MARSHALL HAZE 40 COMBO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
spyler a écrit :
Ok merci tout le monde déjà pour votre aide ^^

Ça veut dire quoi "fuzzer" pour un ampli ?

Aussi, en ayant testé ce LC30, tu trouves qu'il serait bien pour le son que je cherche (AC/DC>>GN'R) ?


Tout le monde te dira que le LC30 est excellent pour le type de son que tu recherches !

(moi je suis un peu plus reservé, mais c'est pas important^^)

jojo28
jojo28 a écrit :
Moi je dit ce que j'ai essayer seulement parmis eux :
Le vox AC15C1 il est énorme par contre il n'y à que un caal donc t'auras pas de disto sans rajouter de pédale à part si tu prend le AC30 qui lui à 2 canaux. Ceci dit le son clair est d'une super qualité ! Donc j'aime.

Faux... Le AC15C1 est différent du AC15CC1: c'est la nouvelle version. Maintenant il a deux canaux, donc y'a moyen de bien saturer le son. Pour l'avoir depuis peu j'aime vraiment beaucoup cet amplis.. Je sais pas ce que tu veux jouer comme style de musique mais avec une strat on a très facilemement des sonorités comme celles d'arctic monkeys, des who, etc.
Par contre pour avoir une bonne distortion mieux vaut ajouter une pédale wink

Le AC30 est aussi plus puissant (ca gueule plus fort) mais tu n'as pas besoin d'autant pour jouer à domicile. J'habite aussi dans une maison et je me met dejà souvent les parents à dos avec 15 watts à lampes, donc 30 watts... hammer

Sinon le Fender Hot rod deluxe est très très sympa mais trop puissant pour jouer chez soit et tu dois d'office lui rajouter des pédales pour avoir de bonnes saturations.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah désolé j'était pas au courant des changements sur les nouveaux. Mais oui le fender c'est vachement puissant et pour la disto si tu joue pas des trucs trop hard ça passe ! Après pour le reste j'ai une pédale mais c'est pas l'ampli qui convient pour jouer en disto c'est sur !

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
je pense qu'il est un peu tard mais pour en revenir au haze, tester avec une gibson sg, le son est vraiment très sympa, dans l'esprit acdc à moindre coût je pense.

Personnellement j'aime bien le son du Haze, je pense peut etre en acquerir un d'ailleurs, mais j'ai une question: est-ce que le fait de ne pas avoir de master volume pose un probleme? Si ça en pose, est-ce qu'un petit master rajouté peut faire l'affaire?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le master sur un lampe ca sert pas mal pour utiliser les lampes au mieux de leur capacité comme ca tu peut pousser ton ampli sans jouer trop fort car plus les lampes sont poussées meilleur esr ton son et si tu n'a pas de master si tu pousses le volume eh bah tu va jouer vachement fort !

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
tester le 40 ça envoie grave au niveau du volume, je pense que le 15 watts est sûrement plus approprié, encore que ??? Je pense que je finirai par le prendre plus tard, les sons clairs j'aime bien après c'est une affaire de goût. Je me suis renseigner un peu sur d'autre forum et il est pas mal critiqué, souvent par des gens qui ne l'on même pas tester moi j'ai aimé après à chacun de voir. Mais avec une gratte dans l'esprit les paul ou sg c'est franchement pas mal. Le vendeur a même essayer avec une guitare premier prix est c'était pas si mal que ça.

Tu sais, il suffit qu'un membre important du forum annonce arbitrairement "le Haze c'est de la daube" pour que tous les guitaristes lambda ne l'ayant pas essayé appuient cet avis négatif pour pas dire de bêtises.

Moi je l'avoue, je n'ai pas essayé le Haze, je ne peux pas avoir d'avis personnel, tout ce que je sais, c'est que je me suis renseigné, regardé quelques vidéos de la boite noire et ce que j'en ai vu me plait bien. Et chose qu'il ne faut pas oublier: on parle d'un Marshall économique!!! Bien sur qu'il ne vaut pas un JCM 800 mais un JCm vaut plus de 1000 €!!! Faut pas tout mélanger! On voit bien que c'est pas un grand ampli de super pro, rien que le nombre d'effets montre que c'est un ampli pour chercher ce qui nous plait.

Par contre, j'ai une question: Est-ce que le combo Haze sonne vraiment fort? Parce que je vis dans une maison en campagne, du genre un village 400 habitants premier voisin à 200 metres, est-ce que je pourrais le pousser?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi je l'ai essayer ... c'est mon avi et j'aime que très moyen enfin je n'en ferais pas mon ampli !
Mais chacun c'est gouts après pour une maison oui il sonne fort ! (c'est du 40watt lampe quand même) enfin il me emble que c'est cette puissance !
Mais si tu joue en groupe c'est vachement bien et gérable dans une maison (en appartement ca risquerait d'être short !)

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
si ta maison n'est pas collée au voisin y a moyen comme dit au dessus c'est gérable. Après tu as bien raison de dire que c'est un ampli à lampes marshall premier prix !!! et je pense que c'est une bonne approche aux lampes pas trop chère. Surtout que maintenant on trouve de bonnes occasions et encore plus sur ebay.uk encore en dessous de la france.

petit écart par rapport au post, à votre avis il vaut mieux quel ampli :
- Hughes & Kettner Statesman dual EL84 Combo 20 Watt
- Laney L20T-112 Lionheart Combo
- VOX AC 30 C2

je joue du rock, psyché, hard rock, un peut de blues et je cherche principalement de la dynamique dans le son et un bon son (du lampe quoiicon_cheesygrin)
donc si quelqu'un les a essayé (même un seul) s'il pouvait me dire ce qu'ils valent.

PS: je possède une blues driver et une wah-wah

Je ne connais pas les deux premiers, mais pour l'AC 30, c'est un ampli blues/vieux rock léger (c'est l'ampli des Beatles pour te faire une idée), donc pour balancer du hard il te faudra un drive costaud et encore, moi mon overdrive et très puissant mais ne se marie pas bien avec le Vox (une Radial Texas Overdrive), par contre le clean est fantastique, plus que ça, c'est le meilleur clean que j'ai jamais entendu, (les cleans Fender sont peut-être plus clairs, mais j'aime pas trop les amps Fender).

Après le Hughues & Kettner, j'en entends pas mal de bien mais je n'ai jamais entendu.

Les Laney (chais pas c'est ptetre le nom) mais j'ai toujours l'impression que c'est nul alors que ça a l'air pas mal (comme les Blackstar pareil :s)

C'est vrai que "Laney" sonne cheap mais ils ont des amplis vraiment pas mal!
Comme le LC30, qui me fait penser au Rocker 30 de chez Orange, bien que n'ayant pas le même grain

Tiens ! En parlant de Orange, je ne sais pas pourquoi mais dans les trois magasins près de chez moi je n'en ai vu qu'un, un Tiny Terror et je me demande bien ce que ça vaut, ce que j'en entends ça a un grain vraiment très spécial. Vous pourriez me donner un artiste qui joue sur du Orange?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
link power a écrit :
Tu sais, il suffit qu'un membre important du forum annonce arbitrairement "le Haze c'est de la daube" pour que tous les guitaristes lambda ne l'ayant pas essayé appuient cet avis négatif pour pas dire de bêtises.

Et chose qu'il ne faut pas oublier: on parle d'un Marshall économique!!! Bien sur qu'il ne vaut pas un JCM 800 mais un JCm vaut plus de 1000 €!!! Faut pas tout mélanger! On voit bien que c'est pas un grand ampli de super pro


je reviens sur sa, qui me semble important. certe, c'est toujours mieux de se faire un avis, mais si tout les tenors de partoch sont unanime sur le fait que c'est pas une affaire, c'est sans doute pas une affaire.
ensuite, un JCM, sa vaut 800 balles, et un "economique" 650. pour 150 euro e marge, tu passe du bifbof au son du feu de dieu ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, marshall, bon, apr, haze, combo, pluvieux, conseille



+