chez Godin par exemple.



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout a fait,la fat et la lonestar sont de tres tres bonnes guitares,ce que je voulais dire quand on evoque strato,c'est simplement 3 simples.
a moins d'etre fou de la forme et de vouloir une config HSS,on peut concevoir la strat comme ca,mais sinon je me dirigerai plus vers music man ou vigier excalibur,principalement; sans compter toutes les autres non demeritantes

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok, je pense que le plus approprié pour moi c'est une Les Paul je pense mais faut que je vois si le poids est pas trop gênant.

Merci pour vos infos, pour compléter tous ça, il me reste plus qu'à essayer.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si t'avais peur du poids de la gretsch, je sais pas si les paul est fait pour toi!
elle est pas legere, la fourbe!
sa tape presque dans les 5kg! (meme si bien sanglé, sa passe, et que c'est une gratte vraiment exceptionnelle, et que vue ses avantages, on lui pardonne cash tout ses defaut!)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et que penserais tu d'une PRS,pas lourde,finition exceptionnelle,le son,et en milieu de gamme elle reste abordable(modele paul allender),vraiment une guitare a essayer,elle existe en single cut,facon les paul si tu es fan de la forme

ours40

Petit causeur
67 messages
Une Gretsh en solid-body type Les Paul n'est pas plus lègère qu'une Les Paul Epiphone ou Gibson ? PArce que quand je parlais de la Gretsh, c'est la Gretsh Electromatic en solid-body.

Pour la PRS, j'ai regardé, 800€, ça fait un peu cher pour moi. Et j'ai pas trouvé le look Les Paul.

J'ai 600-700€ pour la guitare et l'ampli.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alors on peut changer de registre,va sur le site des guitares WSL(constructeur francais,je connais personnellemnt le concepteur)j'en ai une qui me donne toute satisfaction,ce sont des guitares qui ont de la gueule,forme stratoide basée sur une forme shecter,tres belle finition,full acajou,manche collé,mecas grover,2humbuckers micros splittables emg hz,bel accastillage pour un peu moins de 500euros,c'est precis et ca sonne du feu de dieu.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh infra, t'est sur de toi, la ?
parce que la forme sratoide est loin de la forme lespaul, et les emg passif, je sais pas trop...
en plus, 500 euro dans la guitare, alors que le budget total est de 600/700 euro..

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
ours40
ours40 a écrit :
Ok, je pense que le plus approprié pour moi c'est une Les Paul je pense mais faut que je vois si le poids est pas trop gênant.

Merci pour vos infos, pour compléter tous ça, il me reste plus qu'à essayer.


En plus du poids qui peut être gênant, il y a aussi l'épaisseur du manche, les LP sont réputées pour avoir un manche gros comme une bûche! icon_cheesygrin

Mais comme l'a dit Zedwarf, on peut bien lui pardonner son poids et son manche, vu son son exceptionnel...

Et je trouve pas ça bête de mettre 500€ dans la guitare,avec les 200 restants, on peut avoir un bon ampli d'occas (je pense à un petit lampes 5w là, neuf à 300 donc trouvable à 200 d'occas)..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais c'est generalement plus conseiller l'inverse^^

de dirai plutot 400 euro dans la gratte et 300 dans l'ampli, mais bon^^
(et a 400 euro, ya deja des gibson sg qui traines!)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ouai, mais c'est generalement plus conseiller l'inverse^^

de dirai plutot 400 euro dans la gratte et 300 dans l'ampli, mais bon^^
(et a 400 euro, ya deja des gibson sg qui traines!)


C'est vrai, moi même je conseille toujours l'inverse icon_cheesygrin

Mais là je sais pas pourquoi je trouve que 500 pour la gratte c'est raisonnable.. Peut être parce qu'il reste quand même 200 pour l'ampli..

Mais tu as raison, je te plussoie pour ta répartition du budget, c'est vrai qu'à 400 euros on peut avoir de bonnes grattes déjà. Et puis l'ampli c'est le plus important, et s'il se prend un petit lampes c'est 300 euros!

ours40

Petit causeur
67 messages
Les WSL, magnifiques ! Mais y'a pas le prix, et faut que je fasse un peu de route pour aller à un magasin qui en vends.
J'imagine que la Eagle coûte plus de 500€

Après, je cherche pas à tout prix une de forme Les Paul, elles me plaisent, c'est tout.
Quand je vois les WSL qui n'ont pas des formes LP, ça me donne envie aussi.

Pour la taille du manche Les Paul, vu que je joue sur guitare classique, j'pense que ça me gênera pas.


Un ampli 5W, ça permet de jouer avec un batteur ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en général les 5 watts c'est pas trop leurs truc le groupe.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour repondre a zedwarf,c'est vrai que 500 euros pour la guitare on s'ecarte un peu,je ne pensais que notre ami etait bloqué sur la forme les paul,c'est pour ca que je lui avais proposé WSL,par contre pour les emg,il faut arreter d'avoir des prejugés sur ces micros,bien sur rien avoir avec des seymour,moi meme,je ne suis pas specialement emg,mais je dois humblement reconnaitre que le rendu est pechu,et ils passent pas mal pour le blues,via hard rock,c'est sur je les changerai par la suite,mais dans l'immediat,ils font pas mal leur boulot.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
5W? Même si le batteur joue doucement on t'entendrait pas je pense! icon_cheesygrin

Que ce soit 5W à lampes (environ 15W transo) ou 5W transistors..

Si tu comptes jouer avec un batteur, il te faut au moins 10/15w lampes, ou 50w transistors.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, rock, les, gretsch, guitare, temps, bien, ampli, inconv



+